Mantel d'Acier, Goldorak au pays de Willow
sur La Boîte à Heuhh
Contient : continent(...) Dont environ 130 sont dédiées au contexte, géographique, historique, politique, religieux, technique, magique... etc... En effet, les quelques pages de règles concernent la customisation à apporter au DK ainsi que les règles de création d'un véhicule afin que vos joueurs aient leur propre moyen de locomotion. Nous avons donc profusions de détails sur les nations, avec plutôt un zoom sur lecontinentde Lurope qui est le plus important de Terreplane, là dedans les nations sont plutôt stéréotypées et fortement inspirées de nos nations Européennes, La Trécamasse ressemble à la Rome Antique par certains aspects, l'Hiélonevë à l'Espagne, les névans eux rappellent les scandinaves, Staholm à l'Allemagne, Mécanisola à l'Angleterre. (...)Il n'y a pas très longtemps, j'ai lu Anthéas l'Archipel des Cîmes, dans la foulée je me suis lancé dans la lecture de Mantel D'Acier, l'univers Méd-Fan Pulp sorti par John Doe pour le DK System (système générique). A la lecture, je me suis rendu compte que malgré leurs ressemblance, c'est plus leurs différences qui me sautaient aux yeux. Dans Mantel, les joueurs vont incarner un équipage de Franc Pilote, ceux-ci sont les messagers/transporteurs de ce monde médiéval fantastique technologique. Terreplane ...