Valhédar et Zangala
sur Black Book Edition au format (880 Ko)
Contient : mer (9)(...) Le texte de ce chapitre est closed content. Le Domaine de Valhédar : Le Domaine de Valhédar, dont les racines plongent dans lamerde l'Eté, s'est étendu et revendique aujourd'hui une part importante des deux continents. La péninsule Emerlyne d'Ambria et le désert d'Azran au nord de Zangala sont tous deux tombés aux mains des seigneurs tieffelins de cet empire infernal. (...)
Les lanceurs de sorts du Domaine continuaient d'invoquer des démons mais ils semblaient satisfaits de s'en tenir là. Les tribus humaines de lamerde l'Eté prirent espoir dans ce signe de paix : ils attendirent et regardèrent. Avec le recul, ces quelques années de calme s'avérèrent être une parenthèse enchantée. (...)
Alors que le Domaine n'avait pas plus de 120 ans, le grand dominateur Néphis décida que les terres voisines étaient trop faibles pour mériter de vivre en paix. Considérant les autres îles de lamerde l'Eté comme des cibles aisées et donc, des bénéfices à venir faciles, il entama une série de guerres pour étendre ses frontières. (...)
On ne saura jamais jusqu'où l'aurait porté sa volonté de conquête car il fut assassiné peu de temps après avoir commencé sa campagne. Son successeur, Raéla, limita l'expansion uniquement aux autres îles de lamerde l'Eté. Elle se servit toutefois de menaces politiques pour jouer avec la peur des cités-états voisines de Gédon et Erenak. (...)
Avant que la grande dominatrice Raéla ne la réclame, Erenak était une ville commerciale fort peuplée qui se reposait sur des ressources minières et ses pâturages dans les hautes-terres de Zangala. Elle exportait laine, pierre et fer de l'autre côté de lamerde l'Eté. Cependant, depuis l'arrivée de Valhédar, la plupart des hautes-terres sont devenues inaccessibles. (...)
Saredrin est connue sous le nom de « marque de la fin du monde » (c'est la ville « civilisée » la plus au sud) ou sous l'appellation « cité des fantômes » (car un grand nombre de ses bâtiments originaux gisent vides et abandonnés). Valhédar est la capitale du Domaine et le joyau ancestral de lamerde l'Eté. Du moins c'est ce que les dominateurs en disent. En réalité, la ville est une masse emmêlée d'allées serpentantes, d'étroits chenaux et d'architectures étranges qui ressemblent à un amas de vers grouillants. (...)
Ceux-là veulent s'approprier ce pouvoir et le plier à leur propre usage...détruisant au passage la Clef des portes mais gagnant des pouvoirs de création et de destruction presque illimités. LamerSépulcrale : Les habitants de la péninsule émerlyne ont depuis longtemps mené des cérémonies funéraires destinées à préserver le corps et l'esprit des défunts. (...)
Des sites funéraires furent établis dans les marais de la péninsule et cette région détrempée fut appelée lamerSépulcrale. Cette pratique était destinée à protéger le pays des envahisseurs bien qu'elle ait spectaculairement échoué devant l'intrusion de Valhédar. (...)
Aucun témoin n'a été capable de décrire l'apparence des attaquants morts-vivants (si c'est bien de ça dont il s'agit). Les seigneurs d'Emerlyne ont envoyé des escadrons de soldats et de magiciens pour enquêter dans lamerSépulcrale et détruire tout mortvivant mais jusque là, ils n'ont rencontré aucun succès. Les hautes-terres : Les hautes-terres de Zangala sont une région de collines et de terrains accidentés au sud d'Erenak. (...)Après une première preview technique sur la race du minotaure, voici une preview orientée background avec la description de deux lieux singuliers du continent d'Eadar : le domaine de Valhédar, territoire du peuple tieffelin et le continent de Zangala, dominé par les terribles yuan-tis. Bonne lecture. preview dawnforge : Valhédar et Zangala. Ce chapitre présente le background et les particularités du paysage du Domaine de Valhédar et de l'empire yuant-ti de Zangala. Le texte de ce chapitre ...