Description d'Ambre et de ses environs
sur Onirym
Contient : lune (4)(...) Tir-na Nog'th Les ambriens confrontés à de sérieux problèmes ont coutume de prendre une journée de repos et de passer une nuit à Tir-na Nog'th, pour y avoir des présages. Quand lalunese lève et qu'Ambre apparaît vaguement dans les cieux, les étoiles brillant à travers ses monuments, ses tours enveloppées de halos pâles, les mouvements minuscules sur ses remparts, on attend sur la plus haute crête de Kolvir, là où sont façonnées les trois marches grossières dans la pierre. Quand la clarté de laluneles touche, la forme de l'escalier tout entier s'ébauche, enjambant le vaste golfe par dessus la mer, jusqu'à la vision de la ville. Quand le clair delunel'inonde, l'escalier a pris le maximum de consistance qu'il aura jamais et on pose le pied sur la pierre. (...)
Il y a un risque si les nuages apparaissent et se massent suffisamment pour faire obstacles aux rayons delune, car Tir-na Nog'th rejoint alors le néant. Une fois franchie la grande arche, vous entrez dans la ville. (...)Description d'Ambre et de ses environs Cette description d'Ambre est avant tout destinée au MJ. Pour vos joueurs préférez leur décrire la cité et le palais plutôt que de leur faire lire ce qui suit. Il doivent se faire une idée par eux même et découvrir les secrets au fur et à mesure. De même ne faites jamais de plan du palais ou de la région, laissez marcher l'imagination des joueurs ! Une bonne description vaut ...