La création d'un personnage exiléen
sur Ballon-Taxi au format (1.6 Mo)
Alors, comment ça marche ? Avant de vous lancer dans la frénésie de la cité suspendue d'Exil, il vous faut commencer par créer un alter ego virtuel, votre personnage. Celui-ci n'est pas qu'une liste de chiffres et caractéristiques. C'est avant tout un individu complet, avec une histoire, des particularités, des connaissances, des goûts particuliers et, peut-être, une famille. Les cahpitres qui suivent vont vous permettre de déterminer tous ces aspects pour votre personnage. Le concept ...Contient : archétype (13)(...) - Tout d'abord son profil : vous déterminerez ici son origine, son âge, sa situation familiale. - Choisissez ensuite sonarchétype. Vous connaîtrez ainsi son niveau de vie, et les talents qu'il a développés en exerçant sa profession. (...)
Archétypes : Vous devez à présent choisir (ou déterminer aléatoirement si vous n'avez pas le courage de lire les descriptions) l'Archétypede votre personnage. Il s'agit en quelque sorte de sa profession, et de quelques indications sur ce que pourrait être sa vie dans la Cité Lunaire. Vous aurez notamment une bonne idée de son statut social. Pensez à choisir unarchétypeen fonction de l'origine de votre personnage (Forge ou Exil). Les descriptions ne sont là que pour donner un « exemple » de la façon dont un personnage pourrait appréhender son activité principale. (...)
Ce ne sont pas des règles d'or qui doivent vous restreindre dans la construction de votre alter ego et de sa personnalité... Pour des raisons de commodités, les archétypes sont décrits au masculin. Bien entendu, chacun d'entre eux peut s'appliquer à un personnage féminin. Chaquearchétypeest décrit avec des ajustements aux talents. Il s'agit de niveaux supplémentaires pour certains talents, qui représentent les activités que votre profession vous a naturellement poussé à exercer, et donc, à améliorer. (...)
Ces « bonus » ne vous coûteront rien et s'ajoutent aux niveaux que vous aurez même choisis pour vos talents. Dans les pages qui suivent, chaquearchétypeest présenté de la façon suivante : - description, - ajustements aux talents, - niveau de vie. (...)
Bien entendu, avec l'accord de votre Meneur de Jeu, vous pouvez modifier les valeurs par défaut d'unarchétype. Si de nombreux artistes exiléens sont pauvres et luttent pour être reconnus, on peut tout à fait imaginer jouer un artiste dans le vent, ayant fait fortune rapidement. (...)
Ajustements d'archétypes : Une fois que le joueur a réparti tout son capital de niveau, les ajustements de niveaux décrits dans l'archétypedu personnage s'appliquent. Ces bonus peuvent amener un niveau de Talent à dépasser le maximum autorisé. (...)
La somme des possibilités est bien égale à 0, le Meneur de Jeu ayant décidé que tous les personnages devraient se conformer à ce chiffre. L'Archétype: Tout naturellement, Emmanuel choisit l'archétype« Artiste ». Son niveau de vie pauvre correspond de plus très bien à la vie que mène Jarc. Les ajustements aux Talents de l'archétypeArtiste sont les suivants : ! Artiste [choisir une spécialité] + 3 niveaux ! Citadin +1 niveau ! (...)
Bagarreur : 4 (par la force des choses, les soirées de Jarc étant parfois très arrosées dans les estaminets des Havres) Talents Mental ! Connaisseur : 9 (mais le bonus d'archétypele fait monter à 10) ! Lettré : 9 ! Savant :2 Talent Social ! Gentleman : 5 (quelques leçons de son père ont du porter leurs fruits !) Talent d'Adaptabilité ! Citadin : 5 (que le bonus d'archétypemonte à 6) ! Espion : 5 (une vieille et fâcheuse habitude d'écouter aux portes) Talent de Réalisation ! Artiste (peinture) 11 (que le bonus d'archétypefait grimper à 14) ! Artiste (photographie) 6 (une nouvelle technique dont les possibilités passionnent Jarc en ce moment) ! (...)