Rêve de Dragon
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Contient : rêves (24)Rêve de Dragon Le Gouffre des Esprits : « Il fut un temps où même les Grands Dragons ne s'aventuraient pas dans le monde desRêves. Malgré toute leur puissance et leur sagesse éternelle, les Premiers-Nés ne parvenaient pas à appréhender cet univers instable et troublant que sont les Eéries. (...)
Elle en retira autant qu'elle lui donna et, bientôt, le dragon de la Magie fit partie intégrante du monde desRêves. Mais malgré tout son savoir et sa puissance, elle fut un jour affectée d'une étrange maladie, qui s'étendit en elle comme une tumeur malsaine, la faisant souffrir mille maux, lui arrachant des cris de douleurs tels que le monde desRêvesentier en vibrait. Il fallut les pouvoirs réunis de Szyl et de Kalimshaar ainsi que de nombreuses incantations, pour contrer le maléfice. (...)
Pour certains, elle apparaît comme un tourbillon empli d'étoiles, pour d'autres, c'est simplement un gouffre sans fond d'où émane l'odeur de la mort. Les plus chanceux enfin ne l'aperçoivent jamais... Cette fracture relie le monde desRêvesau monde des Esprits et elle est la principale ennemie des Voyageurs desRêves. Approchez-vous en de trop près et jamais vous ne reverrez le monde réel : vous errerez sans fin, vivant parmi les morts, âme parmi les esprits. Cependant, c'est aussi autour de cette fracture que la magie des ténèbres rencontre la magie desrêves, que la mort rencontre la vie, en un maëlstrom turbulent où tout devient possible, où la puissance de chaque incantation est décuplée. Tout Mage fréquentant le Monde des Eéries est tenté, un jour ou l'autre, de s'approcher de la faille. (...)
Toutefois, il n'a pas réussi à empêcher un effet secondaire de la poudre et il a été propulsé dans le monde desrêves, dont il est maintenant prisonnier dans un coma provoqué autant par son incantation que par la substance... Là où les personnages entrent en scène... Hekthor : Il est lieutenant de la caste des Protecteurs, membre de la milice d'Yris. (...)
Spécialisée dans les sphères du Rêve et des Vents, elle est l'une des candidates potentielles pour remplacer l'actuel Grand Mage desRêveslorsqu'il quittera ses fonctions. Lorsque les protecteurs se sont rendus compte de l'aura magique de l'Ombilical, ils ont immédiatement prévenu la caste des Mages. (...)
Ils ont ensuite transmis leurs informations à la caste des Mages : une poudre avec des émanations dispersées de magie et un courant magique dominant de la sphère desRêves. Elyrgona peut parvenir à analyser seule la poudre (elle dispose de l'échantillon envoyé par les Prodiges), mais il lui est impossible de déceler sa nature exacte. (...)
Elle a donc été traitée dans un laboratoire de l'une des écoles de magie ou par un Mage puissant. - Le fait que l'aura magique soit issue de la Sphère desRêvesne signifie pas nécessairement que c'est une école de cette Sphère qui ait produit la poudre. Un laboratoire comme celui d'Onyr aura toutefois assez de compétences et de matériel pour deviner la nature et l'origine de celle-ci. (...)
De même, Elyrgona tiendra à en apprendre le plus possible. Pour tous, la prochaine étape devrait donc apparaître évidente : Onyr, la cité desRêves... Chapitre 3 : Onyr, la cité desRêves. Situation initiale : Pour poursuivre l'enquête et sortir le dragon de sa torpeur, les personnages doivent se rendre à Onyr, plus particulièrement au collège de magie de la sphère desRêves. Le trajet ne posera aucun problème. Deux solutions s'offrent aux personnages : par bateau, en descendant le fleuve puis en longeant les côtes (la solution la plus rapide), ou à cheval à travers l'Empire Zûl (le Voyageur connaît bien cette région et pourra amener les personnages à bon port sans aucun problème). (...)
Ils craignent par contre la chute de l'âme du dragon dans le gouffre des Esprits et souhaitent que les personnages la libèrent de l'emprise du monde desRêves: il leur faut donc pénétrer dans le royaume des Eéries et lancer une incantation à proximité de cette âme égarée. (...)
Ils savent toutefois où trouver le second : l'oracle d'Oforia est son détenteur. - Le conseil ne dispose pas non plus d'une épée desrêves. Toutefois, l'oracle devrait là encore pouvoir indiquer où en trouver une. Enfin, faudra-t-il encore trouver l'âme du dragon dans le royaume des Eéries. (...)
L'âme reviendra naturellement vers son bien, ou est-ce l'inverse... Le Premier Poème des Ames Perdues Que par le verbe, La Porte s'ouvre ! Que par les mots, LesRêvess'entrouvrent ! L'esprit vagabond libéré Des dangers du songe profond Dès à présent cesse d'errer ! (...)
Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils détiennent déjà les deux poèmes nécessaires au lancement de l'incantation : ils ont en effet été réunis en un seul poème (celui que les Mages ont remis aux personnages). Par contre, ils devront bien partir en quête d'une épée desrêves, affrontant pour cela le pire ennemi de Blaik... L'Oracle d'Oforia : L'Oracle de la cité est un être étrange, que nul n'a jamais vu. (...)
Il suffit de lire seulement les lignes paires ou impaire du Premier Poème des Ames Perdues pour obtenir les deux textes originaux, les deux clés de l'incantation : Que par le verbe, Que par les mots, L'esprit vagabond libéré Dès à présent cesse d'errer ! La Porte s'ouvre ! LesRêvess'entrouvrent ! Des dangers du songe profond Reviens parmi nous, Compagnon ! Comme le message de l'oracle le précise, l'ordre d'utilisation des poèmes n'importe pas. Par contre, il faut absolument une Epée desRêvespour trancher le lien et libérer l'âme. L'Oracle sait heureusement où trouver l'un de ces artefacts : El Abeichek, qui tua autrefois l'épouse de Blaik, en détient une. (...)
Situation initiale : Les personnages disposent enfin de toutes les clés nécessaires au lancement du sort « Libérer une âme », mais il leur reste alors deux tâches et non des moindres à accomplir : - il faut tout d'abord pénétrer dans le monde desRêves(Elyrgona peut sans aucun problème résoudre ce point) puis localiser l'âme du dragon. - Ensuite, il faut trouver un moyen de ressortir du monde des Eéries après avoir libéré l'âme du dragon (et donc après avoir potentiellement causé son réveil). L'âme perdue : Le meilleur endroit pour entrer dans le monde desrêveset pour retrouver l'âme du dragon est sans nul doute la salle des soins où repose son cadavre : en établissant un lien physique avec la personne, le Mage peut garantir que les Voyageurs du rêve seront à proximité de l'âme à libérer. Le monde desRêvespeut être paisible et plaisant, comme il peut être hostile et dangereux. Lorsque les personnages parviennent enfin à y pénétrer, il leur apparaît clairement que de grands bouleversements l'affectent : l'âme du dragon est en train de chuter dans le gouffre des Esprits et provoque de gigantesques convulsions des Eéries. (...)
Sortir du rêve : Si les personnages sont assez rapides ou s'ils font partie du rêve, l'esprit du dragon prend le temps de les faire ressortir du monde desRêvesavant de s'éveiller. Sinon, il y a fort à parier que seul Herrgin sera sauvé. S'ils ne parviennent pas à sauver le dragon, le monde des Esprits se rapprochera du monde desRêves, le corrompant encore un peu plus. De plus, des passages s'ouvriront entre le monde des Esprits et le monde réel, passages que nombre d'esprits malfaisants et tourmenteurs chercheront à emprunter pour revenir parmi les vivants... Annexes : Chronologie : - Jour 0 : Thorpe vole l'Ombilical à Onyr. (...)Le Gouffre des Esprits : « Il fut un temps où même les Grands Dragons ne s'aventuraient pas dans le monde des Rêves. Malgré toute leur puissance et leur sagesse éternelle, les Premiers-Nés ne parvenaient pas à appréhender cet univers instable et troublant que sont les Eéries. Tous excepté Nenya, préféraient la chaleureuse présence de Moryagorn à l'impression de solitude qui les assaillaient alors qu'ils pénétraient l'Autre Univers. Non qu'ils craignaient d'y rencontrer une quelconque menace, ...