Necromunda
sur Secteur Calixis
Necromunda est le monde impérial dont le background est le plus développé. Ce monde a accueilli pas moins de deux jeux édités par GW : Confrontation et Necromunda, beaucoup plus connu. Voici ce que disaient en substance les auteurs en introduction. 'Le background [de ce monde] fut développé par Nigel Stillman en collaboration avec Bryan Ansell. Nous avons décidé qu'il serait futile de donner des règles et des détails pour l'Imperium entier - alors nous avons décidé que le jeu se passerait entièrement ...Contient : catacombes (3)(...) Leur seule source de lumière vient des lampes et des câbles massifs de fibre optique ou de verre flexible, venant des sommets ensoleillés de la flèche jusqu'au centre de la ruche. Cela crée une faible lumière qui pénètre dans ces sombrescatacombesde la ruche et l'illumine comme la nef d'une cathédrale Gothique. L'air frais entre dans la ruche via de grandes canalisations des niveaux supérieurs. (...)
L'enveloppe doit être constamment remise à neuf par des gangs de travailleurs, sinon la prochaine tempête peut pénétrer facilement les tunnels, les puits et lescatacombesde la flèche principale et la détruire. Les puits de chaleur : Au centre de chaque flèche, il y a un unique puits vertical connu sous le nom de puits de chaleur. (...)
Les criminels et les rebelles recherchés par Lord Helmawr ou l'Imperium se replient souvent dans le sous-monde. TERRITOIRE - Les territoires des gangs sont taillés dans le labyrinthe decatacombeset d'usines en ruines du sous-monde. RITES - Les clans du sous-monde sont sans doute les plus ritualisés de tous les gangs. (...)