Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : nom (15)(...) Descriptions personnelles Après l'introduction vient la description complète des divinités individuelles et de quelques héros. Toutes les descriptions de divinités suivent le format suivant : .Nomdu dieu (et statut) . Description . Informations pour l'interprétation . Description des avatars . (...)
La fabrication d'outils et d'armes fut enseignée aux pères nains par Moradin, qui veille encore sur ces activités (et bien des nains invoquent encore sonnomquand ils arrivent â un point crucial de leur travail, comme par exemple la trempe du métal)~ C'est un paradoxe intéressant de constater qu'alors que les divinités elfes sont chaotiques, elles vivent en harmonie ; et que bien que la plupart du panthéon nain soit loyale, ils tendent â vivre séparément (Moradin et Berronar dans les Sept Cieux, Clangeddin en Arcadie, Vergadaïn et Dumathoïn sur le plan de l'Opposition Concordante, et ainsi de suite). (...)
Deuxièmement, dans le cristallin de l'elfe apparaît un croissant opaque révélateur, 'l'Archelune' dunomhonorifique de Sehanine. Quand un elfe d'une grande Sagesse et très accompli doit faire ce voyage, la pleine lune sera marquée d'un Archelune. (...)
Des contes embellis parlant de Kaldair aux jeunes petits hommes se terminent toujours par l'histoire de la Liche de Jute, une terrible créature morte-vivante qui devait sonnomâ ses étranges habitudes vestimentaires. Kaldair se promenait sans le savoir dans les cavernes de la créature (morale . (...)
Luthic est très proche de son fils Bahgtru ; il suit toujours ses ordres, avant même ceux de Gruumsh. Comment jouer son rôle : Luthic n'apprécie pas du tout qu'on utilise sonnomâ la légère, et pourrait dans ce cas infliger une grave maladie (jet de sauvegarde/mort magique à -4ou mort en 1 d4jours). (...)
La plus puissante divinité est connue des sages et érudits de la plupart des autres races comme 1lsensine ; les illithids eux-mêmes n'utilisent pas denom, mais plutôt une série de dénotations symboliques et d'images visuelles dans leur mode de communication télépathique. (...)
Sous forme drow, Lolth utilise toujours une arme +3, de type variable Devoirs du clergé Le clergé de Lolth est exclusivement femelle, et organisé en maisons nobles, la prêtresse de plus haut niveau dirigeant la maison. Les prêtresses plus jeunes suivent par ordre d'âge. Le clergé a un règne absolu aunomde Lolth ; elles dirigent, font la police, jugent et sont le jury et les exécutrices de la société drow. (...)
Elle insulte ses ennemis stupides, mais fiers, pour les enrager et les entraîner dans des pièges â base d'illusions. Elle insulta un demi dieu sansnomserviteur de Surtur pour l'entraîner dans une série d'illusions alors que sa chouette magique volait ses livres de sorts, qu'elle échangea ensuite contre des livres de sorts d'illusions avec un puissant humain illusionniste. (...)
Cet aspect donne â Diancastra un rôle bourgeonnant de déesse mineure de la fertilité parmi les géants non maléfiques, certains invoquant sonnoms'ils souhaitent que leurs relations conduisent à une naissance. C'est une invocation â double tranchant, toutefois, car il est dit qu'elle entraîne la naissance d'un enfant difficile, capricieux et effronté. (...)
Toutefois, il n'a que peu d'amis parmi les autres divinités. Le dernier dieu des cieux est unique. Il a laissé sonnomderrière lui dans la préhistoire et les sages n'en peuvent plus trouver trace Le dieu s'est dévoué â sa propre purification par les rituels subis dans les différents éléments de la création . (...)
Il peut être détecté par un chien de lune ou le cheval intelligent d'un paladin â 20 m Le Débauché lance pyrotechnie, hypnose et motif arc en ciel 3/jour chaque. Mellifleur (dieu mineur) Le terrible seigneur liche, patron des liches maléfiques est flanqué d'unnomcharmant mais fort éloigné de sa nature. Les buts constants du dieu sont doubles. Il aime â aider des mages et prêtres maléfiques â devenir des liches, car son pouvoir augmente â chaque nouvelle non-mort. (...)
Pour compléter le Cercle Extérieur, nous avons Emmantiensien, le grave et calme dieu sylvanien ; et Nathair Sgiathach l'impudent dragon miniature qui est aussi différent des autres dieux dragons qu'on puisse l'imaginer Il a unnomtapageur (qui signifie <'serpent ailé* ), qu'il aime â marmonner très pompeusement en se présentant, pour ensuite se moquer de son sérieux feint. (...)
La Reine de l'Air et des Ténèbres -- souvent dépeinte en mythe comme une soeur noire de Titania -- a un vrainomperdu depuis longtemps et jamais prononcé â la cour féerique. Profond dans les plus basses régions du Pandémonium, cette amère et sadique déesse règne sur une bredouillante, bavante parodie du monde de Titania, dans sa Cour de Unseelie où elle cherche â réduire le peuple fée en esclavage. (...)
Il est vénéré par de nombreuses créatures féeriques qui connaissent son double rôle de dieu de la protection et des soins, et sonnomest synonyme de loyauté et bravoure. Comment jouer son rôle : Eachthighern est un protecteur dont les avatars ont une puissante magie â opposer â ceux qui viendraient envahir les terres sylvaines. (...)
Tout comme les serpents du monde apparaissent dans de nombreux mythes comme êtres intemporels de sagesse, Emmantiensien est un arbre du monde n'ayant pas d'origine dans le temps ; il a toujours existé. Les racines d'Emmantiensien sont entourent un cristal magique, façonné par un dieu inconnu et sansnom, et de ce cristal il tire des pouvoirs normalement inaccessibles aux divinités sylvaines, même â Titania. (...)