Ombres dans la nuit
sur Black Book Edition au format (2 Mo)
Contient : dernier (18)(...) L'histoire : Holen et Gent Bredas sont deux jumeaux issus d'une famille de marchands dorns chargés, depuis le début duDernierAge, de s'occuper des marchandises sur le débarcadère. Depuis leur plus tendre enfance, les membres de la famille jouent de leur ressemblance pour tromper les gens et générer une certaine confusion. (...)
La discussion se tient dans le tunnel, juste avant le collecteur. Si les PJ entendent arriver le groupe (test de Détection DD14) et ne font pas de bruit, cedernierrepartira après avoir négocié un arrangement. Si les PJ n'entendent rien, le groupe viendra leur demander de trouver un autre endroit, de façon arrogante et menaçante. (...)
La seule façon de forcer le dialogue se présentera lorsque Milos se plaindra de l'incompétence d'un de ses neveux et montera sur le filet pour le rééquilibrer. Cederniertanguera, demandant la présence d'une autre personne. Si le PJ monte et réussit à équilibrer le filet (test d'Equilibre DD20 avec un bonus de synergie de +2 si le personnage possède un degré de maîtrise de 5 au moins dans la compétence Maîtrise des cordes), Milos Bredas ne lui intimera pas l'ordre de quitter le filet et sera forcé d'écouter le PJ. (...)
Scène 3 : Le billet. Résumé de la scène Les PJ vont tenter d'approcher Niels Bredas au plus près afin que cedernierpuisse leur remettre le billet contenant le plan des carrières qui mène à la cachette familiale. (...)
L'attitude des PJ vis-à-vis de la carte qu'ils détiennent jouera un rôle capital dans l'attitude du capitaine. Si les PJ sont assez idiots pour donner la carte au capitaine, cedernier, lancera une plaisanterie à son équipage, signe pour eux que les PJ doivent être occis ou capturés. (...)
Dans le cas où les PJ auraient mémorisé la carte (ce qui est encore le mieux) où ne la montreraient pas au capitaine, cedernieracceptera de suivre les indications des PJ. Plusieurs événements surviendront alors. En fonction du rythme que vous voulez imprimer au scénario, gérez l'intervention des quelques évènements suivants. (...)
Il ordonnera alors à l'équipage de rentrer, abandonnant les PJ sur les rebord des cavernes... 3. Vagues sans vent : Arrivés dans lederniertiers de leur parcours, les PJ pourront apercevoir des remous étranges. La paranoïa pourrait leur faire croire à une nouvelle attaque d'ungrals salins. (...)
Arrêt de la transpiration, les couleurs du visage reviennent et le patient reprend un aspect correct malgré la perte de poids importante.Dernierstade : deux jours après avoir atteint le 4ème stade, le patient meurt dans son sommeil, un large sourire de béatitude sur les lèvres. (...)
Son entrée étant restée secrète, cela explique la raison pour laquelle ce secteur n'a pas encore été découvert par les légats. 1. Salle principale (derniersous-sol) : La salle est sombre mais plusieurs lampes à huile sont entreposées, ça et là. Des plans de la ville datant de différentes époque et munies d'annotations diverses sont disposés sur les tables et dans les coffres. (...)
Parmi eux, les PJ trouveront un dessin sans légende, d'un réalisme saisissant, représentant un coffre noir comme le jais. Bien que les PJ n'aient aucun moyen de le savoir (sauf à demander à Milos et à condition que cedernierveuille bien le leur dire), le coffre dessiné n'est rien d'autre que le coffre caché dans l'ancien château des Badens, lequel a été fabriqué dans une étrange substance, indétectable par les astirax comme par aucune magie. (...)
Les PJ devront lancer un grappin et grimper sur la corde pour atteindre l'escalier (Escalade DD15). Une fois sur cedernier, ils pourront progresser normalement jusqu'au niveaux supérieurs. 3. Les tunnels : Des tunnels partent de la salle principale vers un ancien réseau de galeries. (...)
A en juger par la joie morbide qui illumine leur regard, il est fort possible que ces deux derniers éléments ne soient pas loin d'être entre les mains de la famille... 4. L'escalier : Cedernierest une solide construction naine et permet toujours d'atteindre les différents étages. Le conduit est cependant fort étroit, une 60aine de centimètres tout au plus. (...)
Les jumeaux Bredas ont creusé à travers la paroi et le passage ainsi créé permet de rejoindre l'ancien système d'égouts. Cedernierest scellé dans sa totalité du côté de la falaise, rendant impossible sa localisation de l'extérieur. (...)
Parmi elles, trois sont des personnalités notables. Le rituel prévoit de sacrifier trois d'entre elles : Gartchek le marchand de poisson (Exp3). Cedernieravait surpris les Cerogans en bateau avec un « corps ». Les Cerogans ont demandé au chef des Egorgeurs de s'en « occuper ». (...)
Les PJ devront donc faire vite et avoir préparé un plan d'action efficace s'ils ne veulent pas que cedernierne meure. Scène 3: Fuite. Résumé de la scène : Les PJ sortent de la crypte en compagnie des jumeaux. (...)
Là, un mendiant va leur venir en aide et les mettre à l'abri. Il s'agit d'un elfe déguisé, Sergeloth, un oeil d'Aradil. Cedernieralerte, grâce à son réseau, l'autre faction de légats du Promontoire et met ainsi fin aux poursuites, les Cerogans ayant peur de devoir des explications. (...)
Bien qu'ils ne le remarqueront probablement pas, le mendiant n'est autre que Sergeloth, un oeil d'Aradil, en poste au Promontoire de Baden. Cedernierva lancer ses « amis » résistants à l'aide des PJ, pour rendre plus difficile la tâche des poursuivants. (...)
Une fois en possession des informations, Sergeloth abandonnera les PJ dans un endroit sûr, après leur avoir avouer qu'il va faire le nécessaire pour garantir leur sécurité (prévenir les Dévots de l'excitation des Cerogans). Las, dans underniersourire en direction des PJ, Gent mourra silencieusement, faisant tomber son épée, comme un ultime appel à l'avidité des PJ ! (...)Dans ce monde où tout n'est que souffrance, où tout espoir semble éteint, réside des secrets jalousement gardés. Parfois, ces secrets peuvent se révéler être un avantage que la résistance pourrait mettre à profit afin de reprendre le combat contre l'oppression. Parfois, ces secrets peuvent être des armes et peuvent servir à d'autres fins que de saigner les pauvres âmes qui tentent de survivre au chaos... Les textes de règles sont Open Game Content. Comment utiliser cette aventure ...