Flocons de Sang : L'Amour à Mort ou Qu'est ce qu'on
fait pendant les longues soirées d'hiver ?sur Asmodée au format (1.4 Mo)
Ce scénario peut être joué 'seul' ou être inclus dans la campagne Eclat de Lune, ce pour quoi, avouons le, il a été écrit. Vous trouverez donc deux introductions, adaptées à chacun de ces cas. L'ambiance de cette aventure est très calme: dialogue, role-playing et sexe (surtout sexe, d'ailleurs) en sont les trois mots clés. Il est assez facile à résoudre et vos joueurs apprécieront sans doute cette délicate pause dans un océan de violence et d'incompréhension... Introduction pour les nouveaux ...Contient : village (11)(...) Introduction pour les nouveaux joueurs : Au cours de leur périple dans le Nord, où ils viennent de terminer un petit contrat de mercenariat, nos porteurs préférés font escale à Taniët, un petitvillageau Nord du pays Thunk. Coincé entre deux hauteurs importantes, Taniët est une escale obligée de la route vers l'ouest. (...)
Les joueurs arrivent donc, sans un instant à perdre car ils sont chauds sur la piste de la donzelle, à l'orée duvillage. Taniët : Taniët est unvillagede huit cent habitants, tous Thunks. La population vit de pêche, de chasse et de commerce de graisse, d'ivoire et de fourrures. Taniët a en effet la particularité d'être à la fois sur le delta du Fleuve Blanc et sur la côte (à ce niveau on ne sait d'ailleurs plus trop ce qui est fleuve et ce qui est la mer) et donc d'avoir accès aussi bien à la faune d'eau douce qu'à la faune maritime. (...)
fournissant la graisse, la fourrure et surtout l'ivoire dont nous vous parlions plus haut. A moins d'un polac au sud duvillagecommence une immense forêt qui leur fournit bois et gibier. Les maisons sont en bois dur, hautes d'un seul étage mais toutes en bon état et bien chauffées, et l'intérieur respire une bonne richesse paysanne (vaisselle en terre cuite, tissus de cotons divers, fourrures, tapis, lampes à huile, meubles en bois, bibelots en ivoire). (...)
Il s'étale sur un terrain assez plat, à la végétation rare, style 'taïga'. Une petite place ronde est au milieu duvillage, entourée par une série de plus grand bâtiments. Pour arriver à la forêt, il faut grimper par une série de terrasses naturelles 'taillées' dans le rocher, qui ne sont évidemment pas praticables par des chevaux... la piste passe donc bien par levillage, et uniquement par là. Pour le Maître de Jeu : Quelque part dans le Sud, dans le glorieux pays Batranoban, se trouve un homme dénommé Corman Zimra. (...)
Tiny a continué son chemin dans le blizzard, nos joueurs vont donc faire de même. A un kilomètre duvillage, ils tomberont sur un spectacle désastreux. Une petite avalanche a déclenché un éboulement de rochers et la piste est complètement bouchée. (...)
Ils accueilleront donc les nouvelles avec compassion mais avec philosophie: il arrive assez souvent que les terrasses s'éboulent. Les hommes valides duvillage(à peu près deux cent cinquante) dégagent alors la piste, utilisant des grandes poutres comme leviers puis des rondins sur lesquels ils peuvent faire rouler les rochers. (...)
Voici la description des gens avec qui les joueurs vont être forcés de cohabiter pendant quelques jours: SISNOUCH, le chef, et ses filles: C'est Sisnouch qui offrira aux joueurs officiellement l'hospitalité duvillage. C'est un homme d'une cinquantaine d'années, ridé comme une vieille pomme. Il jouera d'abord un 'rôle' de vieux sage sérieux et indéchiffrable. (...)
Accessoirement, qu'une de ses filles réussisse à en séduire un de ces porteurs étrangers et le convainque de rester dans levillagecomme protecteur. Ses trois filles s'appellent Marouye, Delouine et Vad. Marouye et Delouine sont deux jumelles de 19 ans. (...)
Les joueurs penseront sans doute à la bande d'enfants de 4 à 11 ans qui les suivent pas à pas dans levillageen rigolant comme des fous. Le problème est que les enfants sont innocents, qu'accusés ils viendront se plaindre à leurs parents et que les père prendront ces accusations comme très offensantes. (...)