Valhédar et Zangala
sur Black Book Edition au format (880 Ko)
Contient : dieu (13)(...) Les maisons des nobles du Domaine sont les seuls bâtiments de la ville à afficher encore des signes de richesse et de prospérité. Le grand temple de la vieille Erenak, le sanctuaire dudieu-perle du port, a été dépouillé de tous les signes de son ancienne foi. Il est utilisé par les magiciens tieffelins comme fosse d'invocation à démons et il est à présent noircit par le feu et les cendres d'innombrables années. (...)
On n'évalue pas bien quels avantages les fiélons ou les tieffelins retirent de ces hommages, même si que beaucoup supposent qu'ils espèrent accéder ainsi au statut dedieuvéritable en rassemblant des fidèles terrifiés. En ce qui les concerne, la plupart des seigneurs tieffelins ne vénèrent pas leurs partenaires infernaux, en dépit de leurs exhortations pour que les autres le fassent. (...)
Les individus, les familles et autres groupes de la région peuvent également avoir leur propre maître qu'ils adorent ou non comme une divinité. Chaque région du Domaine a donc son propre petitdieu. De la même façon que les autres cultures reconnaissent le patronage d'undieupour une ville, une localité ou une maisonnée, le Domaine vénère des maîtres fiélons comme des dieux. Les archifiélons de Valhédar ne sont pas aimés du peuple : en tant qu'immortels, ils offrent peu de bénédictions mais de nombreux châtiments. (...)
Il a au moins montré à beaucoup qu'une personne bonne pouvait réussir, même si pour cela il a dû enfreindre les règles et se faire quelques ennemis. Le futurdieu: Le seigneur Kalibe est un magicien tieffelin spécialisé dans l'invocation. En cela, il n'a rien d'original. (...)
En échange de ce savoir, il exigea des sacrifices sanglants. Au début, les ils offrirent leur propre sang au sombredieuet d'innombrables yuan-tis perdirent la vie sur des autels encroûtés de sang. Mais alors qu'ils devenaient plus nombreux et plus puissants, la faim de Zalaph augmenta aussi. (...)
Il venait de sombrer dans un sommeil rêveur. Sans les exigences de Zalaph pour les pousser plus loin ni le pouvoir de leurdieupour alimenter leurs conquêtes, les yuan-tis abandonnèrent les avant-postes du nord et se replièrent sur leurs terres natales. (...)
Religions : La religion yuan-ti est basée sur un échange entre pouvoir et sacrifice. Zalaph reste ledieumajeur de l'empire et la plupart des yuan-tis font au moins semblant de l'adorer et lui offrent un sacrifice sanglant deux fois par an pour les grandes fêtes. (...)
Il n'est pas inhabituel pour un yuan-ti de servir plusieurs talazurs mais les disciples ne peuvent suivre qu'un seuldieusombre. Rotoqua la Généreuse : Rotoqua la Généreuse est un talazur des récoltes. Elle offre à ses fidèles des cultures abondantes, un bétail en bonne santé et de solides esclaves. (...)
Ce paradis est la récompense de Glarup pour ceux qui lui offrent un simple sacrifice : leur vie. Bien que beaucoup de yuan-tis soient sceptiques lorsqu'on leur parle du «dieudu suicide », il a rassemblé un nombre surprenant de fidèles. Les disciples de Glarup qui ont vu la demeure du talazur assurent leurs fidèles que les êtres qui leur sont chers sont plus heureux là-bas qu'ils ne l'ont jamais été de leur vivant. (...)
De petites idoles, des icônes et d'autres objets symboliquement liés à un talazur particulier peuvent être « échangés » contre les bénédictions de cedieusombre. A l'extérieur du district des temples de nombreuses villes, on trouve des boutiques et des marchés spécialisés dans la vente de cette monnaie religieuse. (...)
C'est en tout cas la plus vieille ville des yuan-tis et elle fut, pendant plus de deux mille ans, le coeur de l'empire yuan-ti. Le temple de Marazan dédié à Zalaph a toujours été favorisé par ledieuet il y parlait plus souvent à ses disciples que dans les autres temples et leur offrait ses plus grandes visions ainsi que ses dons les plus puissants. (...)
Maintenant que Zalaph bouge à nouveau, ses disciples envoient des soldats au nord pour aider ses enfants. Car ils savent que s'ils veulent apaiser ledieuserpent, l'empire doit grandir à nouveau... et pour cela, les yuan-tis doivent reprendre le désert d'Azran. (...)Après une première preview technique sur la race du minotaure, voici une preview orientée background avec la description de deux lieux singuliers du continent d'Eadar : le domaine de Valhédar, territoire du peuple tieffelin et le continent de Zangala, dominé par les terribles yuan-tis. Bonne lecture. preview dawnforge : Valhédar et Zangala. Ce chapitre présente le background et les particularités du paysage du Domaine de Valhédar et de l'empire yuant-ti de Zangala. Le texte de ce chapitre ...