Three Card Monte
sur Mondes en Chantier au format (1.6 Mo)
Contient : père (9)(...) Anchorage a longtemps été un gars bien. Entrepreneur avisé et bienveillant envers ses employés, mari fidèle, bonpèrede famille. Rien à redire du côté de ses voisins ou de son pasteur. Le genre toujours bien noté des bancs de l'école à celui du corbillard. (...)
Mais Grace, elle, a des excuses : traumatisée en pleine adolescence par la fuite de sa mère, laissée à la dérive par unpèrequ'elle adore mais qui est préoccupé par ses affaires, Grace s'ennuie dans sa grande maison vide. (...)
Elle picole un peu mais picoler seule, ça ne tue pas vraiment l'ennui. Des fois, elle échappe à la vigilance très lâche de sonpèreet des domestiques et va s'encanailler dans des quartiers interlopes. Des fois même, elle ramène à la maison un des tough guys rencontré à l'occasion. (...)
Jamais le « fiancé » n'avait jusqu'à présent reçu le moindre coup de fil, télégramme ou courrier de son « beau-père» et il est même étonné que cela lui arrive. Assurément, le sujet de cette entrevue ne peut être que Grace. (...)
On pourra alors constater que Anchorage lui-même ne sort plus de chez lui, sans doute rongé par l'inquiétude. On aura aussi la surprise de voir la chambre de Grace allumée jusqu'à tard le soir : sonpèreest-il venu faire une sorte de pèlerinage ou bien alors... ? * Se rencarder sur la Anchorage Inc. (...)
Si les PJs sont du genre francs du collier et demandent tout de go aux syndicalistes si ils ont enlevé Grace Anchorage pour faire pression sur sonpère... c'est reparti pour une tournée gratuite de bourre-pifs. Syndicalistes obéissants et monomaniaques de la barre à mine, + / 80, 30, 30 / 5. (...)
Finalement, Dorothy est trop faible pour faire évoluer la situation avec son homme : elle apprécie sa liberté mais craint de se retrouver confrontée à elle-même si elle divorçait. Elle ne veut pas non plus perdre de vue sa fille qu'elle sait bien être plus attachée à sonpère. Dorothy Anchorage, femme désespérément seule : + / 20, 30, 30 / 10. Tous ces renseignements peuvent être acquis sans problème auprès de Dorothy elle-même (sinon, les voisins se feront un plaisir non dissimulé de baver à volonté sur son compte...). (...)
Si elle peut, entre deux sanglots, lâcher des infos très importantes sur le plan de Anchorage, elle ne dira ou ne fera rien qui soit trop ouvertement en sa défaveur. Dans tous les cas, il est d'ailleurs très important de la tenir éloignée de sonpère. Par exemple, si les PJs la relâchent, apparemment animée de bonnes intentions à leur égard, et lui disent de rentrer chez sonpère, elle retombera aussitôt sous la coupe du paternel. La déposer en toute discrétion chez sa mère est déjà une meilleure solution : Dorothy saura la raisonner et les PJs se débarrasseront d'un bien encombrant fardeau. (...)« Three-card Monte » est une aventure pour Hellywood. Elle s'inspire fortement donc du genre Noir mais n'inclut aucun élément de fantastique propre à cet univers : libre à vous d'en rajouter une louche ou deux. Le scénario s'adresse à un nombre indéterminé de PJs. Les joueurs devront plutôt être familiers du genre Noir pour ne pas être trop perdus dans les méandres de l'enquête et de leurs ennuis. Surtout, ils doivent avoir un vieux fond masochiste et accepter d'être manipulé ...