Memorandum : Liste des Competences
sur Priax, le site officiel au format (976 Ko)
Contient : société (4)(...) - Médecine (13 PC) : soigner, examiner, diagnostiquer, voire opérer (spé : médecine préventive, curative, infantile, expérimentale, premiers soins, torture...). -SociétéSolaire (13 PC) : lois, us et coutumes du monde Solaire. COMpETENCES LIEES A REVE : - Acuité (12 PC) : double vue : voir dans un autre monde que celui où on se trouve. (...)
(spé : drague, charme, fascination, plaisir, désir...). - Symbiose Céleste (11 PC) : voir Symbiose Solaire. -SociétéCéleste (13 PC) : voirSociétéSolaire. COMpETENCES LIEES A CAUCHEMAR : - Baratin (10 PC) : mentir, faire croire en sa bonne foi, tromper en ayant l'air bienveillant (éloge, bluff, humiliation, apathie, flot de paroles... (...)
- Rage (10 PC) : contrôle mental puisé dans le Cauchemar, détermination sombre, volonté implacable. - Symbiose Lunaire,SociétéLunaire : voir les mêmes en Solaire. - Vision négative (14 PC) : changer de mode de vision : lumière —> ténèbres et inversement, mode de vision d'un autre monde. (...)LES CARACTÉRISTIQUES sont les aptitudes internes du personnage : sa force, sa vitalité, son intelligence, etc. Dans PriaX, elles sont réparties d'une manière un peu spéciale, avec chacune deux sous-caractéristiques. * CORPS : c'est la résistance physique, la vigueur et la dextérité. - Contrôle : dextérité et habileté. - Balance : force et vigueur. * SENSUEL : c'est l'intelligence, les 5 sens, l'intuition. - Réel : les 5 sens et la faculté d'appréhender le monde. - Irréel : érudition ...