Grades de Psykers et Mécanismes de Jeu
sur Secteur Calixis
La légende dit que l'Empereur lui-même a édicté les termes suivant lesquels l'Imperium classe les différents niveaux de potentiel psychique suivant un antique système. Les grades suivants sont référencés suivant un des très anciens langages de la Sainte Terra dans l'ordre croissant de puissance. Aucuns de ces grades n'est censé indiquer une évaluation précise de capacités, mais plutôt une indication de puissance brute. Ces désignations tendent cependant à être aussi multifacettes que les psykers ...Contient : entraînement (5)(...) Un nombre considérable de mutants se trouvent posséder des pouvoirs psychiques de grade Zeta. On notera qu'avec unentraînementrigoureux, un grade Zeta doué pourrait prétendre à devenir Epsilon, mais seulement une poignée ont la volonté d'endurer les épreuves nécessaires sans perdre la raison, et peu d'autorités impériales perdraient du temps et des ressources à tenter une telle opération. (...)
Un grand nombre des psykers renégats connus comme « wyrds » relèvent du niveau Epsilon. Suffisamment de temps, d'entraînementet de volonté peuvent faire passer du grade Epsilon au Delta, fournissant la capacité d'apprendre de nouveaux pouvoirs au sein d'une Discipline. (...)
Grade Beta - Les psykers de grade Beta le sont souvent de naissance, ils ne le deviennent pas, la puissance mobilisée n'étant pour ainsi dire pas atteignable par l'entraînementseul. Beaucoup de Betas commencent donc avec une seule Discipline, bien qu'ils invoquent leurs différents pouvoirs avec un contrôle et une aisance déconcertants. Les rares psykers Betas étant arrivés à ce niveau par l'entraînementet la discipline se révèlent d'une terrifiante puissance, disposant toujours d'un panel de pouvoirs extrêmement variés provenant de multiples Disciplines, ainsi que de capacités personelles développeés. (...)
Les Betas de milieu et haut d'échelle possèdent des capacités non recouvertes par les règles de Dark Heresy. Grade Alpha - Ce degré de capacité ne peut être atteint par l'entraînement; seule une volonté dure comme le diamant ou un accident de naissance permet à un psyker d'atteindre le garde Alpha. (...)