Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : bras (11)(...) Quand il s'éveilla, une hache de bataille parfaitement formée, d'un seul bloc de métal, reposait sur la forge. Sa main gauche lui manquait, proprement coupée sans aucune blessure, et il lia son bouclier â cebraset pris la hache de sonbrasd'arme. Il vit alors le léger contour d'une main gravé dans le pommeau de métal de la hache. Combattant pour revenir en surface, Gnarldan dut vaincre beaucoup d'autres ennemis ; dans la plupart des versions du conte ce sont des orques (voire un avatar de Bahgtru dans la forme la plus dramatique de l'histoire). (...)
Avatar de Gnarldan (guerrier 20) For 18/00 Dex 16 Con 18 Int15 Sag 17 Cha 18 VD 6 T M ( 1 38) RM aucune CA-2 PV 137 AL lb #AT 2 TAC0 1 Dg 1 d8+5 (hache de bataille) +6 Attaques/défenses spéciales : Gnarldan porte une cotte de mailles +2 de résistance au feu et porte un bouclier +3 lié â sonbrasgauche ; cebrasest sans main, seulement un moignon arrondi. Il utilise une hache de bataille +5. langue de flammes de la plus pure adamantine, qui tue les trolls instantanément, d'un seul coup qui touche. (...)
Avatar d'Illneval (guerrier 15, prêtre 7) 1llneval apparaît comme un grand orque peu souriant, vêtu de cotte de mailles rouge, avec de nombreuses cicatrices sur sesbraset sur le visage. Ses sorts de prêtre proviennent des mêmes listes que ceux de ses prêtres. For 19 Dex 18 Con 18 Int15 Sag 12 Cha 16 VD 12 T G (270) RM 30% CA -2 DV 18 PV 144 #AT2 TAC04 Dg 4d4+4 (épée large) +7 Attaques/défenses spéciales : L'avatar d'Illneval est immunisé aux projectiles n'ayant pas au moins un enchantement de +3. (...)
Ceci est aussi vrai pour les chamans que pour les moins nombreux prêtres spécialistes. Les chamans sont parfois chefs de tribu de fait, mais ils sont le plus souvent lesbrasdroits de chefs de guerre, et leur rôle dans la préparation de la guerre est de remonter le moral de leur tribu et de conseiller le chef Maglubiyet est une divinité qui demande des sacrifices à son clergé. (...)
Avatar de Maglubiyet (guerrier 16, prêtre 12) L'avatar de Maglubiyet est un terrifiant et immense gobelin â la peau d'ébène et aux yeux rouges brillants autour desquels des flammes lèchent et pétillent. Il a des crocs acérés et des mains griffues terminent ses puissantsbrasmusclés. Il utilise des sorts de prêtre de toutes les sortes, et utilise des sorts inversés autant que possible. (...)
Caractéristiques : AL n ; ALF n (géants de pierre) ; ZdC géants de pierre ; SY stalactite Avatar de Skoraeus (prêtre 14) L'avatar est un immense géant de pierre â la peau granitée aux avant-brasmusclés avec des veines saillantes. Il tire ses sorts des mêmes listes que ses prêtres. For 21 Dex 15 Con 21 Int 17 Sag 19 Cha 18 VD 9 f 9 T E (720) RM 4O% CA 0 DV 18 PV 144 #AT 1 TAC0 5 Dg 3-30 (poings) +9 Attaques/défenses spéciales : L'avatar de Skoraeus est immunisé à tous les sorts élémentaires (terre), â l'acide et â la pétrification. (...)
Avatar de Blibdoulpoulp (mage 12, prêtre 14) L'avatar est une grande femelle humaine nue avec une tête de homard, une carapace articulée sur les épaules et avec des avant-brasen pince de homard. Elle utilise des sorts de prêtre des listes de ses prêtres plus Conjuration, et de toutes les Ecoles sauf élémentaire (feu). (...)
Avatar de Merrshaulk (guerrier 10, mage 12, prêtre 12) L'avatar est une vaste abomination yuan-ti avec une tête d'humain mâle et des avantbrasboudinés avec les couleurs jaunes et vertes d'un cobra. Il utilise des sorts des Sphères données pour ses prêtres, et des sorts de toutes les Ecoles sauf Abjuration et Nécromancie. (...)
Caractéristiques : AL cm ; ALF n, cm (hommes-lézards, lézards impériaux) ; ZdC ''civilisation', domination ; SY main reptilienne verte griffue. Avatar de Sess'innek (mage 10. prêtre 10) L'avatar est un lézard impérial â sixbrasavec des vestiges d'ailes cuirassées brun/vert repliées dans son dos. Il utilise des sorts des Sphères de ses chamans. (...)