Ikarpol
sur Solaris au format
Ce scénario favorise la découverte du comportement des humains et de l'asservissement des héossiens dans un secteur dirigé par une famille humaine mineure. Les personnages devront démêler une situation de conflit larvé et peut-être réussir, du coup, à se faire un précieux allié. Ces quelques pages sont fortement inspirées d'une histoire qu'il m'a été l'occasion de jouer, il y a plusieurs années maintenant. Je trouvais intéressant de la remanier. C'est cette nouvelle version que je vous ...Contient : esprit (7)(...) Ils n'ont donc qu'à progresser face à eux pour voir où ce conduit les emmène... Il faut qu'ils comprennent que s'ils visitent chaque cavité, ils pourront y passer le reste de leur vie... Ils devront donc avoir l'intelligence de suivre le boyau principal sans en dévier : au besoin faîtes-leur faire un jetEsprit+ personnel + Orientation ou Maçonnerie (normal). Plusieurs dizaines de minutes plus tard, les personnages retrouvent la lumière du jour. (...)
Si le jet est réussit, on remarque à l'intérieur du bras, à hauteur de la poitrine, une boursouflure. En regardant de plus près, avec un jet sousEsprit+ sensuel + médecine (normal) que Phildéas a eu une injection, procédé humain vu le niveau de technologie des peuples du secteur Ikarpol. (...)
Ce qui ressemble à une entrée d'égouts pour la cité est en fait un vaste réseau de galeries souterraines dont la profondeur est inestimable. Alors, comment vont-ils faire pour s'y retrouver ? En fait, avec un jet sousEsprit+ sensuel + vigilance (Laborieux), ils trouveront des traces de passage à peine visibles et pourront les suivre quelques instants. (...)
Ces derniers profitent de bassins, de jeux d'eaux plus ou moins complexes qui ont été sûrement rajoutés. Faîtes faire un jet sous :Esprit+ sensuel + maçonnerie (normal) ou vigilance (difficile). Si le jet réussit, le ou les personnages se rendent compte que la cité est inondable par eaux de mer sur une bonne hauteur. (...)
De plus, les constructions semblent très anciennes et on retrouve des bas reliefs similaires aux fresques proches de la surface, témoins de temps révolus : jet sousEsprit+ personnel + légendes (difficile) pour comprendre l'origine sarens des lieux. Sssu'tek conduit les personnages au pied d'une petite pyramide semblable a celle se la surface, sur une petite esplanade. (...)
Puis il revient au bout de longues minutes et tend aux personnages un tétraèdre à 4 faces égales, tenant dans les mains, de couleur noir profond. A ce moment, les personnages sont « ailleurs » et entendent une voix féminine dans leuresprit: « Selon une vielle légende, des hommes des étoiles viendront et terrifiant la population, cette dernière se dispersera, provoquant l'enfouissement à jamais de la cité. (...)
En signe de reconnaissance, voici la pierre d'Am'aa. Car vous êtes les messagers, j'en suis convaincue... » Les personnages retrouvent leurespritet ont alors la surprise de voir Sssaur'ysss, leur tendre un tétraèdre en roche noire inconnue tenant dans ses deux mains. (...)