La geste des enfants
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : animaux (5)(...) Ils la connaissent sous le nom de Grande Forêt. Créez un atmosphère d'insécurité : bruits de pas, grognements d'animaux, craquements de branches, végétation dense qui s'accroche, mouvements furtifs et surtout sensation d'être sans cesse en danger et que derrière chaque fourré va surgir un monstre terrifiant. (...)
Mais c'est en surmontant ses peurs que naît le vrai courage. En fait, tant qu'ils respectent le rituel du parchemin, ils ne risquent rien. Lesanimauxqui protègent la maison de l'ermite les surveillent discrètement sans les attaquer. Par contre, si les enfants ne suivent pas les instructions, lesanimauxferont des apparitions aussi brèves qu'intimidantes aux alentours du dolmen, et si les enfants se montrent ouvertement hostiles envers la nature, les anim aux deviendront franchement agressifs aux alentours du tronc. Un ours mal léché devrait faire l'affaire. (...)
Saxifrag : L'ermite teste en fait la volonté et les motivations des enfants. Ils vont devoir faire preuve de diplomatie face à un homme qui préfère désormais la compagnie desanimauxà celle de ses semblables. Saxifrag, l'ermite, est un rôdeur (niveau 8). La soix antaine vigoureuse, acariâtre, il sera difficile à convaincre. (...)
Sinon, il trouvera une corneille qui lui rendra ce même service. Dans les deux cas, les enfants pourront voir un rôdeur lancer le sort [Communication avec lesanimaux]. Saint-Bris enverra rapidement un message en réponse : Nous pouvons soutenir les assauts d'une petite troupe, mais nous ne pouvons rien contre la sorcellerie. (...)Oublions les prêtres, guerriers, roublards et magiciens, pour revenir au temps candide et heureux de l'enfance, cette période bénie où tout n'est qu'insouciance, inconscienc e, superstition, peurs, candeur et innocence. Ce scénario n'est pas fait pour des aventuriers de niveau 1 ou plus, mais pour des enfants de 12 à 14 ans. Idéal pour faire découvrir les classes de D&D à de nouveaux joueurs. CARACTÉRISTIQUES : Etant donné leur jeune âge, les aventuriers en ...