Il était une Foi...
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Contient : maladie (11)(...) + IMPOSITION DES MAINS : SD : Spécial Vitesse : 1 minute Durée : Permanente Portée : Contact Effet : Soigne les blessures etmaladiegrave (sauf celles du Croyant et des Déterrés). Le Croyant effectue un jet de Foi dont le SD dépend de la gravité de la blessure. (...)
En cas de Succès, le blessé est totalement soigné, mais conserve son modificateur de blessure durant l'heure suivante. Si le Croyant rate son jet, le blessé n'est pas soigné et le Croyant récupère lamaladieou la plus importante blessure de la cible. DifficultE deS SOINS : Gravité de la blessure SD Souffle 3 Légère 5 Sérieuse 7 Grave 9 Critique 11 Définitive (membres seulement) 13. (...)
Contrairement à Impositions des Mains, le Croyant ne peut guérir les blessures avec ce Miracle. En cas d'échec le Croyant ne récupère pas lamaladie, sauf s'il se Plante. Sans effet sur les Déterrés, Panacée peut tout de même venir à bout d'unemaladiedont est porteur le mort-vivant (voir le pouvoir Propagation). Ce Miracle permet aussi de guérir les maladies découlant du Handicap Malade. (...)
Le Héros ainsi guéri devra tout de même dépenser les points de Prime nécessaires. PANACEE : Affliction SDMaladienaturelle (choléra, fièvre typhoïde, etc.) 5Maladieinfectieuse 7 Poison ou venin 9 Parasite oumaladiesurnaturelle 11. + PAROLE D'HONNEUR : SD : Opposé Vitesse : 1 minute Durée : 1 jour / point de Foi Portée : 10 mètres Effet : A l'issue d'une conversation (et non d'un sermon moralisateur) d'une minute et s'il a obtenu une promesse de son interlocuteur, le Croyant effectue un jet de Foi opposé au score d'Ame de sa cible. En cas de Succès, l'interlocuteur a sans le vouloir donné sa parole d'honneur et doit faire tout son possible pour respecter sa promesse. (...)
+ VITALITE : Tout personnage possédant ce Don du Ciel est quasiment immunisé contre toutes les formes demaladieet d'infection. Il bénéficie d'un bonus de +5 à tous les jets de Traits ou d'Aptitudes lui permettant de résister aux maladies naturelles. (...)
Il est possible d'amener de l'eau de l'extérieur, mais elle se transforme aussi au bout d'un jour. Pestilence : Les têtes de bétail sont affectées par une terriblemaladie. Les humains ne peuvent être contaminés. Chaque jour 5% des animaux de la région meurent des effets de lamaladie. Les survivants sont couverts d'atroces cicatrices, qui ne disparaissent qu'à la fin de l'Intervention Divine. Même si les animaux sont sortis de la zone d'effet de Fléau, ils continuent à mourir. Lamaladien'est plus contagieuse en dehors de la région affectée. Sauterelles : Ces gros insectes volants s'abattent sur la région et détruisent les champs à une vitesse stupéfiante (5% de toutes les récoltes par jour) L'effet de ce Fléau est bien souvent à retardement, c'est pendant les mois d'hiver que le manque de nourriture se fait cruellement le plus sentir. (...)Cette aide de jeux a pour ambition de mettre à disposition des joueurs et du Marshal les éléments nécessaires pour la création d'un personnage Croyant et son évolution. Elle ne vise en aucun cas à suppléer la possession du livre LA CROIX ET LE COLT., contenant de plus amples informations sur le monde de Deadlands du point de vue des Croyants. LA CROIX ET LE COLT (page 13) : [...] nous nous sommes limités aux principes de base de chaque religion [...] [...] la gravité relative des péchés ...