Aliens - Twilight
sur Le Parking Maudit au format (499 Ko)
Note JdRP : La campagne suivante a été associée à Dark Heresy car ce JdR semble relativement proche de l'atmosphère de la trilogie cinématographique et qu'il est un jeu à la mode actuellement. L'auteur n'a pas défini pour sa part d'univers et propose d'autres options intéressantes : libre à vous de l'adapter à d'autres univers... Aliens - Twilight est une trame de campagne située dans l'univers des films de la saga Alien, et plus particulièrement inspirée d'Aliens et Alien 3. Jouée il y a ...Contient : ambiance (11)(...) La motivation était de faire une campagne très cinématographique, à la fois très violente et très «ambiance» : étouffement, claustrophobie, panique... Finalement pas si fréquent que ça en jdr quand les joueurs incarnent assez souvent des brûtasses. (...)
L'ami Loris dit une chose très vraie dans sa critique sur le GROG : « C'est le premier jeu que j'ai lu qui soit 'Bourrin d'ambiance'. » ou L'ambiancedoit être sourde, oppressive, lugubre et violente. Si vous faites ça, et que vous réussissez à en faire un jeu d'ambiancemalgré des wagons de combat, vous découvrirez un excellent jeu. Si. En tout cas, c'était la première fois où je voyais des joueurs 'roleplayer' en situation de combat (comme: 'Passe moi un autre chargeur, viiiiiiite! (...)
Le background du jdr fait au maximum 15 pages, en voici un succinct résumé, qui est finalement suffisant pour chopper l'ambiance. C'est à mon sens du post-industriel sale et crasseux, où la techno est avancée mais clairement orienté vers la production : c'est massif, huileux, enfumé, y a des câbles qui pendouillent et des vieux écrans qui diffusent une lumière bleutée. (...)
Celle-ci sont relativement en crise mais Arcturus est en pleine effervescence depuis la mise en place de l'Arcturus Loop, la nouvelle voie hyperspatiale. En gros, on y négocie de tout, dans des conditions souvent occultes. Pour l'ambiance, ça ressemble à une ville de chantier, d'algeco empilés, d'ouvriers et de prostituées fatigués... Avant leur départ, les PJ ont été briefés par des pontes de l'ICC. (...)
Forcément, ils ont vite pété un plomb à ne rien faire sur ce caillou et se sont mis à martyriser les quelques colons apeurés et violer leurs femmes... Bonneambiancedonc. Sauf que les colons se sont rebellés, malgré de lourdes pertes et que la situation a dégénéré. (...)
On peut éventuellement imaginer que Pandora reçoivent le signal des colons et envoie une nouvelle équipe de mercs les mater ! Au niveauambiance, là encore, c'était très pesant, surtout l'interminable trek des PJ dans les serres, trempés par les sprinklers balançant des substituts nutritifs et des pesticides, avec le dropship ennemi qui faisait des ronds au dessus. (...)
Il sera vite évident que la femme de Parker a été sacrifiée avec son équipage. Le navire présente des traces d'impacts clairs sur toute sa structure. L'ambianceest mortuaire : les PJ découvrent l'épave du navire militaire grâce à un projecteur, sous une lumière orangée très diffuse. (...)
Ca ne peut que servir les PJ puisqu'ils n'auront pas face à eux une résistance organisé et coordonnée. Maintenant, l'ambiance, c'est un peu Sarajevo ou Beyrouth... Il va falloir s'infiltrer dans une ville en état d'urgence, puis pénétrer dans une des tours, où les navettes CSC se rendent visiblement pour décharger des familles de cadres terrifiés. (...)
La course aux bio-armes se fera sans aucune pitié... SCENARIO N°12 - FRISSONS : C'est presque la fin de la campagne, où la fonction de la carte stellaire est révélée, où la nature d'Illyana est découverte... C'est dans ce scénar que les PJ ont le plus morflé. Je voulais uneambianceapocalyptique. Illyana indique aux PJ les coordonnées de Pearl, une petite planète glacée sans aucun intérêt, dont la terraformation a été abandonnée C'est aujourd'hui un cimetière de vaisseaux. (...)