Thibault "Follame" de Cascadonne, Paladin humain
sur Dices
Contient : famille (6)(...) ) et a soif d'aventures. C'est aussi un personnage tourmenté qui fuit ses origines et les nombreux secrets de safamille. A. SON APPARENCE : Thibault est encore un jeune homme, à peine entré dans l'âge adulte (il a 21 ans). (...)
Cher MJ, à vous de voir) et de Dame Lynne, une ancienne aventurière et magicienne, qui tomba sous le charme de son futur époux et renonça à sa vie itinérante et périlleuse pour fonder un foyer. Note de création : donner à Thibault unefamillepermet au MJ d'imaginer une multitude d'histoires, de quêtes individuelles au personnage. Thibault se retrouve ainsi, dès le début de sa carrière, avant même de commencer à jouer, lié au destin d'une dizaine de PNJ. (...)
3. Ses soeurs : Correlia, l'ainée, a 22 ans et est fiancée à Hugues du Rouvre, fils d'une puissantefamillemarchande, qui organise des convois entre Martel, les villes de l'ouest (dont Cascadonne) et les grandes cités du sud. Note de création : lafamilledu Rouvre, avec sa puissance commerciale peut fournir elle aussi des aventures. Vous pouvez en faire des victimes des machinations de concurrents, en mal d'aventuriers pour leur venir en aide. (...)
A vous de voir, cher MJ ! 5. Des rapports familiaux difficiles : Thibault est malade de tous ses secrets defamille! Il est donc mal à l'aise avec les siens et le paladinat est pour lui une occasion rêvée de s'éloigner de tous ces secrets haïssables. (...)
Thibault peut rester rigide sur ses positions. Ou bien décider de percer à jour tous ses secrets defamille. Vous pouvez le plonger dans des intrigues de palais (via son père), dans des complots magiques (via sa mère) ou le lancer dans d'interminables batailles, le combat étant pour lui un moyen (qu'il ne voudra jamais reconnaître) d'oublier tous ses soucis et de 's'évader'. (...)Voici une nouvelle rubrique dans Dices. '1.001 persos' présentera régulièrement un PJ complet, décrit avec toutes ses statistiques techniques (tout à la fin) mais aussi avec tous les éléments d'intrigue nécessaire pour pouvoir faire du roleplay (côté joueur) et fomenter d'innombrables aventures (côté MJ). La formule est neuve et nécessitera (naturellement !) des ajustements. Donc, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et critiques. De vos avis. Bref, de tout ce qui, selon vous, pourrait ...