Necromunda
sur Secteur Calixis
Necromunda est le monde impérial dont le background est le plus développé. Ce monde a accueilli pas moins de deux jeux édités par GW : Confrontation et Necromunda, beaucoup plus connu. Voici ce que disaient en substance les auteurs en introduction. 'Le background [de ce monde] fut développé par Nigel Stillman en collaboration avec Bryan Ansell. Nous avons décidé qu'il serait futile de donner des règles et des détails pour l'Imperium entier - alors nous avons décidé que le jeu se passerait entièrement ...Contient : noble (2)(...) Gang est un terme générique incluant les guerriers des clans, les bandes de nomades des déserts de cendre, les gangs barbares et les bandes de mutants du sous-monde, les fouisseurs des bidonvilles, les bandes armées de techs, les regroupements de psykers fugitifs, les bandes de jeunes voyous des niveaux supérieurs, aussi bien que les gangs autorisés de chasseurs de primes professionnels, de gardes ou de serviteurs comme les Venators et Custodiens. Bien que les gangs puissent être regroupés en de grands groupes (clan ruchier, maisonnobleou tribu nomade), un gang typique comportera environ une douzaine de membres. C'est une force idéale pour les escarmouches et les raids dans les couloirs et les tunnels de la ruche. (...)
Tout ce qu'ils ne peuvent obtenir grâce au commerce sera capturé chez l'ennemi ou récupéré par des raids dans les dépôts d'armes. Si le gang est embauché par les officiels d'Helmawr, une maisonnobleou un clan puissant, ils pourront être récompensés avec de l'armement sophistiqué. Les Techs peuvent fabriquer des armes évoluées et les groupes sociaux riches peuvent les acheter ou les obtenir par des moyens malhonnêtes. (...)