Athabaska Forever
sur Data Land au format (22 Ko)
Athabaska forever est une mini campagne pour Shadowrun. Suivant vos préférences cette campagne sera plus ou moins longue, tout dépendra de l'issue que vous souhaitez y donner (ou si vous n'avez pas le temps de faire jouer le cinquième post-it... hem désolé, private joke...). Quoi qu'il en soit il s'agit d'une série de petit scénario s'enchaînant sur une même trame et débouchant sur une situation exploitable pour de futurs scénarios. Le supplément 'L'Amérique des ombres' peut être utile mais n'est pas ...Contient : interface, interfacé (6)(...) Dans cette pièce les joueurs pourront, s'ils passent en perception astral pour observer la 'faune local', remarquer deux choses : dans le bar il y a un adepte physique (un membre de l'équipage du cargo qui n'a d'ailleurs pas pleinement conscience de ses capacités) ainsi qu'un humain légèrement cybernétisé (un simple petit câblage avecinterfaced'arme et autre chose pas trop invasive), c'est un agent de Mr. Johnson 'au cas où'. Derrière une porte où il est indiqué issue de secours, on trouve un tout petit couloir donnant sur une sortie de secours mais également sur deux arrière salle, wardé et disposant d'un générateur de bruit blanc (indice 4 pour les deux). (...)
Il expliquera que sa balise de détresse s'est mise en route il y a trois heures (ce qu'il croit puisque avant, le signal de la balise était brouillé) et qu'il n'y a donc plus de temps à perdre. Il expliquera qu'uninterfacé(j'ai supposé qu'il n'y avait pas d'interfacéparmi les PJ, si ce n'est pas le cas adapté le scénario en fonction...) devrait se trouver en face du dock d'ici quelques minutes pour les emmener en Conseil Athabaskan. Il propose une bonne paye en échange (je vous laisse la déterminer suivant vos tarifs habituels, ne perdez pas de vue que les runners ont du être disponible immédiatement et vont partir à l'étranger...) et précise que l'équipement des runners pour la mission sera fourni dans les limites du possible. (...)
Il précise aussi que les runners aurons un contact à Fort Loose qui sait où chercher leur cible et qui leur fourniront des motoneiges. Il essaye ensuite de faire partir le plus vite possible les runners en leur disant que l'interfacédoit les attendrent et qu'ils pourront poursuivre le briefing pendant le voyage. L'arrivé en Athabaska : Le voyage se fait en hovercraft, vous pouvez si vous le souhaiter faire jouer les passages de frontière, d'autant plus que les frontières entre Tsimshian et le Conseil Salish ou avec le Conseil Athabaskan sont assez surveillées... Quoi qu'il en soit, les runners devraient ne pas avoir trop de problème pour rejoindre Fort Loose... Le fort est constitué de quatre bâtiments préfabriqués autours desquelles gravitent quelques tentes. (...)
Durant la tempête, Wang apprend en discutant avec ce pilote que l'un des villages a fait prisonnier deux asiatiques 'lourdement armé' (les fusils d'assaut hongkongais chargé à la balle EX, c'est gros pour la milice local...). Wang tente de rentré en contact avec les shadowrunners mais sans succès. Il demande alors à l'interfacéd'aller les chercher. Seulement son hovercraft ne peut pas aller partout surtout depuis qu'il a été endommagé durant l'attaque des éco-terroriste. (...)
Ils peuvent s'y rendre grâce au contrebandier qui fait le tour des villages en avion mais a condition que les runners ne lui attirent aucun ennui. Sinon leurinterfacépeut aussi les aider s'il a reçut les pièces nécessaires pour réparer son hovercraft. Dans tout les cas, John Fei-wong est retenu prisonnier dans un petit village 'semi traditionnel' On y trouve quelques maisons igloo, une sorte d'entrepôt et une petite piste pour avion. (...)
Selon votre envie, le village peut devenir une petite ville et la 'milice local', qui n'est pas très coopérative, peut même se montrer acharné s'ils sont énervé... Si les runners n'ont en plus pas d'interfacésous la main pour rentrer, une chasse à l'homme peut s'organiser... Les runners devraient finalement réussir à rentrer à Ft Loose avec John Fei-wong. (...)