Ombres croisées
sur Qin - la légende au format (751 Ko)
Contient : hors (7)(...) Parmi ceux-ci se trouvent Deux-Visages et Loup Vorace, déguisés et sous des noms d'emprunt l'un et l'autre, mais avec des objectifs bien différents tous les deux. Le premier a décidé d'accomplir sa tâchehorsde la ville pour éviter toute complication au gouverneur, tandis que le second espère pouvoir réussir à voler quelque marchandise de valeur et s'enfuir ; il n'a pas l'intention d'attaquer la caravane avec ses hommes car elle est trop bien protégée. (...)
Un PJ médecin ou le médecin de la ville n'a pas de difficulté à diagnostiquer une entorse légère du genou (Médecine SR 5) : il esthorsde question pour lui de marcher ou chevaucher, une semaine à dix jours de repos sont nécessaires. (...)
La chasse à l'assassin/voleur (et, pour certains PJs au moins, aux documents volés) peut désormais commencer. Même les PJs qui n'ont aucune expérience de la viehorsde la ville peuvent suivre les traces de Loup Vorace. Qu'ils soient officiellement menés par Trois-Doigts ou par un des PJs, c'est en principe le vétéran qui devrait se trouver à la pointe du groupe de poursuivants, sauf si un des PJs se sent une âme d'éclaireur. (...)
Ce dernier rapplique prudemment avec les autres (Perception SR 9 pour détecter leur arrivée). Seul Loup Vorace possède un arc et il l'utilise en premier lieu pour mettrehorsde combat Trois-Doigts ; il pense en effet que seul celui-ci est vraiment dangereux. Le vétéran s'écroule, inconscient ; il n'est pas mort, juste à un niveau équivalent à Blessure fatale et souffre du choc, mais il succombera dans la demi-heure qui suit sans soins. (...)
Ce dernier n'est pas un combattant monstrueux avec son bâton, mais il possède pas mal de points de Chi : considérez qu'il en dépense une partie pour mettrehorsde combat Tong (encore une fois, ne tuez pas ce PNJ si vous comptez jouer le scénario du LdB ensuite) ; pour un groupe de PJs débutants pas trop nombreux, je suggèrerai de compter 12 points de Chi en moins au bandit. Le temps que Tiè Láng et Tong s'affrontent, les PJs doivent pouvoir mettrehorsde combat leurs premiers adversaires ; ils peuvent alors s'attaquer au chef des brigands. Si un deus ex machina s'avère nécessaire pour sauver les PJs, vous avez la possibilité de les faire suivre par Deux-Visages qui tuerait Loup Vorace (mais alors, pas ou peu de points de Réputation devraient être alloués aux PJs, cf. (...)
J = 10 San Zhi et ses miliciens (+ d'éventuels autres PJs) partent à la poursuite du bandit. Quand ils le retrouvent, ce dernier a rejoint ses hommes. San Zhi est mishorsde combat dès le début et les miliciens PNJs n'en mènent pas large. Tong affronte Tiè Láng et est mis KO. (...)Ce scénario a été écrit pour être joué avant celui du Livre de Règles avec pour but de faire découvrir un peu l'univers des Royaumes Combattants qui constituent la période du jeu, et pour permettre à des joueurs débutants d'expérimenter sans trop de « casse » leurs personnages et les règles du jeu. Accessoirement, mon but était aussi de donner une assise à l'inimitié qui pouvait opposer les personnages à Tong, le fils de Main Gauche, introduit dans le scénario officiel susmentionné. Le scénario ...