Description d'Ambre et de ses environs
sur Onirym
Contient : montagne (3)(...) A l'endroit ou la plaine de Garnath est la plus étroite, venant mourir contre les remparts de la ville et la grande porte de Garnath, on peut trouver plusieurs curiosités : Sur la plage au sud du Kolvir, se dresse une petite chapelle consacrée à la Licorne, une parmi toutes celles qui ont été bâties là où fut aperçue cette créature magique. Un escalier assez raide et zigzagant permet d'atteindre Ambre depuis le pied de lamontagne. Il est si étroit qu'il ne permet pas de monter à plus de deux de front, le plus souvent un seul. (...)
Les vents sont violents et obligent le promeneur à rester près de la pente. D'autant plus que l'absence de garde fou l'éloigne du bord. En certains endroits, la paroi de lamontagnevous surplombe, comme dans une caverne, en d'autres lieux, on suit un renflement de roche et on se sent désagréablement vulnérable. (...)
Certaines sont très belles, d'autres se contentent de serpenter dans les ténèbres. Quelques unes sont de simples cavités peu profondes. Certaines se poursuivent très loin sous lamontagne, elles tournent s'entrecroisent et dessinent des lacets. Elles n'ont jamais été entièrement cartographiées. (...)Description d'Ambre et de ses environs Cette description d'Ambre est avant tout destinée au MJ. Pour vos joueurs préférez leur décrire la cité et le palais plutôt que de leur faire lire ce qui suit. Il doivent se faire une idée par eux même et découvrir les secrets au fur et à mesure. De même ne faites jamais de plan du palais ou de la région, laissez marcher l'imagination des joueurs ! Une bonne description vaut ...