Il était une Foi...
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Contient : individus (8)(...) Alors, vas-y : revêts l'armure de la Foi, protèges-toi derrière ta vertu et brandis l'épée du Juste, car la nuit tombe vite, dans le Weird West... LES CROYANTS : La plupart des religions s'appuient sur desindividustellement vertueux qu'ils pouvaient accomplir des actes véritablement extraordinaires. Qu'on leur décerne le titre de Saints, Soufis ou Mahatmas, cesindividusservent tous leur dieu sur Terre. Mais s'il existe une constante à leur sujet, quelle que soit leur confession, c'est bien leur rareté. (...)
Cette Aptitude est utile dans les trois situations suivantes : CONVERTIR : Afin de convertir de nouveaux fidèles, le prêcheur doit commencer par rassembler un groupe d'individusacceptant de l'écouter. Il effectue ensuite un jet de Carrière: théologie, mais en utilisant son type de dé de Charisme. (...)
A l'inverse, si le récipiendaire du Miracle est de la même confession que le Croyant, celui-ci ajoute son score de Foi au jet de Dés. Ce bonus ne s'applique jamais aux Miracles que le Croyant invoque pour lui-même. Les athées (individussans le moindre point de Foi) sont affectés normalement par tous les Croyants. LES MIRACLES : + Acte de foi : SD : 9 Vitesse : 1 Durée : 1 round Portée : Le Croyant Effet : Permet de substituer son Trait d'Ame à n'importe quel autre Trait pour un seul jet de Trait ou d'Aptitude. (...)
+ LANGAGE UNIVERSEL : SD : 7 Vitesse : 1 Durée : 1 minute / point de Foi Portée : Le Croyant Effet : Tous lesindividusse trouvant à portée de voix comprennent ce que dit le personnage, même s'ils ne parlent pas la même langue. (...)
+ MARCHE SUR L'EAU : SD : 5 Vitesse : 1 Durée : Concentration Portée : Spéciale Effet : Une fois invoqué, ce Miracle permet au Croyant de marcher sur l'eau comme sur la terre ferme, qu'il s'agisse d'une mare ou d'une mer déchaînée. Le Croyant peut permettre à d'autresindividusde le suivre (à raison d'un compagnon par point de Foi) à condition qu'ils soient de la même confession que lui et dans son champ de vision au moment de l'invocation. (...)
Le personnage qui reçoit le pouvoir doit l'invoquer avec son propre score de Foi, un échec compte pour une utilisation. Le Croyant peut faire ce Miracle au profit de plusieursindividusen même temps (mais une seule fois pour chacun). Ce prêt se traduit par un malus de -2 (cumulable) au jet d'invocation du ou des Miracles prêtés, malus disparaissant dès que le Miracle prêté n'est plus utilisable par le bénéficiaire. (...)
Ce Miracle fonctionne contre les abominations dissimulées ou déguisées comme les Choses du désert, les Déterrés ou lesindividusgrimés à l'aide de magie. Tant qu'il est sous l'effet du Miracle, le Croyant n'a besoin que d'un Succès au jet de Trait ou d'Aptitude approprié pour percer un déguisement ou détecter une créature cachée. (...)Cette aide de jeux a pour ambition de mettre à disposition des joueurs et du Marshal les éléments nécessaires pour la création d'un personnage Croyant et son évolution. Elle ne vise en aucun cas à suppléer la possession du livre LA CROIX ET LE COLT., contenant de plus amples informations sur le monde de Deadlands du point de vue des Croyants. LA CROIX ET LE COLT (page 13) : [...] nous nous sommes limités aux principes de base de chaque religion [...] [...] la gravité relative des péchés ...