Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : rôdeur (17)(...) Caractéristiques : AL cb ; ALF cb tout (elfe non maléfique) ZdC archers, chasse ; SY flèche d'argent â l'empennage vert Avatar de Solonor (rôdeur1 5, druide 12) L'avatar de Solonor apparaît comme un elfe mâle fort et noueux vêtu d'une grande cape représentant des elfes vivants, à la recherche d'aventure et de mal à détruire. (...)
C'est un mythe inhabituel, car ni les prouesses physiques ni l'intelligence du héros ne sont ses caractéristiques principales. Lafarallinn est représenté comme un puissantrôdeurelfe, qui longuement protégé les frontières elfiques dans les temps anciens où les elfes étaient pourchassés par de nombreux ennemis, jadis quand un mal extraterrestre rôdait encore sur le Plan Primaire. (...)
Et il passait le Mal par le fil de son épée, sans rémission. Muni d'un anneau magique qui détectait immanquablement le mal, lerôdeurs'estimait virtuellement parfait dans sa quête de la destruction du Mal. Corellon observa le coeur de cet elfe et y vit un manque de pitié. (...)
Mais sa main resta levée, et alors qu'il fixait ses yeux sombres, dilatés par la peur d'une mort imminente. Corellon donna à Lafarallinn une vision du coeur de la jeune fille. Lerôdeury vit la cruauté et la brutalité de son enfance, la cruauté de ses pairs, l'indifférence de ses parents. (...)
Les sordides conditions de son éducation ; et le dieu fit prendre pitié au mortel de ce qu'elle n'aurait pu éviter de devenir. Et, alors que les mains durôdeurs'avançaient pour toucher son visage, Corellon tira un peu de la maladie qui rongeait son corps vers ces mains. (...)
Il est reconnaissable à son anneau d'argent et opale qui détecte infailliblement le mal â40 mètres Il protège les elfes sans cesse -- et les met en garde contre le besoin de protéger les vertus personnelles. Avatar de Lafarallinn (rôdeur19, prêtre 16) For 18/92 Dex 16 Con 17 Int 17 Sag 20 Cha 16 VD 12 T M ( 180) RM 15°70 CA 2 PV94 AL cb #AT 5/2 TAC0 base 0 Dg 1 d8+3 (épée longue) +5 Attaques/défenses spéciales : Lafarallinn porte une maille elfique +5 et une épée longue +3 avec le pouvoir de lame sanglante. (...)
Caractéristiques : AL nb ; ALF tout nain non maléfique ; ZdC promeneurs, '<expatriés» ; SY masse tenue par un poing en gantelets. Avatar de Muamman (rôdeur14, prêtre 9) L'avatar de Muamman est un nain marqué par le temps et assez commun, habillé très ordinairement. (...)
Caractéristiques : AL nb ; ALF nb (tous gnomes non maléfiques) ; ZdC forêts, nature, voyage ; SY face de raton laveur. Avatar de Baervan (rôdeur1 0, druide 10, voleur 14) L'avatar apparaît comme un gnome mâle d'âge moyen, vêtu dans des tons brun bois. (...)
Caractéristiques : AL lb ; ALF lb (petites gens bons, tous guerriers petites gens non mauvais) ; ZdC protection, vigilance, guerre ; SY deux épées courtes. Avatar d'Arvoreen (rôdeur15) For 18/25 Dex 17 Con I7 Int 17 Sag 16 Cha 17 VD 12 T M ( I 38) RM 30% CA -2 DV 16 PV 128 #AT 2(4) TAC05 Dg 1 d6+4 (épée courte) +3 Attaques/défenses spéciales : L'avatar d'Arvoreen ne subit que des demi dégâts des armes n'ayant pas au moins un enchantement de +3. (...)
AP toutes (épée courte principalement) ; RA toutes ; SI Générale, Combat, Garde, Soins, Loi', Nécromancie*, Protection, Conjuration*, Soleil, Guerre, Vigilance: PC 1 ) se cacher dans 1'ombre commerôdeurde même niveau 5) imposer les mains 1 pv/niv 9) hâte, sur soi seulement, sans vieillissement, pour le combat seulement ; RM non ; LN 12 : DV d8 ; Chamans oui Chamans : CR For 1 2 ou Con 10 ; AL lb, nb . (...)
SI Générale, Animale, Chaos*, Combat, Elémentaire (terre, eau), Garde, Protection*, Soleil*(inv.), Voyageurs*, Climat*; PC 1 ) compétence Chasse, piste comme unrôdeurde même niveau 4) infravision sur40 m ; RM non ; LN8(Sag 18+); DV d6; Chamans oui + h m. Chamans : CR Dex 1 2 Int 9 ; AL cm, cm, en ; LN 5 . (...)
Caractéristiques : AL n (nb) ; ALF n, nb (firbolgs, voadkyns) ; ZdC nature, agriculture, chasse, femelles, enfants ; SY javelot enflammé. Avatar de Hiatea (rôdeur16, druide 10, barde 12) L'avatar de Hiatea prend la forme d'une géante bronzée, agile, aux longues jambes qui porte une armure de cuir et porte toujours un javelot, un arc et un carquois. (...)
Caractéristiques : AL cb ; ALF cb. nb, n, en ; ZdC tromperie, ruse, impudence, plaisir ; SY bande aigue-marine. Avatar de Diancastra (rôdeur1 3. illusionniste 12, barde 10) Diancastra peut apparaître sous diverses formes, d'une fille elfe mince de 1 ,2 m â une immense géante de 9 m si elle le désire. (...)
Avatar de Balador (guerrier 1 2, druide 12) L'avatar de Balador apparaît généralement sous forme ourse, bien qu'il puisse aussi apparaître comme unrôdeurhumain grand, bronzé et beau. Il utilise des sorts des Sphères de druide, plus Protection et Soleil. (...)
Si les deux pattes sous forme d'ours touchent le même adversaire lors d'un round, il le serre pour 2d 12+6 pv/rd par round suivant, en plus des dégâts maximums et automatiques de ses attaques normales suivantes. La chance de s'échapper de cette étreinte est de 1 /3 du pourcentage de barreaux & herses Commerôdeur, il porte une épée longue +3qui inflige de doubles dégâts aux lycantropes mauvais et gobelinoïdes. (...)
Caractéristiques : AL nb (n) ; ALF n'importe quel non maléfique (fées) ; ZdC nature, endroits sauvages, animaux ; SY cerf blanc. Avatar d'Obéron (rôdeur14, druide 1 2, barde 1 O) L'avatar d'Obéron est un homme fée de taille inhabituelle. Il n'a pas d'ailes et est apparemment fort musclé par rapport aux canons féeriques. (...)
Caractéristiques : AL nb ; ALF n'importe quel bon (dames des cygnes vénèrent) ; ZdC dames des cygnes, communications, confréries; SY plume blanche. Avatar de Fionnghuala (rôdeur1 3, druide 9) L'avatar est une petite humaine, très mince, rousse aux yeux verts qui porte des plaques de plumes blanches sur les épaules et le front. (...)