Three Card Monte
sur Mondes en Chantier au format (1.6 Mo)
Contient : jeffrey (16)(...) Il peut enfin préciser qu'il n'a pas mis la police au courant de peur que le scandale ne s'ébruite mais qu'il a engagé un détective privé, HarryJeffrey. * Enquêter sur la vie nocturne de Grace : c'est on ne peut plus simple rapport au fait que le « fiancé » a rencontré la fille Anchorage lors d'une de ses virées et connaît donc aussi bien qu'elle les lieux qu'elle fréquentait. (...)
2. C'est à proximité du domicile de Albergoni que les PJs ont le plus de chance de rencontrer HarryJeffrey, le privé engagé par Anchorage sans que Albergoni ne soit au courant. Pendant qu'ils planquent devant la villa ou lorsqu'ils en sortent au petit matin, ils aperçoivent un type qui se cache un peu maladroitement à proximité. (...)
Si la rencontre ne peut avoir lieu à ce moment, la VO peut la déplacer près du domicile de Dorothy ou au contact des syndicalistes (la suite des évènements sera alors à adapter en conséquence). HarryJeffrey, détective privé un peu raté : + / 40, 40, 30 / 5. Une matinée bien remplie : Il est fort probable que les investigations des PJs les aient occupés une bonne partie de la nuit (celle de J et plus probablement celle de J+1). (...)
S'ils s'approchent, le tableau est moins bucolique. Le type ne dort pas. Il a un sale impact de balle au front. Le pauvre gars est HarryJeffrey. Le sang a coulé sur son costume froissé et s'accumule en grosse flaque sur le siège en skaï. (...)
- dans la poche intérieure de sa veste maculée de sang, on trouve les clefs d'appart' et le portefeuille deJeffrey. Il a bien une accréditation officielle de privé, quelques autres papiers sans intérêt, une liasse de biftons et surtout, une épreuve photographique de mauvaise qualité(la moitié de la photographie est noire, le reste flou) montrant les PJs en train d'entrer ou de sortir de chez Albergoni (ou de chez Dorothy ou du local des syndicalistes...). En fait,Jeffreya remis les autres photographies à Anchorage mais pas celle-ci qui lui semblait sans intérêt et qu'il a simplement oublié de jeter. (...)
En gros, voilà le gros mensonge monté par Anchorage : - le « fiancé » n'aurait pas supporté d'être largué par Grace et de voir ainsi une belle promotion sociale lui échapper ; il aurait ainsi fait enlever Grace à l'occasion d'une de ses sorties nocturnes dans un de ces endroits qu'il est réputé connaître comme sa poche ; - il serait venu le jour J au bureau de Anchorage réclamer une rançon ; - il aurait ensuite cherché à rencontrer le mafieux notoire Albergoni (ouDorothy ou les syndicalistes...) sans doute car c'est un complice (il garde Grace chez lui, par exemple) ; - lors de l'échange, les PJs auraient encore fait la preuve de leur duplicité en cherchant à doubler tout le monde : ils assassinent le privéJeffreyvenu apporter la rançon et repartent avec l'argent et Grace encore en otagesans doute pour couvrir leur fuite. (...)
Il faudrait pousser l'enquête dans cette direction mais les PJs peuvent finir par apprendre que Caldwell devait de l'argent, suite à un placement finalement peu judicieux, à Albergoni et que ce dernier lui a gentiment accordé des facilités de paiement en échange du « prêt » de sa voiture. A part la caisse, il y a aussi les poches de ce pauvreJeffrey. On a déjà parlé de l'épreuve photographique mais il y aussi les clefs de l'appartement/bureau de celui-ci. (...)
Visiblement, la tâche n°1 du privé était bien de les filer et de prendre le maximum de photographies ambiguës.Jeffreyétait un garçon plutôt méthodique et, dans son bureau, il y a une sorte de registre où il note tout ce qui concerne ses enquêtes. (...)
Il est prévu de se revoir pour agir une semaine plus tard. J - 3 : Anchorage convoque un obscur privé, HarryJeffrey, à son domicile. Officiellement, il l'engage pour enquêter sur la « disparition » de sa fille. (...)
Mais surtout Albergoni... J (de 12 h 00 à la nuit suivante incluse) : début de l'enquête du « fiancé » et des PJs qu'il aura su rameuter avec lui. J + 1 : poursuite de l'enquête des PJs / rencontres souhaitables avec Albergoni etJeffrey. J + 1 (dans l'après-midi) : Anchorage, accompagné de son domestique O'Riordan, commande un taxi et se rend à sa banque, la Wells Fargo Bank. (...)
Ils restent environ 2 heures sur place puis en repartent comme ils sont venus... sauf que Grace se dissimule dans la coffre d'une des deux voitures et qu'ils emportent un gros sac plein de billets formant leur rétribution pour ce coup de main. J+1 (dans la nuit, plus tôt ou plus tard en fonction des possibilités) : HarryJeffreyvient faire son rapport à Anchorage. Il lui remet des photos (sauf une, qui est ratée...) qui lui semblent être compromettantes pour les PJs. (...)
Tout en restant évasif, Anchorage lui ordonne de rentrer chez lui, de prendre un peu de repos et d'attendre que des hommes viennent le prendre en voiture. J + 2 (au petit matin) : Albergoni passe prendre HarryJeffreychez lui. Bien que surpris, celui-ci a reçu d'Anchorage des instructions très claires : il doit suivre ces hommes sans faire d'histoires. Les deux voitures avec à bord Albergoni, les 4 hommes de main,Jeffrey, sans oublier Grace à nouveau dans le coffre quittent Heaven Harbor et roulent à vive allure vers Las Lomas. (...)
J + 2 (le matin) : arrivés à Las Lomas, les véhicules de Albergoni stationnent à l'écart dans une friche industrielle isolée. Sans plus de discours, un des hommes de main, Mo, abat comme convenuJeffreyd'une balle dans la tête. Les mafieux embarquent le fric et regagnent Heaven Harbor à bord d'une des voitures. L'autre véhicule reste sur place avecJeffreymort et Grace enfermée dans le coffre. J + 2 (au même moment que ci-dessus) : Anchorage informe la presse et la radio locale de l'enlèvement de sa fille, de la remise de la rançon... et de ses soupçons concernant certains proches de la famille ! (...)« Three-card Monte » est une aventure pour Hellywood. Elle s'inspire fortement donc du genre Noir mais n'inclut aucun élément de fantastique propre à cet univers : libre à vous d'en rajouter une louche ou deux. Le scénario s'adresse à un nombre indéterminé de PJs. Les joueurs devront plutôt être familiers du genre Noir pour ne pas être trop perdus dans les méandres de l'enquête et de leurs ennuis. Surtout, ils doivent avoir un vieux fond masochiste et accepter d'être manipulé ...