Les Maîtres du Néant
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Contient : vestiges (33)Les Maîtres du Néant Desvestigeset des règles épiques pour les Scelleurs. Avant-propos : Cette aide de jeu est une compilation de toutes les aides disponibles sur le site de Wizards of the Coast relatives aux scelleurs et auxvestiges. En particulier, les articles suivants ontété traduitstotalement ouen partie, ou ont servi d'inspiration pour cet article : - Designing Your Own Vestige, Part 1 & Part 2, par Matthew Sernett. (...)
- Epic Binders, par Eytan Bernstein. - Class Chronicles: Binders, par Eytan Bernstein. - Three PsionicVestiges, par Dark Psion & Mark A. Jindra. - Urban Magic, par Ari Marmell En outre, deuxvestiges, Tchazzar et Sibérys, sont totalement inédits. Merci à Aravilar, Namo, Sethie, Sephirel et Thaddeus pour leur contribution. Pour mémoire... Tout comme les pouvoirs conférés par lesvestigesdu Recueil de Magie (Tome of Magic), ceux desvestigeslistés ci-dessous sont tous des pouvoirs surnaturels. Vous pouvez vous référer à la page 19 du Recueil de Magie pour vous rafraîchir la mémoire à propos des règles régissant ces différents pouvoirs, mais voici quelques rappels utiles : - Tous les pouvoirs conférés par un vestige sont d'origine surnaturelle, même s'ils répliquent des sorts ou aptitudes normalement considérés comme magiques ou psioniques. (...)
- Le Degré de Difficulté d'un jet de sauvegarde contre un pouvoir surnaturel est égal à 10 + la moitié du niveau effectif de scelleur + le modificateur de Charisme du scelleur. Nouveauxvestiges: Abysm, l'innombrable : Niveau de vestige : 8 DD du sceau : 34 Prérequis spéciaux : non Abysm, l'innombrable, est l'incarnation dans le néant d'un mythal psionique. (...)
Ces scelleurs parcourent les mondes et les plans à la recherche d'entités oubliées ou bannies de la réalité. Lesvestigesépiques présentés ci-dessous sont encore plus puissants que leurs équivalents nonépiques, car ils représentent les restes brisés d'un dieu ayant sacrifié sa vie immortelle pour son peuple, l'essence de tout un continent consumé par une créature d'outre-monde, l'âme collective des premiers-nés massacrés d'un empire, ou l'âme maudite d'un terrible ravageur extraplanaire. La nature desvestigesépiques est similaire à celle desvestigesnon-épiques, mais ils sont plus grandioses, plus tragiques et plus terrifiants encore. Les scelleurs épiques doivent acquérir des dons pour accéder auxvestigespsioniques. Ces dons représentent un investissement personnel important de recherche et de quête, et chacun d'entre eux présente un lien particulier avec l'une de ces étranges entités par-delà le temps et l'espace. Contrairement auxvestigesnon-épiques, lesvestigesépiques n'ont pas de niveau. La puissance d'un don n'est déterminée que par ses prérequis. Par exemple, un don de vestige nécessitant un minimum de 28 rangs en Connaissances des plans et l'aptitude de se lier à desvestigesde niveau 8 ne peut être choisi que par un personnage de niveau 25 au moins. Le nombre devestigesconnu par un scelleur épique n'est limité que par le nombre de dons de vestige épiques qu'il possède et son niveau de scelleur effectif. Les scelleurs épiques ne gagnent pas automatiquement la possibilité de se lier à plusieursvestigesépiques simultanément. Pourchaque vestigeépique supplémentaire auquel un scelleur souhaite se lier, il doit prendre le don Vestige épique lié supplémentaire. Ainsi, un scelleur épique doit choisir ses dons selon qu'il souhaite connaître davantage devestigesépiques, se lier à plusieurs d'entre eux à la fois, ou bénéficier d'autres dons épiques encore, la plupart basés sur les dons du Recueil de Magie. (...)
Les scelleurs épiques concluent des pactes avec l'essence résiduelle d'entités et des énergies cosmiques si puissantes qu'elles rendraient n'importe quel autre créature totalement folle. Dés de vie : d8. Points de compétence à chaque niveau :2+ modificateur d'Int.Vestiges. Les scelleurs épiques améliorent leur aptitude de se lier à toujours davantage devestigesnon-épiques en même temps. Au niveau 25, un scelleur épique peut se lier à cinqvestigessimultanément. Il peut se lier à un vestige supplémentaire en même temps tous les cinq niveaux de scelleur au-delà du niveau 25 (30, 35, 40, etc.). Par ailleurs, cette aptitude suit toujours les règles pour se lier à plusieursvestigesà la fois, comme décrit dans le Recueil de Magie. Niveau de scelleur effectif. Les niveaux de la classe de scelleur épique (et de classes de prestige améliorant le NSE) continuent à améliorer vos tests de sceau, vos pouvoirs, leur DD, leur durée et toutes les autres aptitudes basées sur le NSE, comme décrit dans le Recueil de Magie. Les DD desvestigesépiques sont affectés par le NSE de la même manière que lesvestigesnon-épiques. Pactebénéfique.Auniveau24, unscelleurépique obtient une sixième aptitude de la liste de pacte bénéfique. (...)
Si le résultat vous semble plus puissant que ce qu'un autre personnage épique de même niveau Les maîtres du Néant [épique] : Vous pouvez expulser vosvestigesdès que c'est nécessaire. Prérequis. Niveau de scelleur effectif 21+, Expulsion de vestige. Avantage. Vous pouvez expulser vosvestigesaussi souvent que désiré. Ceci remplace la limite d'une fois par jour du don Expulsion de vestige, mais fonctionne sinon exactement comme ce même don. (...)
Amun-her Khepeshef vous confère l'aptitude de continuer à agir par-delà la mort, une protection contre les effets de mort et les attaques des morts-vivants, un avantage stratégique sur le champ de bataille et l'aptitude de déchaîner un puissant souffle d'énergie positive. Prérequis. Aptitude de se lier à desvestigesde niveau 8 ; 29 rangs en Connaissances (histoire) ou Connaissances (noblesse et royauté). Avantage. (...)
Sceau de Gaia « l'esprit de la terre » [vestige épique] : Jadis l'âme de tout un continent, Gaia confère à ceux qui l'invoquent le pouvoir de sentir les pulsations de la terre, ce qui confère divers avantages contre les créatures surnaturelles, de nouveaux sens via la nature, l'immunité aux forces élémentaires, l'aptitude de communiquer avec les créatures vivantes et de les influencer, et la capacité de régénérer ses blessures. Prérequis. Aptitude de se lier à desvestigesde niveau 8 ; 25 rangs en Connaissances (géographie), Connaissances (nature), Connaissances (noblesse et royauté) ou Décryptage ; spécial. (...)
Il confère à ceux qui l'invoquent les immunités naturelles et les pouvoirs qu'il a transmis aux dragons, des dons d'anticipation et de voyance à la limite du divin, la maîtrise du cristal et la possibilité d'invoquer de puissants reptiles volants. Prérequis. Aptitude de se lier à desvestigesde niveau 8 ; 28 rangs en Connaissances (mystères) et Connaissances (plans). Avantage. Vous pouvez vous lier à Sibérys « le Dragon-au-Dessus ». (...)
Lorsque vous vous liez à Tkhaluuljin, vous dégagez une aura de folie, obtenez les pouvoirs de voler, d'étourdir vos ennemis et l'aptitude de convoquer une sphère d'annihilation. Prérequis. Aptitude de se lier à desvestigesde niveau 8 ; 30 rangs en Connaissances (histoire), Connaissances (nature) ou Connaissances (plans). (...)
Zuriel vous permet de développer vos aptitudes martiales, d'utiliser de puissants effets de force d'une simple pensée, d'améliorer vos pactes et d'absorber les dégâts subis par vos alliés. Prérequis. Aptitude de se lier à desvestigesde niveau 8 ; 27 rangs en Connaissances (histoire). Avantage. Vous pouvez vous lier à Zuriel « le dieu de bronze ». (...)
Vestige épique lié supplémentaire [épique] : Vous pouvez vous lier simultanément à un vestige épique supplémentaire. Prérequis. Aptitude de se lier à deuxvestigesépiques différents ou plus ; niveau de scelleur effectif 21+. Avantage. Vous pouvez vous lier à un vestige épique supplémentaire. (...)
Vestige lié supplémentaire [épique] : Vous pouvez vous lier simultanément à un vestige supplémentaire. Prérequis. Aptitude de se lier à desvestigesde niveau 8 ; niveau de scelleur effectif 21+. Avantage. Vous pouvez vous lier à un vestige supplémentaire. Normal. Le nombre devestigesnon-épiques auxquels vous pouvez vous lier simultanément est défini par votre niveau de classe. (...)Des vestiges et des règles épiques pour les Scelleurs. Avant-propos : Cette aide de jeu est une compilation de toutes les aides disponibles sur le site de Wizards of the Coast relatives aux scelleurs et aux vestiges. En particulier, les articles suivants ontété traduitstotalement ouen partie, ou ont servi d'inspiration pour cet article : - Designing Your Own Vestige, Part 1 & Part 2, par Matthew Sernett. - Epic Binders, par Eytan Bernstein. - Class Chronicles: Binders ...