Il était une Foi...
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Contient : dieu (26)(...) Mais la bataille contre les forces du Mal fait rage depuis des millénaires, et les serviteurs des ténèbres ont eu tout le temps de découvrir les peurs et les faiblesses de l'Humanité. Face à eux, ils possèdent les pouvoirs de leurDieuet leurs talents particuliers. Nous dirons que la lutte est à peu près égale. Alors, vas-y : revêts l'armure de la Foi, protèges-toi derrière ta vertu et brandis l'épée du Juste, car la nuit tombe vite, dans le Weird West... LES CROYANTS : La plupart des religions s'appuient sur des individus tellement vertueux qu'ils pouvaient accomplir des actes véritablement extraordinaires. Qu'on leur décerne le titre de Saints, Soufis ou Mahatmas, ces individus servent tous leurdieusur Terre. Mais s'il existe une constante à leur sujet, quelle que soit leur confession, c'est bien leur rareté. (...)
LES DEVOIRS DES CROYANTS : Toutes les religions exigent des efforts de la part de leurs chefs spirituels. Ledieudes Croyants exige d'eux qu'ils vivent selon un certain code. Ce dernier peut les obliger à accomplir des cérémonies religieuses pour les fidèles, à moins qu'ils ne doivent servir leur divinité de manière moins voyante. (...)
Tout dépend de la religion de chacun. LES TRANGRESSIONS : Si jamais un Croyant n'applique pas les préceptes de sa confession, sondieule lui fait payer. Il arrive que le Grand Patron laisse passer les petites transgressions, mais son châtiment tombe aussitôt lorsqu'il juge le crime trop important. (...)
Si ce jet est raté, le personnage perd immédiatement un point de Foi, ainsi que l'un de ses Miracles (au choix du joueur) Même si le jet est réussi, il n'est pas impossible que le Croyant se fasse taper sur les doigts. PECHES : Péché SD Nature du péché Mineur 1 Manger un aliment interdit, blasphémer le nom deDieu, refuser d'aider les gens dans le besoin. Majeur 2 Voler, refuser son aide aux gens en péril, mentir dans le but de nuire, ne pas respecter les jours saints, amasser des richesses pour son propre usage. (...)
Ils sont également persuadés que l'on ne vit qu'une fois et que ce sont les actes de chacun sur cette Terre qui déterminent la place qu'il aura au paradis. La foi chrétienne veut queDieuprotège ses fidèles. Les mythes de la religion font souvent état de combats épiques entre les serviteurs du Seigneur et les séides du Malin, et les Croyants ne font pas exception à la règle. (...)
Même si nombre d'entre eux s'accordent pour dire que Jésus a dispensé de nombreux enseignements, ils ne le reconnaissent pas comme le fils deDieu. Ils attendent toujours le messie qui les délivrera de leurs ennemis. Tout au long de leur histoire, ils ont été persécutés par la quasi-totalité des factions religieuses et politiques. (...)
Les lois kasher sont respectées à la lettre. Si possible, les juifs orthodoxes ne font que se reposer et prierDieulors du Sabbat (compris entre le crépuscule du vendredi soir et celui du dimanche). L'hébreu est la langue officielle lors des cérémonies religieuses. (...)
L'ISLAM : L'Islam a été fondé en Arabie, au VIIeme siècle, par le prophète Mahomet. L'islam enseigne d'abord et avant tout qu'il n'existe qu'un seuldieu, nommé Allah. On ne vit qu'une fois et c'est la manière dont on le fait qui détermine la lace que l'on obtiendra au paradis. (...)
La prière est conduite par l'imam (Saint Office 1) Bien que l'Islam ait sa part de saints hommes, sa tradition miraculeuse est nettement moins riche que celles du Christianisme ou du Judaïsme. L'Islam s'appuie sur cinq piliers, qui sont : LE CREDO : « Allah est le seul vraidieuet Mahomet est son prophète » LA PRIERE QUOTIDIENNE : Chaque jour, les musulmans doivent prier à l'aube, à midi, dans le milieu de l'après-midi, au crépuscule et à la tombée de la nuit. (...)
On les appelle souvent fakirs ou derviches. Ils vivent dans la plus grande pauvreté et s'imposent de nombreuses privations au nom de leurdieu. Ils n'observent pas la plupart des traditions qui ont tant d'importance pour le reste des musulmans. (...)
Le Zen s'est détaché de la plupart des traditions des autres religions. En fait cette religion n'est liée à aucundieu, du moins au sens où les Occidentaux comprennent la relationdieu-fidèle. + LE BOUDDHISME TIBETAIN : Les moines tibétains sont presque inconnus dans le Weird West. Pour eux, la magie et la tradition sont toutes puissantes. (...)
INVOQUER un MIRACLE : Pour faire un Miracle, le Croyant doit réussir un jet de Foi dont le SD est déterminé par celui du Miracle. En cas de Succès, sondieuintervient et le pouvoir se manifeste comme prévu. Par contre, si le Croyant rate son jet de Foi, sondieufait la sourde oreille. Dans la plupart des cas, c'est sans conséquence, si exception il y a, cette dernière sera détaillée dans la description du Miracle en question. (...)
+ SANCTIFIER : SD : 11 Vitesse : 1 semaine Durée : Permanente Portée : Contact Effet : Une fois le rituel achevé, l'édifice reçoit la bénédiction dudieu(s'il s'agit d'un site en extérieur, le Miracle a une zone d'effet de 3 mètres par points de Foi du Croyant). (...)
Si ces derniers quittent leur cachette, font du bruit ou attaquent, le Voile est levé. LES DONS DU CIEL : Certains Croyants ont été touchés par la grâce et la majesté de leurdieuse manifeste constamment par leur truchement. Eux n'ont même pas à prier lorsqu'ils ont besoin d'aide, pour la bonne et simple raison qu'ils ont un don... mais un Don du Ciel. (...)
Le personnage qui en bénéficie joue ses jets de guérison tous les trois jours (au lieu d'une fois par semaine) De plus il gagne un bonus de +2 à tous ses jets de guérison naturelle. + SUBLIME PERCEPTION : Il arrive parfois que ledieudu Croyant lui permette de mieux comprendre le monde qui l'entoure. Tout Croyant possédant ce Don du Ciel bénéficie d'un bonus de +2 à tous ses jets de Perception, ce qui inclut les jets de Traits et d'Aptitudes correspondantes (Détecter, Scruter, etc. (...)
LES INTERVENTIONS DIVINES ! LA FAVEUR DIVINE. Le Croyant qui accomplit des actes héroïques au nom de sondieuse fait vite remarquer. Dans cette grande lutte qui oppose le Bien et le Mal, il existe une façon d'attirer l'attention se sondieu: faire baisser le Niveau de Terreur d'une région. Cela signifie que le Croyant doit aider à vaincre l'abomination, mais aussi rasséréner les autochtones (à coups d'Eloquence) Chaque fois qu'un serviteur dedieuréalise cela, il gagne une Bénédiction. Il est possible d'en avoir plusieurs en même temps. Pour pouvoir utiliser une Bénédiction, le Croyant doit avoir au moins 6 en Foi, il peut toutefois en gagner même avec un score en Foi inférieur. (...)
+ COMMUNION : SD : 13 Vitesse : 1 minute Durée : 1 round / 2 points de Foi Portée : Spéciale Effet : Communion permet au Croyant de poser une question et une seule à sondieu. Ce dernier répond toujours la vérité. Si le personnage demande quelque chose de précis, la réponse qu'il obtient l'est tout autant. (...)
Pour cela il doit en premier lieu trouver l'animal de son choix, pour ensuite passer une heure en sa compagnie tandis qu'il invoque sondieu. S'il est dérangé au cours de cet intervalle de temps, le SD de l'Intervention Divine passe à 15. (...)
+ ESSENCE DIVINE : SD : 13 Vitesse : 1 mois Durée : Permanente Portée : Contact Effet : Essence Divine permet de demander audieude créer un objet magique permanent. L'objet choisi par le Croyant n'a pas besoin de sortir du lot (le pouvoir fonctionne tout aussi bien quelle que soit la qualité du réceptacle choisi) Si le Croyant choisit de conférer un Miracle à l'objet, il lui faut par la suite réussir un jet de Foi normal lorsqu'il veut se servir de l'objet. (...)
Au terme de ce laps de temps, le Fléau se manifeste, à moins que les pécheurs se repentent ou que le Héros décide de ne pas demander à sondieud'intervenir. Le Croyant peut faire cesser le Fléau à tout moment, il est le seul à en avoir le pouvoir. (...)
L'unique solution pour lui dans ce cas et de se faire soigner (grâce au Miracle Imposition des Mains) par un Croyant (qui reconnaîtra immédiatement une intervention de sondieu) de la même confession que celui qui l'a affecté. + RESURRECTION : SD : 13 Vitesse : 3 heures Durée : Permanente Portée : Contact Effet : Le bénéficiaire doit être mort depuis moins d'un jour par point de Foi du Croyant. (...)Cette aide de jeux a pour ambition de mettre à disposition des joueurs et du Marshal les éléments nécessaires pour la création d'un personnage Croyant et son évolution. Elle ne vise en aucun cas à suppléer la possession du livre LA CROIX ET LE COLT., contenant de plus amples informations sur le monde de Deadlands du point de vue des Croyants. LA CROIX ET LE COLT (page 13) : [...] nous nous sommes limités aux principes de base de chaque religion [...] [...] la gravité relative des péchés ...