Judge Bishop
sur Le Parking Maudit au format (55 Ko)
Ce scénario se déroule dans le sud de l'Arizona, un état confédéré. Il est destiné à un groupe de personnages moyennement expérimentés. Aucun archétype particulier n'est nécessaire à la résolution d e l'aventure, mais la présence d'un homme de foi pourrait y ajouter du sel... L'aventure va effectivement opposer les personnages à un étrange Juge, pour qui le mot justice a une signification bien particulière. La première partie de l'aventure est un peu dirigiste, mais dans la ...Contient : colons (5)(...) En effet, une révolte indienne ensanglante la région de Tucson et les joueurs vont être engagés pour aller chercher un convoi decolonset le ramener à Tucson. Malheureusement, le convoi est déjà attaqué par une bande de voleurs, menés par Butch Lonegan. (...)
Ce sont eux, et pas les indiens, qui sont responsables du pillage d'une ferme, événement qui a provoqué les troubles. Les joueurs et lescolonsne pourront que se réfugier dans la ville de Bishop. Pour ne rien arranger, le Marshall de Tucson, John Clayton, qui accompagne les PJ, est un ancien de la bande de Lonegan, qu'il avait quitté pour tenter de refaire sa vie. (...)
Mais à la grande surprise des PJ, le convoi n'est pas attaqué par des Apaches, mais par une vingtaine de blancs, foulards sur le visage. Il s'agit du gang de Butch Lonegan. Laissez les PJ organiser leur attaque. Pour l'instant, lescolonsont l'air de tenir le choc, mais ils sont pris entre deux feux... De plus, les bandidos sont enragés : Le cheval de Lonegan a été abattu et le chef de la bande pris par les fermiers ! (...)
Sans doute soulagés, les PJ vont vite déchanter (jet de Cognition, difficulté 5) : des Apaches se rassemblent en haut du canyon. Et ils sont nombreux.... Il y a des blessés parmi lescolons, et le convoi ne résistera pas à une seconde attaque. Pendant ce temps, les Apaches se multiplient et se prépare nt à charger. (...)
Même s'ils n'ont aucune envie d'y pénétrer, ils patrouillent autour de celle ci, et attaqueront tout cavalier désireux de s'en enfuir. Il faudra aussi aux personnages réparer les chariots et convaincre lescolonsde partir, ce qui ne sera pas facile. Maintenant, si les PJ sont vraiment décidés à quitter Rédemption et à abandonner là le convoi, laissez les faire. (...)