Three Card Monte
sur Mondes en Chantier au format (1.6 Mo)
Contient : banque (8)(...) Il s'est donc mis en tête de faire procéder à un faux enlèvement de Grace, à une fausse demande de rançon et, au final, à un vrai tour de passe-passe lui permettant de sortir l'argent de ses comptes enbanquepour aller les planquer à l'abri des pertes industrielles et autres revendications ouvrières. (...)
Tout ce petit monde est reparti environ une heure plus tard. - que lors de la journée J+1, en début d'après-midi, il a accompagné son patron à sabanque. Il n'avait pas besoin de lui comme chauffeur rapport au fait qu'il était délicat de se présenter en ville dans une voiture caillassée. (...)
Ils ont pris un taxi et Kenny était plutôt là pour faire office de porte-valises et de garde du corps. En effet, Anchorage est sorti de labanqueavec plusieurs sacs bien remplis. Comme détail bizarre, O'Riordan peut signaler qu'il a été surpris que son patron fasse étape dans un petit resto de quartier devant labanque. Il a mangé et a proposé à son domestique de manger aussi mais O'Riordan s'en est tenu à un café car à cette heure il sortait juste de table. (...)
C'est le genre d'évidence qui peut pousser Grace à dire au moins une parcelle de vérité. En ce qui concerne l'argent, se renseigner auprès de labanquesemble délicat mais si les PJs ont contacts adéquats et idées géniales, pourquoi pas ? Labanqueconfirmera alors que Monsieur Anchorage a vidé ses comptes enbanqueet obtenu de plus une généreuse avance. * Utiliser les indices laissés derrière eux par les mafieux : bon, les gars, va quand même falloir se débarrasser de ce corps, de ce flingue encore fumant et de cette voiture maculée de sang poisseux, hein ? Mais, avant cela, on peut encore en tirer deux ou trois choses. (...)
J + 1 (dans l'après-midi) : Anchorage, accompagné de son domestique O'Riordan, commande un taxi et se rend à sabanque, la Wells Fargo Bank. Ils en reviennent les bras chargés de sacs bien remplis. J + 1 (dans la nuit) : Albergoni et ses 4 hommes de main arrivent à la propriété Anchorage à bord de deux voitures. (...)« Three-card Monte » est une aventure pour Hellywood. Elle s'inspire fortement donc du genre Noir mais n'inclut aucun élément de fantastique propre à cet univers : libre à vous d'en rajouter une louche ou deux. Le scénario s'adresse à un nombre indéterminé de PJs. Les joueurs devront plutôt être familiers du genre Noir pour ne pas être trop perdus dans les méandres de l'enquête et de leurs ennuis. Surtout, ils doivent avoir un vieux fond masochiste et accepter d'être manipulé ...