Valhédar et Zangala
sur Black Book Edition au format (880 Ko)
Contient : passe (4), passé (2)(...) Un seigneur a tout loisir de créer des ministères distincts pour tous les aspects possibles et imaginables de son gouvernement et rester en retrait, n'intervenant que pour arbitrer les disputes qui éclatent entre ses serviteurs. Un autre préfèrera garder un oeil vigilant sur tout ce qui sepassesur ses terres et entretenir un réseau personnel d'espions tout en s'assurant que ses subalternes deviennent paranoïaques les uns envers les autres et qu'ils s'embrouillent à cause de responsabilités vagues et mal définies. (...)
Religions : Le Domaine ne reconnaît que le culte de ses maîtres infernaux. Les seigneurs tieffelins exigent la vénération des diables car le pactepasséavec entre eux l'exige. On n'évalue pas bien quels avantages les fiélons ou les tieffelins retirent de ces hommages, même si que beaucoup supposent qu'ils espèrent accéder ainsi au statut de dieu véritable en rassemblant des fidèles terrifiés. (...)
Certaines personnes trouvent étrange que la société violente et corrompue des tieffelins soit également une société poétique mais l'écriture et la récitation de poésie sont considérées comme un art de valeur et unpassetemps approprié pour les seigneurs, au même titre que les intrigues. De nombreux seigneurs engagent des poètes et des acteurs pour les divertir, eux et leurs invités. (...)
Le grand dominateur Abannus vit dans la cité mais en délègue la gestion quotidienne à des seigneurs subalternes qui, à leur tour, négligent ce qui sepasseen ville à moins que cela ne perturbe leurs intérêts personnels ou ne menace la prospérité et les avantages de la ville. (...)
Mais bien que Gtrok ne soit plus physiquement actif dans la cité, il ne fait aucun doute que son influence s'y fait encore fortement ressentir. Tous ceux qui ontpasséla nuit là-bas sont devenus fous ou ont fuit, terrifié par un sommeil grouillant de cauchemars. (...)
Nul ne le connaît réellement les implications pour la région... et les volontaires ne se bousculent pas pour aller visiter Zarn et découvrir ce qui s'ypassevraiment. Marazan : Marazan pourrait bien être la plus vieille ville du monde. C'est en tout cas la plus vieille ville des yuan-tis et elle fut, pendant plus de deux mille ans, le coeur de l'empire yuan-ti. (...)Après une première preview technique sur la race du minotaure, voici une preview orientée background avec la description de deux lieux singuliers du continent d'Eadar : le domaine de Valhédar, territoire du peuple tieffelin et le continent de Zangala, dominé par les terribles yuan-tis. Bonne lecture. preview dawnforge : Valhédar et Zangala. Ce chapitre présente le background et les particularités du paysage du Domaine de Valhédar et de l'empire yuant-ti de Zangala. Le texte de ce chapitre ...