Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : petit (43)(...) Tous les prêtres nains doivent avoir comme valeur principale la notion de communauté dans la race naine. Les divinités gnomes Le panthéon gnome estpetit, dominé par Garl Brilledor. Garl est supposé avoir amené les gnomes â la vie quand, explorant un complexe de cavernes, gouffres et de grottes étroites surplombant un complexe de collines calcaires, il approcha d'une caverne scellée que sa hache magique Arumdina avait détectée. (...)
Bien que la haine des ennemis ne soit pas un trait du caractère gnome, tous les prêtres gnomes encourageront une forte antipathie â l'égard des kobolds. Les dieux des petites-gens Le panthéon des petites gens est généralementpetit, et les distinctions entre les dieux sont parfois floues. Ils sont parfois repris sous le terme générique des 'Enfants de Yondalla», et parfois des prêtres petites gens utilisent ce terme pour désigner leur propre clergé ou les petites-gens en général. (...)
Les petites gens sont la seule race demi-humaine â vénérer un créateur féminin â la tête de leur panthéon. Sous une variété de formes mythiques, Yondalla est la mère dupetitpeuple. Parfois, elle leur donne naissance, parfois elle les crée à partir des éléments disparates de la nature, ou (rarement) elle transforme une créature sylvaine seule et triste (un lutin dans une ou deux versions) en unpetithomme, faisant de cette race sa création propre. Dans ce mythe inhabituel, Yondalla a autant besoin d'un peuple que cette créature mortelle et rejetée a besoin de la déesse. (...)
Elle trouva un accord avec Corellon pour diviser les endroits verts et fertiles entre les elfes et les petites gens ; et en louant la versatilité des humains et de leurs dieux, elle les priva d'un endroit spécifique pour s'installer. Yondalla pourvoit à tout, elle est une éternelle source fertile de protection pour sonpetitpeuple. On peut douter qu'une autre divinité puisse être aimée autant qu'elle l'est par les petites gens, qui la considèrent comme la source de toutes les choses au monde leur étant bénéfiques et ils en voient beaucoup. (...)
Aucune d'elles n'est agressive (Arvoreen, ce que les petites gens ont de plus proche d'un dieu de la guerre, s'occupe de la protection et de la défense, pas de la violence envers les autres) Les mythes héroïques des petites gens comportent souvent un sommet dramatique où un hérospetithomme est forcé de se défendre lui et son foyer (et sa famille) contre une force apparemment invincible ; mais souvent le héros triomphe grâce à l'aide et aux cadeaux d'amis qu'il s'est fait grâce â sa générosité et sa volonté de partager dans les chapitres précédents de l'histoire. (...)
Combattant pour revenir en surface, Gnarldan dut vaincre beaucoup d'autres ennemis ; dans la plupart des versions du conte ce sont des orques (voire un avatar de Bahgtru dans la forme la plus dramatique de l'histoire). Il mena unpetitgroupe de son clan à l'adamantine. Là, ils purent â leur tour préparer une série de haches en prévision de ce qu'ils sentaient intuitivement être le combat final et décisif contre les trolls. (...)
elle ne les approuve pas, et essaye d'utiliser ses prêtres pour pousser ces gens â utiliser leurs talents â meilleur escient, mais se faire unpetitextra chez les grandes-gens'' n'est pas un grand péché si aucun dommage physique n'est causé. D'une manière similaire â Garl Brilledor, Yondalla partage ses Sphères d'intérêt avec les autres divinités. (...)
Il réside sur les Sept Cieux avec les 'gardiens', un groupe d'âmes de guerriers petites gens d'élite morts au combat (guerrier 6-9) Là, il festoie et s'amuse, et prépare ses défenses avec eux. Comment jouer son rôle : Arvoreen est un protecteur anxieux dupetitpeuple. Il est le plus alerte au danger imminent, moins joyeux et plus soucieux que la plupart des autres divinités des petites-gens. (...)
Caractéristiques : AL n ; ALF tous ; ZdC vol, aventures ; SY traces de pas de petites gens. Avatar de Brandobaris (mage 7, voleur 16) L'avatar de Brandobaris apparaît comme un jeunepetithomme au visage rond et vêtu d'un blouson de cuir, d'une blouse de soie et de pantalons de coton. (...)
Il peut aussi envoyer son avatar dans les profondeurs pour veiller sur les périls qui peuvent en provenir. Caractéristiques : AL n (In) ., ALF n (toutpetit-homme) ; ZdC terre, mort ; SY silhouette de tête de chien noir. Avatar d'Urogalan (mage 1 0, prêtre 10) L'avatar d'Urogalan apparaît comme unpetithomme mince à la peau mordorée, vêtu d'une robe d'un blanc pur (aspect de mort) ou brune (aspect de la terre). Ses sorts de mage proviennent de toutes les Ecoles, et ses sorts de prêtre des Sphères permises â son clergé For 14 Dex I6 Con 16 Int15 Sag 18 Cha 13 VD 1 2 T P ( 1 20) RM 20% CA 0 DV 1 2 PV 96 #AT 1 TAC09 Dg 2d4+4 (fléau) Attaques/défenses spéciales : L'avatar d'Urogalan peut voir dans les ténèbres magiques et ne peut être assourdi ou aveuglé. (...)
Les dieux gobelins Maglubiyet régit ce panthéon d'un poing de fer, comme Gruumsh pour le sien. C'est un panthéon â la fois, pluspetitet divisé que le panthéon orque. Maglubiyet régit â la fois les gobelins et hobgobelins, et ne permet pas â leurs dieux raciaux spécifiques de grandir et croître en puissance La plupart des panthéons locaux ont un nombre de dieux inférieurs, demi-dieux et dieux mineurs, et s'ils paraissent gagner en pouvoir, il les détruits avant qu'ils ne puissent le menacer. (...)
Ils sont seulement un peu plus subtils dans leur façon de trancher les têtes que les orques et les gobelins. Les dieux kobolds Ce panthéon est une fois de pluspetit; Kurtulmak n'est qu'un dieu intermédiaire. Il est comme Maglubiyet une divinité jalouse constamment sur ses gardes â l'égard des autres dieux. (...)
Il fut recueilli par ce clan meurtrier, et malgré leur cruauté continuelle et leurs sarcasmes, il devient un puissant jeune guerrier (morale : devenez forts ; fort, c'est bien ; développez votre force : personne ne le fera pour vous). Après avoir aidé â tuer des groupes de nains dans les montagnes, il prit le commandement d'unpetitgroupe d'orques qui brûla une enclave elfe dans les bois et tuèrent les elfes qui s'enfuyaient (morale . (...)
Son fouet +3 peut voler jusqu'â9 m comme une corde d'enchevêtrement, et un coup porté avec celui-ci agit comme un symbole de désespoir, l'effet durant un nombre de jours égal â 20 moins le score de Sagesse de la créature touchée. Il porte unpetitcube de cuivre qui peut être lancé sur une cible et devenir une cage de force de 3 x 3 x 3 m ; ceux qui s'y trouvent sont affectés par un symbole de désespoir(jet de sauvegarde/ sorts normal pour annuler). (...)
Caractéristiques : AL lm (nm) ; ALF lm, nm (kobolds) ; ZdC protection, furtivité, tromperie, pièges ; SY chaudron avec ellipses tourbillonnantes. Avatar de Gaknulak (mage 12, voleur 12) L'avatar de Gaknulak est unpetitkobold à la peau noire et aux cheveux blancs, un manteau au poches proéminentes, portant une hache â main. (...)
C'est un dieu traître et ignoble. qui trahira n'importe qui ou n'importe quoi pour atteindre ses fins.Petit, l'esprit combatif, et préférant le déguisement d'une petite créature assimilable à une liche, c'est un dieu chaotique plein de haine qui se préoccupe peu de qui ou quoi que ce soit ; peut être la trahison qui fit maudire son frère par Ilsensine lui torture t'elle encore l'âme. (...)
Sa couronne lévitante porte une gemme étincelante (sans effets défavorables sur les illithids dans l'aire d'effet). Devoirs du clergé Ce clergé estpetitet élitiste, poursuivant la connaissance, explorant de nouveaux territoires et exploitant la connaissance qu'ils y rencontrent, en négociant avec les autres races -- envers lesquelles ils doivent toujours se trouver en position de force et adopter un comportement condescendant. (...)
Iallanis a pris un peu du rôle d'Annam en tant que divinité de la fertilité. et sont culte est généralementpetitmais en expansion dans de nombreux mondes. Les dieux intrus D'autres dieux associés au panthéon gigantesque ont des origines incertaines ou inapparentées. (...)
Les firbolgs ont souvent cet intérêt comme base de leur écologie comme ses plus importants serviteurs et adorateurs. Hiatea a unpetitmais très loyal nombre de fidèles parmi les petits voadkyns et elle est heureuse de compter cepetitpeuple parmi ses fidèles. Elle a un réel faible pour cette race et, dès lors, a développé quelques amitiés parmi les divinités elfes, notamment Solonor Thelandira, avec lequel elle fait des concours de tir â l'arc dans sa maison sur les Champs-Elysées. (...)
Elle insulta un demi dieu sans nom serviteur de Surtur pour l'entraîner dans une série d'illusions alors que sa chouette magique volait ses livres de sorts, qu'elle échangea ensuite contre des livres de sorts d'illusions avec un puissant humain illusionniste. Elle ajouta unpetitquelque chose à ce marché, toutefois, qui nous amène à d'autres de ses caractéristiques. Diancastra apprécie les plaisirs matériels, mais cet amusement augmente généralement sa fortune par la même occasion. (...)
I n'est affecté que par des armes + 1 et d'enchantement supérieur. Kostchtchië (demi-dieu) Kostchtchië est une autre puissance Tanar'ri émergeante avec un cultepetitmais croissant parmi les géants du froid. Comme tous ceux de son infernale race, c'est une créature meurtrière et brutale. (...)
Caractéristiques : AL lb ; ALF n'importe quel bon (dauphins, elfes marins) ; ZdC amour, fidélité, les jeunes, jouer ; SY dauphin avec unpetit. Avatar de Trishina (druide 14) Trishina peut apparaître comme une très jolie jeune elfe marine ou un dauphin femelle, changeant instantanément de forme â volonté. (...)
L'avatar peut aussi périodiquement veiller sur les grands cimetières présents sur certains mondes, où les dragons vont mourir, attaquant les intrus et pillards en utilisant l'étendue totale de son terrifiant éventail d'attaques mortelles. Avatar de Chronepsis (mage 14, prêtre 22) L'avatar est unpetit(généralement) dragon noir à la peau en décomposition que ses os percent par endroits. Une harpe d'airain magique ( 180 cm de haut) plane autour de sa tête. (...)
prêtre 12) L'avatar est une dégoûtante et haineuse sorcière â la peau tachetée de brun et de jaune et des plaques de cheveux ternes qui flanquent son crâne chauve. Elle porte toujours unpetitpot de fer, qui la rend reconnaissable même si elle se métamorphose en jeune humaine, en elfe ou en vieille dame. (...)
Les esprit follets planent, les lutins veillent, et les pixies et farfadets maintiennent leur garde farceuse, alors que les divinités dupetitpeuple rendent hommage â Titania. Cinq divinités forment la Cercle Intérieur de la cour autour de la reine : Obéron, son consort ; Verenestra, une f1amboyante et vaine déesse-dryade ; Damh, le dieu farceur des satyres et des korreds ; Sqeulaiche, le dieu des farfadets et Eachthighern, seigneur des licornes. (...)
Le Cercle Extérieur de la Cour de Scelle comprend les divinités qui ne rendent pas un hommage premier â Titania (comme Skerrit le dieu centaure) ou dont la zone de contrôle implique de passer beaucoup de temps hors de la cour (comme Fionnghuala la déesse dame des cygnes).Toutefois, pour lepetitpeuple qui papillonne autour du Cercle Extérieur, en particulier, Titania a autant d'amour que pour le Cercle Intérieur. Caoimhin, le grognant et nerveuxpetitdieu killmoulis est cher au coeur de Titania, et dans sa surprotectivité, elle le chouchoute et le materne, alors qu'il feint 1'embarras. (...)
Les lutins aident aussi fréquemment les humains. Les humains, toutefois, ont appris â ne pas rechercher ou ennuyer lepetitpeuple, mais leur permettent de venir -- s'ils le choisissent. Notes sur les dieux Plusieurs races sylvaines de cette section proviennent de l'appendice de GREYHAWK au Bestiaire Monstrueux (le pouc, le prestelet, le booka, l'atomie, le grig, l'algue folle en particulier) Pour les lecteurs ne possédant pas ce supplément, ce n'est pas un problème. (...)
Les objets magiques féeriques sont souvent trop petits pour être utilisés par les plus grands ; un anneau magique d'un avatar féerique, par exemple, serait beaucoup troppetitpour être passé â un doigt humain. De plus, tous les objets magiques féeriques perdent leur enchantement hors des territoires sylvains. (...)
Il porte aussi 2O flèches enchantées qu'il utilise pour chasser le cerf et qui ne provoquent que des dégâts étourdissants. Caoimhin (demi-dieu) LepetitCaoimhin est le timide dieu des killmoulis. Il s'aventure rarement hors de la Cour de Scelle, préférant traîner, manger des douceurs et du miel. (...)
Mais suite â d'occasionnelles poussées de curiosité, il peut se promener quelques minutes â l'extérieur, rarement sans qu'un autre dieu sylvain ne soit tout près de lui. Caoimhin aime les vêtements chauds, l'abondance de nourriture, et son confort. Lepetitdieu killmoulis est aussi enchanté par les contes des bardes et leur harmonieuse musique, spécialement celle des instruments â cordes. (...)
Il ne dépêche généralement son avatar qu'en compagnie d'un autre avatar sylvain, de préférence Skerrit ou Obéron qui sont forts, ou Titania elle-même. Toutefois. s'il se retrouve le dos contre le mur (littéralement) lepetitkillmoulis combattra bravement pour son peuple. Caoimhin a un fort sens de la moralité et de l'amour envers sonpetitpeuple, et ne désertera pas s'ils sont attaqués en présence de son avatar. Il ne laissera jamais non plus un autre avatar ami seul dans un conflit. Caractéristiques : AL n (cb) ; ALF n (cb) (killmoulis) ; ZdC nourriture, amitié timide ; SYpetitbol et épingle. Avatar de Caoimhin (voleur I 0) L'avatar est un killmoulis typique, son armure d'étoffe étant couverte d'un pull en laine épaisse mais en 1ambeaux pour le garder au chaud. (...)
Il communique aussi télépathiquement et emphatiquement avec tous les êtres intelligents qu'il choisit â 40 m. Il porte une petite épingle +3 et a toujours unpetitnombre d'objets de protection et de soins reçus de Titania ou d'autres divinités sylvaines, typiquement une broche bouclier, une cape de déplacement et 1 d3 potions d'extra-soins. (...)
Elle est immunisée â la paralysie et la pétrification. Elle peut créer un vent des murmures â volonté et persuader toutpetitanimal de lui servir de messager. Trois fois par jour, elle peut métamorphoser autrui (en cygne). (...)
, ALF nb, cb, en (pseudodragons, dragons féeriques, esprit follets, pixies, grigs) ; ZdC tours, blagues ; SY sourire. Avatar de Nathair Sgiathach (illusionniste 19, prêtre 1 7) L'avatar est unpetitdragon au corps épais avec une queue préhensile, des ailes de papillon en tulle, et un immense sourire (autant que possible pour un être de 60 cm). (...)
Chamans : CR Std ; AL n (cb) ; LN 3 ; DV d4 ; Autres javelot première arme. Sqeulaiche (demi-dieu) LepetitSqeulaiche est le bouffon de la Cour de Scelle. un farceur et blagueur qui se moque même impudemment de Titania en certaines occasions. (...)
Sqeulaiche est le dieu patron des farfadets et est en particulièrement bons termes avec Nathair Sgiathach et Erevan 1leserë des elfes. Toutefois, Sqeulaiche n'est pas toujours un bouffon aimant s'amuser. Il a un réel amour dupetitpeuple et ne permettra pas qu'ils soient maltraités par des personnes plus puissantes. Il n'est pas stupide non plus, comme le disent certains sages 'c'est un fou, pas un idiot'. (...)
Une fois encore, les Pj pourraient trouver un avatar mort totalement dépouillé â l'exception d'un anneau, ou d'un objetpetitet caché q u' on a oublié, et se l'approprier. La divinité peut considérer ceci comme du pillage de tombe et en prendre offense (ça serait assez chouette s'ils rencontraient ensuite sur leur chemin ce qui a vaincu l'avatar et s'ils le tuaient ; le dieu en serait il apaisé ? (...)