Necromunda
sur Secteur Calixis
Necromunda est le monde impérial dont le background est le plus développé. Ce monde a accueilli pas moins de deux jeux édités par GW : Confrontation et Necromunda, beaucoup plus connu. Voici ce que disaient en substance les auteurs en introduction. 'Le background [de ce monde] fut développé par Nigel Stillman en collaboration avec Bryan Ansell. Nous avons décidé qu'il serait futile de donner des règles et des détails pour l'Imperium entier - alors nous avons décidé que le jeu se passerait entièrement ...Contient : vestiges (3)(...) C'est un repère naturel célèbre et peut-être même vénéré par les nomades locaux. Ces trois ruines gigantesques sont lesvestigesdes ruches qui furent capturées et occupées pour un temps par des pillards Orks. Tout contact avec l'agglomération fut perdu pour plusieurs années avant que le gouvernement de Necromunda ne réalise ce qui s'était passé. (...)
Les zones du sous-monde sont plus vieilles que les ruches, de plusieurs siècles, voire de millénaires. Ce sont lesvestigesdes véritables cités de Necromunda, construites avant la destruction de l'écosystème naturel de la planète, avant que les déserts de cendres ne prennent le dessus. (...)
Les nomades obtiennent de l'équipement sophistiqué grâce au troc et en prospectant les déserts de cendres à la recherche de matières premières et devestiges. LES GANGS DU SOUS-MONDE : Ces gangs sont composés de la lie de la société ruchière qui finit par échouer dans le sous-monde. (...)