Necromunda
sur Secteur Calixis
Necromunda est le monde impérial dont le background est le plus développé. Ce monde a accueilli pas moins de deux jeux édités par GW : Confrontation et Necromunda, beaucoup plus connu. Voici ce que disaient en substance les auteurs en introduction. 'Le background [de ce monde] fut développé par Nigel Stillman en collaboration avec Bryan Ansell. Nous avons décidé qu'il serait futile de donner des règles et des détails pour l'Imperium entier - alors nous avons décidé que le jeu se passerait entièrement ...Contient : lumière (10)(...) Beaucoup n'ont plus de surface libre car ils sont entièrement recouverts de constructions, avec de nouveaux bâtiments construits au-dessus des anciens, jusqu'au point où la planète n'est plus qu'une immense agglomération urbaine. Les Mondes Ruches sont des endroits durs : la vie humaine n'y a que peu de valeur et l'air, lalumièreet la nourriture sont souvent des denrées rares et précieuses. La population des Mondes Ruches étant si grande qu'elle est pratiquement impossible à contrôler. (...)
La flèche du Temple est une merveille architecturale : son intérieur est composé de nefs, de chapelles et de cryptes, de voûtes et de salles à colonnes. Lalumièrediffuse est teinte par réfraction à travers du cristal. L'encens et le son des choeurs se diffusent à travers les pièces. (...)
Des canalisations dans la flèche, avec les tubes de communication, partagent la section. Ces canalisations sont supposées apporter air etlumièreà la flèche, mais leur taille les rend peu pratique. Chaque tube de communication ajouté ajoute également un peu plus d'ombre aux ténèbres de l'intérieur. Les zones près du centre sont complètement coupées du monde extérieur. Leur seule source delumièrevient des lampes et des câbles massifs de fibre optique ou de verre flexible, venant des sommets ensoleillés de la flèche jusqu'au centre de la ruche. Cela crée une faiblelumièrequi pénètre dans ces sombres catacombes de la ruche et l'illumine comme la nef d'une cathédrale Gothique. (...)
Ces fentes ont l'air petites comparées à la masse de la flèche, mais elles sont importantes car elles permettent à de lalumièreet de l'air supplémentaire d'entrer dans la ruche. Elles sont toutes protégées par une série de plaques massives qui peuvent être mises si nécessaire. (...)
Bien que quelques personnes vivent dans l'enveloppe de la ruche, les tempêtes sont une excellente raison d'aller vivre vers l'intérieur de la flèche. Etre capable d'avoir l'accès direct à lalumièredu jour ou à l'air frais des canalisations est un symbole de statut, presque aussi important qu'une bonne alimentation, mais une unique tempête de cendres peut rendre ce statut assez inutile. (...)
Les niveaux du sommet de la flèche sont habités par les maisonnées d'élite de la ruche. Cette noblesse de la ruche vit dans un confort relatif, ayant le luxe de lalumièrenaturelle, de l'air frais et de la vraie nourriture importée des mondes agricoles proches. En dessous se trouve la zone de pénombre, habitée par le reste de la population. (...)
Les conditions de la zone de pénombre sont considérablement moins agréables que celles des habitations au-dessus. Lalumièrenaturelle est terne, l'air frais inconnu et la plupart de la nourriture a été mangée et recyclée de nombreuses fois. En dessous de la zone de pénombre se trouvent les ténèbres du sous monde. Là bas, la seulelumièrevient des lampes. Tout, y compris l'air, a déjà été utilisé avant et recyclé plusieurs fois. (...)