Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : conseils (6)(...) Les exceptions (jusqu'à un certain point) sont les divinités demi humaines de la première section du livre Comme les P.J. peuvent être prêtres de ces divinités, le MD devrait s'en tenir auxconseilsdonnés. Ensuite, les héros et objets magiques spécifiques à certains cultes sont traité différemment dans ce livre par rapport au Mythes et Légendes. (...)
Ce n'est pas le même Charisme qui est utilisé quand il interfère avec d'autres races Comme les Dieux des monstres couvre une douzaine de races, il est impossible de donner les modificateurs de Charisme pour toutes les combinaisons de races (si un avatar elfe a un Charisme de 19 pour les elfes, qu'en est il avec des nains ? orques ? pour des fungi intelligents ?). Le MD doit trancher au cas par cas. Lesconseilsqui suivent sont destinés A lui faciliter la tâche. Personnalité charismatique : En règle générale, n'oubliez pas que l'apparence d'un avatar fait partie intégrante de son Charisme. (...)
En de telles circonstances où même la compréhension mutuelle sera difficile aucun bonus ou pénalité dus au Charisme ne seront applicables. Avec cesconseils, le MD devrait être à même de juger tous les cas de figure. Le MD devrait juste choisir la réaction qui lui paraîtra la plus appropriée pour faire avancer son aventure ! (...)
Comme les scores de Sagesse ne sont pas donnés dans les descriptions du Bestiaire Monstrueux, le MD aura besoin de quelquesconseilspour déterminer la Sagesse des races de PNJ. L'intelligence donnée dans le Bestiaire Monstrueux est un bon guide ; les scores de Sagesse seront similaires Mais il y a beaucoup de variations dans toutes les races, et si le MD souhaite un prêtre esprit-follet avec une Sagesse de 18, il peut le faire. (...)
Extrêmement beau dans ses écailles parfaites noires et bleu profond, le séduisant dragon de 1'ombre et de l'illusion est un maître du déguisement brillant et doué qui garde sesconseilspour lui et n'a pas le manque de retenue de Tiamat. Faluzure a un complexe métabolisme magique, car sa constante perfection requiert un courant constant de mort pour l'entretenir alors que les créatures qu'il abat deviennent les enveloppes des créatures mortes-vivantes qui lui servent d'entourage. (...)
Un jet réussi signifie que la créature est rassasiée pour 1 d4 heures ; un échec signifie qu'elle est dominée (comme le sort de mage de niveau 5) par la Reine, et désespère d'en recevoir plus, risquant absolument tout pour cela. Appendice 1 : Les avatars dans le jeu Cette section donne desconseilssupplémentaires sur le développe ment des avatars dans le jeu, spécialement en campagne. L'introduction â ce livre, et les descriptions individuelles des divinités, donnent d'abondantes informations sur les tactiques, buts individuels, caractéristiques, motivations et autres des avatars. (...)