Le Livre des Combats
sur Swarm of Heroes au format (2.5 Mo)
Contient : araignée (12)(...) En tant que joueur, vous incarnez votre Super Héros préféré et utilisez vos super-pouvoirs pour combattre des ennemis mortels comme le Super Bouffon, Vipère ou le Docteur Octopus. Vous pouvez être La Chose, Captain America ou même moi, votre charmant voisin L'Araignée. Votre jeu des SUPER HEROS MARVEL est divisé en trois livres : Le Livre des Combats (que vous êtes en train de lire en ce moment), le Livre des Règles et un Livre d'Aventure. (...)
Il est plus facile de comprendre lorsque l'on a commencé à jouer. Certaines règles dans ce livret sont marquées de mon symbole d'Araignée. Ces règles sont optionnelles. Ignorez-les la première fois que vous lirez ce livre des Combats, jouez le chapitre d'introduction à l'Aventure sans elles. (...)
Les personnes qui ont beaucoup d'Intuition font très attention à ce qui se passe autour d'elles. Et, sans me vanter, mes sens d'Araignéeme donnent une excellente Intuition. La PSYCHE mesure la volonté du Héros. Elle est i mportante pour les pouvoirs mentaux et les sortilèges. (...)
Mais au lieu de les décrire ici un par un, tous les pouvoirs des héros sont notés sur leur fiche de personnage. Par exemple, voici les miens : Sens d'araignée, Grimper aux murs, et une Arme spécialiste (mes lance-toiles). Si vous n'avez pas remarqué ces informations sur ma fiche de personnage, allez donc y jeter un coup d'oeil (vous avez combien en Intuition ? (...)
Marcher dans la rue ou ouvrir une porte n'implique pas de faire un jet de FAIT. De même, se balancer ou sauter au bout d'une toile d'araignée, du moment que c'est une action habituelle pour le Héros. D'un autre côté, sauter à travers une lucarne ou combattre au milieu de lames sifflant à vos oreilles est quelque chose de beaucoup plus difficile : toute action dangereuse nécessite un jet de FAIT. (...)
Allez, Cap, tu peux mieux faire ! Ben m'a dit que tu étais un dur ! Captain America passe à l'attaque, mais l'Araignéeesquive pendant ce round. Le jet d'Esquive de l'Araignéeest de 70, ce qui donne un résultat de 4 colonnes (soit une pénalité de 4 colonnes à décaler vers la gauche pour Cap). Cap' attaque mais ne fait que 32 à son jet. Normalement, il aurait dû toucher, mais comme l'Araignéeesquive, la caractéristique Corps à Corps de Cap' est réduite à Supérieure (au lieu de Fantastique) et 32 est insuffisant pour toucher. Du calme, l'Araignée. Je n'ai pas dit mon dernier mot. Cap ne peut rien faire d'autre que se relever ce round-ci. (...)
Gare à toi, tête de toile ! Cette fois Cap' a l'initiative, et se montre rusé. Au li eu d'attaquer directement l'Araignée, Cap' lance son bouclier sur une pile de caisses afin de la faire tomber. Le jet de dés est de 82 : « Dans le mille ! (...)
» Notre tête de toile se retrouve donc enterré sous une pile de caisses ! Ce truc-là fait une belle cible, Cap ! Pas mal, mon vieux. Tu feras mieux la prochaine fois ! L'Araignéea l'initiative, il donne un coup de pied dans le bouclier de Captain America. Le jet de dés de l'Araignéeest 83. Le bouclier de Captain America absorbe les dégâts, mais le coup de pied donne une possibilité de « Projeté ». (...)Le Livre que vous avez entre les mains est le Livre des Combats, première partie du jeu des SUPER HEROS MARVEL. Le jeu des SUPER HEROS MARVEL est un jeu de rôle. En tant que joueur, vous incarnez votre Super Héros préféré et utilisez vos super-pouvoirs pour combattre des ennemis mortels comme le Super Bouffon, Vipère ou le Docteur Octopus. Vous pouvez être La Chose, Captain America ou même moi, votre charmant voisin L'Araignée. Votre jeu des SUPER HEROS MARVEL est divisé en trois livres ...