La Boîte à PNJ
sur DD4 francophone au format (10.1 Mo)
Contient : jeffrey (9)(...) La description du navire fait référence à de nombreuses propriétés qu'il vous faudra développer. Il n'y a pas de règles génériques qui puissent honorer un tel navire. Capitaine EdwinJeffrey, Dit Barbe-cornue : Le navire avance tranquillement, par cette belle nuit calme. La torpeur gagne peu à peu l'équipage, et vous vous endormez rapidement. (...)
C'est le dessin d'une rôliste française, c'est donc la troisième illustratrice française qui participe à l'aventure Petit Dragon. Vous pouvez voir son travail sur son blog graphique. Description et motivations : Le CapitaineJeffreycommande son propre navire, la Vouivre écumante . Il est à la tête d'une quarantaine de pirates et pille sans relâche les mers du nord et du sud. (...)
Néanmoins, on pense qu'il n'a pas totalement digéré son exil, et qu'il chercherait à se venger de son ancien royaume. Le capitaineJeffreypeut passer pour un rustre, mais cela dissimule une fourberie sans bornes. Il est cruel, impitoyable, sans états d'âmes; il fait passer avant tout son intérêt personnel. (...)
Amorces : Abordage nocturne : Les PJ et leur navire sont attaqués et capturés par les pirates. L'équipage est enfermé, maisJeffreyremarque immédiatement que les PJ sont différents. Il les fait amener dans sa cabine et désire leur confier quelques mission pour son compte en échange de leur vies sauves, ainsi que de celle de leur équipage. (...)
S'ils refusent, les marins seront exécutés un par un jusqu'à ce que les PJ changent d'avis. Mission élimination : Un marchand désire mettre fin aux exactions deJeffrey, car il empêche les transactions maritimes. Les PJ doivent mettre fin à cela. Il leur demande d'escorter un de ses navires. (...)
Lorsque celuici sera attaqué, ils seront faits prisonniers et devront gagner la confiance du capitaine (en accomplissant quelques missions pour lui) pour l'empoisonner dès qu'il aura le dos tourné. Quêtes : Un rival soupçonneux : Echelon Héroïque. Le capitaineJeffreysoupçonne un de ses ennemis de coaliser de nombreux pirates contre lui. Il demande aux PJ, en gage de leur bonne foi, de retrouver ce rival jusqu'à son repaire pour le tuer avant que le mouvement ne prenne de l'ampleur. (...)
Il envoie les PJ sur la côte, pour perturber les postes de gardes, affaiblir la défense et éliminer les éclaireurs. Une fois ce travail accompli,Jeffreydébarque avec ses hommes et marche sur le château d'un noble qui a participé à son exil, demandant aux PJ de devancer sa troupe pour infiltrer la place forte. Tactique en combat :Jeffreyest un sorcier humain de pacte infernal accompagné d'un familier diablotin et armé d'une lame de pacte. (...)
Le capitaine préfèrera se rendre et négocier si sa vie est vraiment en danger (tous ses hommes sont morts et/ou il est en péril). Jurons de pirates : Le capitaineJeffreyuse de nombreuses expression colorées, tel que « Par les cornes du Diable ! » (référence à Asmodée, un de ses surnoms), « Que les flammes t'emportent » ou encore « Nom d'un succube, c'est quoi cette tenue ? (...)La plus sombre intrigue ou le plus merveilleux des secrets ont un point en commun : au coeur du mystère se dresse toujours un personnage mémorable. Il peut être ami comme ennemi, futur traitre comme allié de dernière minute. C'est un sage, un dément ou tout simplement un homme courageux. Il peut être un chevalier prêt à pourfendre seul les troupes de démons qui s'amassent dans les montagnes. Ou bien un dragon que la soif d'or pousse à envahir cette contrée paisible. Ou bien encore un alchimiste ...