Génération Zéro
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Contient : autres (22)(...) Le dit-on assez souvent : à chacun sa raison... Une fois cette fameuse Réorganisation enclenchée, le nouveau théâtre présenta enfin ses nouveaux acteurs : un Empire immense vide de toute vie mais érigé de sorte à en accueillir des milliers, tel fut le concept imaginé par les forces créatrices et destructrices. C'est alors que vînrent les acteurs etautresfigurants. Ces hommes et ces femmes apparurent en même temps, éparpillés aux quatre coins de cette scène gigantesque et investis par toutes les passions. (...)
Quant au monde Céleste, seuls les Désincarnés connaissaient et ressentaient sa présence, car au contraire des deuxautresmondes, celui-ci était invisible. Ces êtres Célestes ne ressemblaient en rien aux hommes de l'Empire, puisqu'ils étaient constitués d'eau, de feu, de terre, d'air et de métal. D'autres, plus monstrueux encore, semblaient sortir de certains mythes racontés aux enfants. On chuchote alors l'existence de Célestes ressemblant à d'énormes araignées ou encore à des créatures de laves. (...)
Chacun d'entre eux détient l'héritage de ses ancêtres où la gloire se mêle avec le pouvoir. Il ne tient qu'à eux de faire valoir leur droit à la noblesse. Nés au dessus desautreshommes, les Nobles ont appris dès leur plus jeune âge à maîtriser l'Energie et les Gemmes de Pouvoir. Certains d'entre eux mourront bien avant d'avoir savouré leurs influences politiques, tandis que d'autresdétermineront un lignage nobiliaire qui ira peut-être jusqu'à révéler un Ange, un Démon ou un Qabaliste. (...)
Les Lo'Kindjaleph : « peu bavards, très appréciables ». Les Khyans : « les nôtres sont valeureux et lesautrespeuvent l'être ». La Maison Noble Elam Evir : Cette Maison est particulièrement axée sur la psychologie et l'introspection, bien que cela ne l'empêche pas d'entretenir de bons guerriers. (...)
Il y a de cela très longtemps, des Nobles de cette Maison découvrirent de la technologie à la surface de l'Empire et l'assimilèrent à leur culture. Ils utilisent des motos, des revolvers, et même de l'électricité ! LesautresMaisons virent cela d'un oeil plutôt mauvais puisque la puissance destructrice des Shaïness augmenta considérablement. Cependant, si les Shaïness osaient se dresser contre lesautresNobles, quatre Maisons de Nobles s'allieraient aussitôt contre eux, chose qui aurait pour conséquence une guerre rapide et meurtrière. (...)
De béton et de verre, leurs cités, peu nombreuses, sont à leurs yeux très esthétiques. Leurs armes virtuelles (revolvers etautres) ainsi que leurs munitions, sont chères car extrêmement rares, tout comme la vie chez eux. Leur dialecte peut paraître très étrange (exemple : « Salut à toi barman, ton établissement est très smart, pour sûr » ). Ce peuple apprécie tout de même les voyages et la découverte desautresdomaines. Pour éviter de tomber dans ce qu'ils appellent la rupture des stocks de mon matos, ils n'hésitent pas à apprendre la maîtrise des armes blanches. (...)
Plus encore, les membres de cette Maison peuvent être très unis lorsque le danger se fait sentir et l'estime qu'ils ont envers lesautresVen'Sakuraï est sans conteste supérieure à celle qu'ils ont envers lesautresNobles. LEs OpINIONs : Les As'Corvaz : « un allié de taille lors des combats, de très bons gardes du corps ». Les Elam Evir : « difficiles à cerner mais intéressants ». (...)
Les Khyans : « les Khyans sont très manipulables, nous allons leurs montrer la vraie voie, celle que lesautressont incapables de discerner ». La Maison Noble Lo'Kindjaleph : Des nomades nés. Les Lo'Kindjaleph sont généralement solitaires et aiment vivre en osmose avec la nature, ils sont très peu matérialistes. (...)
Ces Nobles voient en chaque être un animal symbolique appelé Image Chromatique, certains en sont conscients — les Lo'Kindjaleph et leurs Néophytes — et d'autresne le sont pas (lesautresMaisons). Une très ancienne tradition veut que, à chaque fois qu'un Lo'Kindjaleph pénètre un lieu nouveau, il plante une graine nommée l'Asmodée. Cette graine est donnée à tous les Lo'Kindjaleph et n'a qu'une vertu traditionnelle. (...)
Les membres de cette Maison considèrent leur familier — l'Image Chromatique — de trois façons différentes. Certains considèrent cet animal comme un serviteur, d'autrescomme un frère, tandis que certains l'estiment comme étant le Noble lui-même : ce sont ces derniers qui sont les plus bestiaux. (...)
Sont connus comme royaumes : Sundarî le berceau Lo'Kindjaleph, Androgèn, la terre Elam Evir, Golem le royaume fortifié des As'Corvaz, Eden, redorant de mille feux le blason Shaïness par ses merveilles technologiques, Shen Ming, la mystérieuse terre Ven'Sakuraï, et bien d'autresencore. Contrairement aux Maisons de noblesse, Honorine (la seconde Stellaire, qui ne représente aucun parti) détient davantage de terre. (...)
Toutefois le but de cette dernière n'est pas de conquérir mais bien d'harmoniser cet empire morcelé par les âges. Aujourd'hui, le royaume Stellaire émerge du centre de l'empire et sépare la plupart desautresroyaumes. Beaucoup de Nobles tentent chaque jour de quitter Gaëon en traversant les immenses montagnes qui l'entourent et espèrent trouver des trésors cachés, mais peu en reviennent. (...)
L'extrême Nord-est du pays est en proie à la Guerre des Immortels, une bataille millénaire entre la souveraineté impériale et un petit pays rassemblant les anarchistes etautreslibertaires qui refusent la politique oligarchique menée par la Stellaire. L'Est mène vers Sérénie, le pays-noyau de l'empire, le Sud jouxte le royaume Lo'Kindjaleph, le Nord-centre et Ouest mènent à un royaume inconnu appelé les terres Informelles, et à l'Ouest se trouve la limite de l'empire où se dressent les montagnes Arc-en-ciel. (...)
La raison de cette rétrogradation est simple: le Roi a prouvé sa valeur auprès de la première Stellaire et non auprès de la seconde. Depuis onze années qu'elle règne sur l'empire, Honorine a inspiré le respect desautresMaisons à maintes reprises, pourtant la noblesse Heliane raconte un futur trouble et semé de controverses. (...)
Certains puissants Arts s'obtiennent aussi avec des charges de Structure, il faut donc considérer les charges de Structure comme la charpente énergétique d'un personnage, sa puissance absolue. Pour évoluer dans la noblesse, chaque personnage doit accumuler un certain niveau de pouvoir. En d'autrestermes, il doit gagner des niveaux de caractéristique pour passer un Rang : * Héros 3 niveaux. (...)
) Prescience : *Symbiose. Stellaire : impératrice dotée d'un charisme inégalé régnant en oligarchie avec lesautresMaisons sur l'empire tout entier. Elle possède un ordre suprême appelé Les Chevaliers d'Asvalte. (...)Le supplément de 15 pages, dont les illustrations sont tirées du livre de base PriaX. On y trouve au format électronique : - une légende sur l'univers. - le contexte. - les acteurs du jeu. - les règles de base. - un glossaire. - des tables récapitulatives. Note ludique : les meneurs de jeu peuvent conseiller ce supplément à leurs joueurs afin qu'ils découvrent l'univers PriaX. Ce module d'initiation présente les caractéristiques d'un ...