Three Card Monte
sur Mondes en Chantier au format (1.6 Mo)
Contient : enquête (11)(...) Les joueurs devront plutôt être familiers du genre Noir pour ne pas être trop perdus dans les méandres de l'enquêteet de leurs ennuis. Surtout, ils doivent avoir un vieux fond masochiste et accepter d'être manipulé par la Voix Off. (...)
Bah, y a un jeu sympa pour finir la soirée, c'est le craps : vous connaissez ? La trace de Grace : Pour des raisons pratiques, l'enquêtedes PJs sera présentée en deux volets entrecoupés d'une scène centrale qui fera littéralement basculer le scénario dans une toute autre ambiance et problématique pour nos malheureux PJs. (...)
Il s'en veut d'avoir en une nuit de beuverie jeté aux orties plus de 20 ans de fidélité sans tâche à un patron dont, aussi loin qu'il puisse se souvenir, il n'a jamais réellement eu à se plaindre. Pas facile la lutte des classes pour un domestique. Pour les PJs, cela ne va pas faciliter leurenquêtes'ils éprouvent le besoin d'interroger le domestique irlandais. De fait, c'est plus qu'une bonne idée : il est manifestement, même malgré lui le gardien de tous les secrets de la villa Anchorage. (...)
Son costume voyant, ses habitudes de pacha et les 3 ou 4 gars aux airs peu avenants qui l'accompagnent en permanence en disent plus long qu'uneenquêteminutieuse : ce type est un mafieux notoire. Officiellement, il gère une épicerie fine dans Natividad et une société d'import/export de produits alimentaires italiens. (...)
Bien sûr, si Grace est encore avec eux et qu'ils se font menaçants, il devra faire mine d'être conciliant mais il est dorénavant déterminé (et obligé...) à aller au bout de son mensonge. * Retracer le fil des évènements à la villa Anchorage : reprendre l'enquêtesur des bases saines maintenant qu'ils savent qu'ils sont les dindons de la farce peut sérieusement aider à y voir clair. (...)
Encore faut-il avoir un moment de calme et les nerfs solides. Déjà, reprendre les évènements acquis lors du 1er volet de l'enquêtemais à la lumière des évènements nouveaux peut aider. Ensuite, comme on l'a vu, si les PJs s'y prennent bien avec Grace, la VO doit faire lâcher par la jeune fille quelques éléments utiles. (...)
Ok, on devrait donc pouvoir démonter tout ce beau tissu de mensonges. Pour commencer, réinterroger O'Riordan après le piège serait essentiel pour l'enquêtemais, hélas, mis au courant par son patron, il considère désormais le « fiancé » et ses amis comme les derniers des salopards. (...)
Les personnages sont bien placés pour constater qu'il n'y a nulle trace d'effraction et qu'au contraire les clefs trônent sur le contact, alors ? Il faudrait pousser l'enquêtedans cette direction mais les PJs peuvent finir par apprendre que Caldwell devait de l'argent, suite à un placement finalement peu judicieux, à Albergoni et que ce dernier lui a gentiment accordé des facilités de paiement en échange du « prêt » de sa voiture. (...)
Il est relativement peu probable que tout cela finisse par un happy end genre le « fiancé » convole en justes noces avec Grace, ils vécurent heureux, eurent de nombreux petits syndicalistes, la Anchorage Inc prospère et double le salaire de ses employés... Compte tenu de la fin ouverte, il est impossible de prévoir l'issue du scénario mais voici quand même quelques pistes possibles : - Les PJs tombent entre les mains ou sous les balles des flics. Classique et de bon goût. - Les PJs sont des pros de l'enquête, font la lumière sur tout, obtiennent preuves et témoignages accablants. Ils sont libres. Par contre, Anchorage est arrêté et condamné lourdement. (...)
Pour lui « faciliter » la tâche, il lui lâche le nom de deux suspects : Dorothy, sa femme et Albergoni. Mais surtout Albergoni... J (de 12 h 00 à la nuit suivante incluse) : début de l'enquêtedu « fiancé » et des PJs qu'il aura su rameuter avec lui. J + 1 : poursuite de l'enquêtedes PJs / rencontres souhaitables avec Albergoni et Jeffrey. J + 1 (dans l'après-midi) : Anchorage, accompagné de son domestique O'Riordan, commande un taxi et se rend à sa banque, la Wells Fargo Bank. (...)« Three-card Monte » est une aventure pour Hellywood. Elle s'inspire fortement donc du genre Noir mais n'inclut aucun élément de fantastique propre à cet univers : libre à vous d'en rajouter une louche ou deux. Le scénario s'adresse à un nombre indéterminé de PJs. Les joueurs devront plutôt être familiers du genre Noir pour ne pas être trop perdus dans les méandres de l'enquête et de leurs ennuis. Surtout, ils doivent avoir un vieux fond masochiste et accepter d'être manipulé ...