Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : école (4), ecole (3)(...) Les Sphères (pour les sorts cléricaux) et Ecoles (pour la sorcellerie) auxquels l'avatar a accès sont reprises dans la description. Un avatar à toujours accès à tous les sorts de l'écoleou de la Sphère que son niveau d'expérience lui permet de lancer. De plus, un avatar ne peut lancer que le même nombre de sorts qu'un personnage de classe et de niveau comparable. (...)
Les hommes-médecines sont des chamans très rares (qui ne se rencontrent en règle générale que parmi les races gobelinoïdes et les hommes-lézards) qui combinent l'utilisation de sorts chamaniques et de sorts de mage mineurs. Les hommes-médecines ne peuvent utiliser des sorts que d'une seuleEcole(mais ne sont absolument pas considérés comme mages spécialistes). Ils lancent des sorts comme s'ils étaient mages de niveau égal à la moitié de leur niveau de prêtre, en arrondissant vers le haut (donc, un homme-médecine capable de lancer des sorts de prêtre comme un prêtre niveau 5 pourra lancer des sorts de magicien comme un mage 3). (...)
Il est bien habillé, généralement d'une cape de soie flottant au vent, et porte toujours une importante quantité d'or sur lui. Il utilise des sorts de toutes les Sphères permises â ses prêtres, et de l'écoled'Illusion/Fantasme. For 18/01 Dex 20 Con 17 Int 20 Sag 17 Cha 20 VD 18 T P ( 1 20) RM 60% CA -2 DV 18 PV 144 #AT 1 TAC0 5 Dg 2d8+4 (hache de bataille) +3 Attaques/défenses spéciales : L'avatar de Garl est immunisé à tous les sorts d'illusion/fantasme. (...)
PC 1 ) peut relancer un jet de d20 au choix par jour 5) action libre9) peut utiliser des sorts de l'écoled'Altération (jusque niveau 3) comme si c'étaient des sorts de prêtre de même niveau ; RM non ; LN 1 3 ; DV d3+ 1 . (...)
Chamans: CR Std ; AL In, lb, n, nb ; LN 4 ; DV d4. Kaldair Lestepied (héros des petites-gens) Kaldair est un héros de l'écoledes sales-types-devenus-fréquentables, un thème commun dans les contes moraux des petites-gens. (...)
), Nécromancie (inv.), Soleil (inv.) ; PC 1) animation des morts (un seul l/jour). Peut utiliser les sorts de l'Ecolede Nécromancie comme un mage de même niveau que celui du prêtre 5) toucher vampirique 2/jour, absorbe 2d6 pv qu'il récupère pour lui (jet de sauvegarde/sorts normal annule) 9) soins des blessures critiques sur un mort-vivant ; RM commande â +2 niv. (...)
Obligations et pouvoirs : CR Sag 1 3 ; AI cb ; AP toutes ; RA toutes: SI Générale, Animale, Combat*, Création, Divination, Elémentaire (toutes), Garde, Soins, Nécromancie. Protection, Conjuration*, Soleil*, Vigilance, Climat ; PC 1 ) peut utiliser des sorts de l'Ecoleélémentaire (eau) comme si c' étaient des sorts de prêtre , + 1 toucher/dégâts contre les sahuagins 5) charme personnes 9) divination ; KM repousse ; LN 16 ; DV d6 ; Chamans oui. (...)