Valhédar et Zangala
sur Black Book Edition au format (880 Ko)
Contient : aujourd (11)(...) Le Domaine de Valhédar : Le Domaine de Valhédar, dont les racines plongent dans la mer de l'Eté, s'est étendu et revendiqueaujourd'hui une part importante des deux continents. La péninsule Emerlyne d'Ambria et le désert d'Azran au nord de Zangala sont tous deux tombés aux mains des seigneurs tieffelins de cet empire infernal. (...)
Histoire de Valhédar : La région autour de l'île de Valhédar a toujours souffert d'une forte concentration d'activité infernale et donc de tieffelins. Les nombreux volcans de l'île sontaujourd'hui tristement célèbres pour la facilité avec laquelle il est possible, grâce à eux, d'ouvrir des portes sur les plans inférieurs. (...)
Et c'est peut-être là, la véritable force et la véritable passion qui alimentent les complots et la puissance du Domaine de Valhédar, même de nos jours. Populations : Au cours des siècles passés, la culture du Domaine a évolué.Aujourd'hui, il s'agit par excellence de l'antre de la trahison, de l'intrigue et de la corruption, le tout marqué par la violence quotidienne, que ce soit au gouvernement ou dans les divertissements publiques. (...)
Maintenant la région est n'est plus sûre pour les voyageurs et ses ressources sont accaparées par les bandits et les monstres qui n'ont aucun intérêt pour le commerce avec l'étranger ou le bien-être d'Erenak. Erenak resplendissait autrefois de jade et de marbre.Aujourd'hui, ses façades ont été dépouillées et les bâtiments ne sont plus que granite, brique ou bois. (...)
Son architecture originale, avec des bâtiments de granite construits sur plusieurs étages et surveillés par des gargouilles sculptées, a survécu à l'arrivée des tieffelins. On dit que ces gardiens de pierre symbolisentaujourd'hui l'oeil attentif que garde Valhédar sur la ville. Gédon peut rivaliser en taille et en richesse avec Valhédar mais la corruption démoniaque y est moins visible. (...)
La cité était à l'origine construite autour d'un plan complexe de tours de pierre mais la guerre et le temps jetèrent aux oubliettes la signification de ces structures.Aujourd'hui, les tours servent de demeure aux riches et aux puissants. La ville n'est pas plus grande qu'elle ne l'était avant l'attaque du Domaine mais un nombre plus important de ses bâtiments s'élève désormais vers le ciel, imitant les flèches autour desquelles la cité est construite. (...)
Beaucoup se rendirent compte qu'ils appréciaient les petites épées car elles leurs permettaient d'utiliser plus efficacement leurs réflexes supérieurs.Aujourd'hui, les duels se livrent presque toujours avec de petites épées. Les duels à mort sont peu fréquents car un duel au premier sang ou en trois touches est tout aussi efficace pour prouver sa supériorité. (...)
Le culte de ces talazurs (littéralement « dieux sombres ») devint chose courante. Une nouvelle espèce de yuan-tis, plus faible, fut engendrée puis rejetée.Aujourd'hui, Zalaph s'agite à nouveau et les yuantis se préparent à frapper le nord, non seulement pour réclamer leur ancien empire mais pour conquérir tout Ambria en offrande à leurs sombres seigneurs. (...)
Ce sont de bons esclaves : dans la culture qui était la leur avant l'esclavage (disparue depuis presque 2 000 ans à Zangala), les forts dominaient les faibles, la transition vers l'esclavagisme fut donc facile.Aujourd'hui, les hommes-lézards entretiennent une culture qui célèbre toujours la force mais ils reconnaissent que les yuan-tis sont plus puissants que n'importe lequel d'entre eux. (...)
Les élèves du labyrinthe étaient envoyés sur la ligne de front de chaque invasion : s'ils faisaient leur travail correctement, l'armée de l'envahisseur ne rencontrait pratiquement aucune résistance. Lorsque la gloire de l'ancien empire déclina, le labyrinthe noir suivit la même courbe.Aujourd'hui, il n'accueille plus qu'une poignée d'élèves. Ils reçoivent tous personnellement l'enseignement de Roxitis, un ancien azir qui prétend se souvenir de la gloire de Zalaph lorsqu'elle était à son apogée et qui transmet son savoir pour essayer de retrouver cette gloire. (...)
Lorsque le soleil se coucha, Gtrok était la seule créature vivante de la ville. Boursouflé et repus, le talazur sombra dans un profond sommeil. Il dort encoreaujourd'hui. Dans les siècles qui ont suivit la chute de Zarn, il y a eu d'innombrables tentatives pour reprendre la ville. (...)Après une première preview technique sur la race du minotaure, voici une preview orientée background avec la description de deux lieux singuliers du continent d'Eadar : le domaine de Valhédar, territoire du peuple tieffelin et le continent de Zangala, dominé par les terribles yuan-tis. Bonne lecture. preview dawnforge : Valhédar et Zangala. Ce chapitre présente le background et les particularités du paysage du Domaine de Valhédar et de l'empire yuant-ti de Zangala. Le texte de ce chapitre ...