Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : possibilités (3)(...) Dans certains cas (par exemple, des avatars chaotiques, arrogants, bricoleurs ou manquant de sagesse) il y a plus depossibilitésde faire des erreurs. Tout ceci peut prendre un certain temps. Toutefois, c'est fort amusant de trouver toujours plus de stratégies vicieuses pour abattre les ennemis de l'avatar (qui pourraient bien sûr très bien être des PJ), et comme les apparitions d'avatars sont rares, ce n'est pas une chose que le MD devra faire souvent. (...)
Donc, par exemple un prêtre kobold de Gruumsh le dieu orque ne gagnera que 1d2 points de vie en passant au niveau 2 (la pire option possible pour un kobold) plutôt que le d6 qu'un prêtre orque de Gruumsh gagnerait. Une règle simple rapide aidera le MD â décider en cas de doute : comparez les différentespossibilités, et choisissez la pire! Divinités décrites dans ce livre Les divinités décrites dans ce livre ont des adorateurs (ou au moins des gens qui les craignent ! (...)
Chamans : CR For 16 Con 1 2 ; AL cm ; LN 3 Yeenoghu (dieu mineur) Yeenoghu est un seigneur Tanar'ri qui réside dans une couche exceptionnellement fétide et lugubre des Abysses ; il s'est élevé en divinité patronne des gnolls. Il a écarté Gorellik d'un vaste culte de gnolls. en particulier parce que ses prêtres ont despossibilitésde lancement de sorts et de contrôle des morts-vivants contrairement aux chamans de la plus vieille divinité. (...)