Flocons de Sang : Système de jeu
sur Asmodée au format (1.4 Mo)
Bien que les règles de Bloodlust soient claires, riches, précises et jouables (la principale qualité de l'auteur est la modestie), il est apparu que quelques points méritaient quelques précisions voire même quelques modifications. Un système de jeu qui n'évolue pas est tôt ou tard appelé à mourir. Toutes les règles ci-dessous sont officielles et obligatoires (sauf celles sur la lecture du dé de combat qui sont optionnelles). Effet de la force : Il est très rare que des créatures aient une Force ...Contient : règle (3)(...) Il y a donc 10% de chances que son attaque n'ait pas lieu (Initiative: 8-5-5 = -2). Si l'attaque n'a pas lieu, le Piorad attaquera au tour suivant en 3 (8-5-5+5 = 3). Cette nouvellerèglelimite légèrement les utilisateurs d'armes lourdes. Initiative très haute : Lorsqu'un personnage attaque avec une initiative très haute et très supérieure à celle du ou des adversaires qu'il combat, il se peut qu'il puisse placer deux coups au lieu d'un seul. (...)
Si ces deux conditions sont réunies, le personnage porte une attaque supplémentaire (voir à ce sujet les quelques règles suivantes). Cette nouvellerègleavantage légèrement les utilisateurs d'armes légères. Résolution des attaques multiples : Que ce soit parce que le personnage utilise une arme très rapide, une arme dans chaque main ou que son arme possède plusieurs modes d'attaque, chaque attaque après la première est résolue avec un malus de 5 points à son initiative. (...)
Utilisation des boucliers : On utilise la même procédure que si le personnage utilisait deux armes mais si le bouclier n'est utilisé que pour tenter une Parade, l'arme de la main gauche (normalement le bouclier) subit un malus de 25% et l'arme de la main droite n'en subit aucun (au lieu de -25%/-50% comme ci-dessus). On appelle 'bouclier' les armes suivantes: Targe, bouclier, pavois et main-gauche. Cetterèglea été créée pour redonner un peu d'importance à l'utilisation d'un bouclier en combat (il était pour l'instant très peu intéressant d'en posséder un puisque de toute façon un même personnage ne pouvait choisir qu'une seule action par tour). (...)