La Tempête des Possibles
sur Le Parking Maudit au format (52 Ko)
Ce scénario conviendra à un groupe d'aventuriers moyennement expérimentés. Il va demander aux PJ de résoudre un meurtre, dans une atmosphère de huis clos... La situation. La citadelle de Bergnâm se situe à l'entrée d'un écrin de petite taille, les Marches d'Obsidienne, isolé dans une vallée de montagne. Cette cité bâtie de pierre noire appartenait auparavant à une civilisation Urbis assez développée, civilisation qui a apparemment disparu sans que les nombreux chercheurs ...Contient : tensions (4)(...) Cela a bien sur entraîné la colère de certaines Guildes, bien que plusieurs d'entre elles aie nt pu installer des comptoirs permanents. Lestensionssont donc assez nombreuses, car chaque Guilde aimerait pouvoir prendre un ascendant déterminant. (...)
C'est ici, et juste avant le lever des vents de loom, qu'arrivent les personnages à la Citadelle de Bergnâm. Lestensionsvont éclater lorsque la fille de Berrgen va être assassinée... Les Transients Obsidiens : Ce sont des transients des montagnes, de haute stature, la peau noire et brillante comme la pierre dont sont faites leurs cimes. (...)
Tassir Tabash : Ce désagréable Felsin onctueux et obséquieux utilise le couvert de sa guilde toute neuve pour cacher un trafic repoussant, celui de jeunes femmes obsidiennes, organisé secrètement par lui da ns les Marches. Il n'a aucun intérêt contre Gerrden, mais entretiendra perfidement lestensions: tant qu'on ne s'occupe pas de lui, il a tout à y gagner... Traits principaux : Poisons 5, Dague 6. (...)
Ajoutez à cela secrétaires, gardes du corps, serviteurs, et laissez les personnages évoluer dans ce nid de vipères. Toutes lestensionssont là pour alimenter le scénario et l'enquête des PJ. Une proposition alléchante ? Au milieu de la nuit, alors que la Tempête gagne en puissance et que les serviteurs calfeutrent toutes les ouvertures, on grattera à la porte indiquée au Gehemdal par les PJ. (...)