Aliens - Twilight
sur Le Parking Maudit au format (499 Ko)
Note JdRP : La campagne suivante a été associée à Dark Heresy car ce JdR semble relativement proche de l'atmosphère de la trilogie cinématographique et qu'il est un jeu à la mode actuellement. L'auteur n'a pas défini pour sa part d'univers et propose d'autres options intéressantes : libre à vous de l'adapter à d'autres univers... Aliens - Twilight est une trame de campagne située dans l'univers des films de la saga Alien, et plus particulièrement inspirée d'Aliens et Alien 3. Jouée il y a ...Contient : lumière (5)(...) C'est à mon sens du post-industriel sale et crasseux, où la techno est avancée mais clairement orienté vers la production : c'est massif, huileux, enfumé, y a des câbles qui pendouillent et des vieux écrans qui diffusent unelumièrebleutée. Ca permet un contraste sympathique avec des lieux high-tech (labos ou sièges de corpos. (...)
Les navires spatiaux sont équipés de jump drive. Enclenchés lorsque la vitesse du navire atteint 1/5 de la vitesse de lalumière, le jump drive permet d'effectuer un saut hyperspatial, qui dure généralement une journée. 6 jours sont ensuite nécessaires à recharger avant de pouvoir re-sauter. (...)
On distingue plusieurs bâtiments pressurisés collés à ce moyeu. On peut détecter des résidus d'énergie mais aucunelumièren'est visible. Arrimé à l'une des plate-formes, un vaisseau cargo de moyen tonnage, apparemment intact. (...)
Une fois dans le base, rajoutez-en dans la flippe - il n'y aucun danger mais les PJ vont forcément s'imaginer des choses - Seule unelumièrestroboscopique éclaire les labos et bureaux du moyeu, qui ont été ravagés. On a visiblement détruit matériel, échantillons et documentation. (...)
L'ambiance est mortuaire : les PJ découvrent l'épave du navire militaire grâce à un projecteur, sous unelumièreorangée très diffuse. Les senseurs sont perturbés par les radiations : d'étranges fluctuations semblent montrer qu'il reste une source d'énergie très diffuse est naturellement dans tous ses états. (...)