Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : royaumes (20)(...) Ensuite, dans certains mondes de jeu, des divinités raciales et avatars non compris dans ce volume peuvent être présents (par exemple, dans le livre de référence desRoyaumesOubliés, ROR2, le Monde des Elfes Noirs, certaines divinités drows non reprises dans les Dieux des monstres sont détaillées). (...)
Pour beaucoup de MD et de joueurs, ceci pourrait impliquer un peu de réajustements de la campagne existante, car les divinités de ce livre ont été conçues pour une intégration facile dans les mondes de campagne existants (comme Greyhawk et lesRoyaumesOubliés). Même si ce n'est pas le cas, le MD qui établit un nouveau monde de campagne et souhaite y introduire les divinités raciales voudra savoir comment les intégrer aux divinités humaines du panthéon propre â son monde, qu'il soit celtique, nordique, ou qu'il s'agisse des dieux de Greyhawk. (...)
Enfin, pour faciliter la vie du MD, un appendice en fin de ce volume reprend les divinités spécifiques aux mondes de Greyhawk, desRoyaumesOubliés et de Dragonlance qui ont des serviteurs non humains. Les numéros de pages pour les descriptions de ces divinités sont reprises pour aider le MD dans ses recherches dans d'autres ouvrages de la gamme AD&D. (...)
Ces terres sont jalousement protégées des étrangers, notamment par les puissantes illusions de Sehanine. Dans lesRoyaumesOubliés, le pays de l'Eternelle Rencontre est entouré par les illusions de Sehanine ; dans d'autres mondes, on trouve toujours un endroit similaire, fût ce une île en mer, une nuage flottant, ou une terre brumeuse à demi enfouie dans un autre monde. (...)
De plus, Labelas coopère avec Sehanine pour veiller sur le déroulement de la vie des elfes, et leur croissance au delà desroyaumesmortels. Labelas est aussi un dieu philosophe, un professeur et instructeur patient. Comment jouer son rôle : Labelas se préoccupe des changements transgénérationnels. (...)
Devoirs du clergé Les prêtres de Moradin s'occupent de l'avancement de la race naine dans tous les aspects de la vie, la fondation de nouveauxroyaumeset clans, un grand nombre de cérémonies formelles (mariages, consécration des forges, temples et autres bâtiments, couronnement des monarques. (...)
Ils sont chargés de retrouver les trésors enfouis sans être trop vénaux, ni détruire les beautés desroyaumessouterrains. Ils négocient aussi avec d'autres races souterraines non hostiles, pour éviter la surexploitation des ressources du sous sol Obligations et pouvoirs : CR Con 12 ; AL In, nn ; AP toutes ; RA toutes ; SI Générale, Combat*, Création, Divination*, Elémentaires (terre, feu), Soins*. (...)
Ils sont en compétition pour l'espace vital avec les races de la surface, ainsi qu'avec la plupart des races souterraines qui vivent dans lesroyaumesdes profondeurs. Ils sont tous agressifs et territoriaux, et domineraient sûrement le monde sans une faiblesse majeure : la plupart sont trop chaotiques pour obtenir un succès durable. (...)
Les prêtresses sont vues comme ayant un rôle central dans toute l'histoire drow. Elles furent les premières â recevoir la sagesse de Lolth, et menèrent la descente vers lesroyaumesmagiques. La société drow est pleinement matriarcale et fortement religieuse. du moins dans le sens que les préceptes religieux et l'enseignement de Lolth dirigent presque toutes les activités des drows. (...)
Il donna â un groupe des créations de Corellon la capacité de vivre sous l'eau, souhaitant voir la sagesse et la bonté des elfes prévaloir dans les plus profonds et sauvagesroyaumessous-marins comme sur terre. De même, il change éternellement les environnements sous la mer, créant des îles et récifs en altérant les côtes continentales, jouant avec les volcans des grands fonds et ainsi de suite. (...)
Ses avatars agiront pour défendre l'intégrité des terres féeriques si elles sont menacées par la magie, le fer, le feu ou pire. Caractéristiques : AL cb (nb) ; ALF n'importe quel non maléfique (peuple féerique) ; ZdC peuple etroyaumesféeriques, amitié, magie ; SY diamant blanc avec étoile bleue au centre. Avatar de Titania (illusionniste 2O, druide 16) L'avatar de Titania apparaît comme une belle fée très puissante, malgré sa petite taille. (...)
L'avatar voyage généralement seul, et veille sur les clairières et cercles de pierre au plus profond desroyaumessylvains. Eachthighern est un défenseur des profondeurs de ces terres, et des terres intérieures, contrairement â Obéron qui patrouille plutôt au périmètre. (...)
L'avatar assiste aux rencontres des confréries des dames des cygnes. et est prompte, peut-être trop prompte, â défendre lesroyaumesféeriques de toute attaque, et dirige les dames des cygnes et les autres rôdeurs dans ce but. (...)
Ceci peut être dû à une malédiction, maladie, ou affection magique spéciale que seul l'avatar peut soigner, ou parce qu'ils ont besoins d'informations que seul l'avatar connaît, de quelque chose que l'avatar possède (un objet magique spécial, une manière d'atteindre lesroyaumessylvains profonds, ou un autre endroit perdu et mystérieux), ou pour des douzaines d'autres raisons. (...)
Certaines de ces sources se réfèrent aussi typiquement aux divinités parfois vénérées par des races non humaines, spécialement les demi-humains, que peuvent jouer des personnages. Toril (FORGOTTEN REALMS) La boîte de campagne desRoyaumesOubliés a une section, pp. 9- 17 de l'Encyclopédie desRoyaumesqui décrit les dieux et religions desRoyaumes. Une liste des divinités demi-humaines est donnée pp. 16 - 17. et toutes les divinités de cette liste sont plus complètement décrites dans les Dieux des Monstres. Le livre cartonné l'Aventure dans lesRoyaumesOubliés complète les divinités, et donne des détails pour les prêtres spécialisés (qui ne sont pas dans la boîte cartonnée) au chapitre 2 (pp. (...)
Le Grand Ancien Elémentaire apparaît sous une forme différente sur Toril concordément au ROR2, et le MD peut utiliser soit ces caractéristiques, soit celles du présent ouvrage. L'accessoire ROR1, Draconomicon liste les divinités draconiques desRoyaumes. Certaines sont spécifiques auxRoyaumes, alors que d'autres peuvent être vues comme des aspects de divinités du présent ouvrage (p.e. (...)