Three Card Monte
sur Mondes en Chantier au format (1.6 Mo)
Contient : vide (2), vidé(...) Mais Grace, elle, a des excuses : traumatisée en pleine adolescence par la fuite de sa mère, laissée à la dérive par un père qu'elle adore mais qui est préoccupé par ses affaires, Grace s'ennuie dans sa grande maisonvide. Elle picole un peu mais picoler seule, ça ne tue pas vraiment l'ennui. Des fois, elle échappe à la vigilance très lâche de son père et des domestiques et va s'encanailler dans des quartiers interlopes. (...)
Ils sont innocents comme le nouveau-né, c'est vrai. Mais les apparences sont contre eux : le cadavre, l'arme, le sacvide, les photos, les dires du paternel, le témoignage, surtout, de cette garce de Grace elle-même. Tout est contre eux. (...)
En ce qui concerne l'argent, se renseigner auprès de la banque semble délicat mais si les PJs ont contacts adéquats et idées géniales, pourquoi pas ? La banque confirmera alors que Monsieur Anchorage avidéses comptes en banque et obtenu de plus une généreuse avance. * Utiliser les indices laissés derrière eux par les mafieux : bon, les gars, va quand même falloir se débarrasser de ce corps, de ce flingue encore fumant et de cette voiture maculée de sang poisseux, hein ? (...)« Three-card Monte » est une aventure pour Hellywood. Elle s'inspire fortement donc du genre Noir mais n'inclut aucun élément de fantastique propre à cet univers : libre à vous d'en rajouter une louche ou deux. Le scénario s'adresse à un nombre indéterminé de PJs. Les joueurs devront plutôt être familiers du genre Noir pour ne pas être trop perdus dans les méandres de l'enquête et de leurs ennuis. Surtout, ils doivent avoir un vieux fond masochiste et accepter d'être manipulé ...