Stages du LAPD
sur Cerbere.org au format (181 Ko)
Contient : passé (3), passe (4)(...) Pré-requis : Sang-froid 5. Cumul : oui, jusqu'à deux fois, pour le bonus comme les capacités. Bonus : après avoirpassédes heures avec des chiens, serpents et autres araignées, le personnage bénéficie d'un bonus défensif de 1 contre toutes les attaques effectuées par des animaux. (...)
En cas d'échec, « l'ange gardien » du personnage l'arrêtera à la dernière seconde, avant qu'il ne commette une bévue - mais seulement pour le premier échec, après... N2 : « Stage Guy Fawkes ». Cette fois, onpasseà la vitesse supérieure : cours intensifs puis mise en pratique dans des conditions de plus en plus malaisées (compte à rebours réduit, fond sonore important ou stressant, présence de terroristes non-maîtrisés, obscurité partielle puis totale, panne subite du drone de déminage, etc. (...)
O Sentir le dragon : en réussissant un jet de Connaissance [drogues]/Perception (1), le personnage peut identifier pour chaque point de marge l'une des caractéristiques d'une drogue qu'il a en main. N2 : « Dope Master ». Le personnage apasséde longs mois à parfaire ses techniques d'infiltration auprès d'anciens agents. Sa connaissance du milieu criminel lui permet désormais d'obtenir des faveurs de certains de ses anciens « amis ». (...)
Bonus : lorsqu'il fait un jet d'Eloquence (y compris dans le cadre d'un interrogatoire), le personnage dispose d'un dé bleu. O Anodin : le personnage apassétellement d'heures à suivre son protégé et à le surveiller en ville (ou dans des endroits bien plus incongrus - zoo, rave party, etc. (...)
O Urban runner : en situation de poursuite à pied, le personnage peut choisir de gagner 1 dé de poursuite supplémentaire tous les deux tours (2e tour, 4e, 6e, etc.) - cependant, il s'agira d'un dé noir. N2 : « BASE Jumper ». Le personnagepassequelques week-ends en compagnie de fanatiques de sports extrêmes. Au menu : saut en parachute, saut à l'élastique, vomi, descente de collines en VTT, etc. (...)
N2 : « Rambo ». Le personnage suit un nouveau stage qui s'étend sur quelques semaines, au cours desquelles ilpassesuccessivement plusieurs jours en montagne, en haute-mer, dans le désert, en forêt, etc. En bref, il apprend à se familiariser avec différents environnements hostiles. (...)
O Point faible : « dépenser » deux points de marge (et donc ne pas les employer pour l'un des bonus de stage) permet d'ignorer purement et simplement toute protection de l'adversaire. O Sniper : si le personnagepasseun tour complet à viser (pas d'autre action) et qu'il choisit d'augmenter la difficulté de son jet de tir de 2, il peut alors toucher une localisation de son choix s'il réussit son jet. (...)Rappel des coûts : stage de niveau 1 - 10 pts de stage ; niveau 2 - 15 pts ; niveau 3 - 20 pts. Stage d‘adaptation au comportement animal : N3 : « Toutous & Serpents ». Force est de constater que ce stage est l'un des moins fréquentés par les flics de LA, qui préfèrent apprendre à tirer ou à frapper plutôt que de chercher à comprendre comment réagissent les grosses bêtes à poils et les petites bêtes à écailles. Ce n'est qu'après avoir été piqués par un scorpion, mordus par un serpent ou attaqués ...