Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : serpent (12)(...) Ses présages sont des runes de malchance, de fausses pièces s'accumulant dans la bourse de quelqu'un, unserpentlaissé dans un sac (un symbole d'un des trucs les plus vils de Vergadaïn), et des découvertes heureuses et inattendues. (...)
Il pria alors Moradin une fois de plus, alors qu'il extrayait un étrange fragment de métal en forme d'épieu. Cette fois, Gnarldan suivit un présage en rêve qui le mena â une vaste caverne où un immenseserpent(on parle parfois d'un dragon rouge) résidait dans un lac de feu, auprès d'une forge. La lutte entre leserpentet le nain fut âpre, mais il le tua finalement, lui coupant la tête. C'est à son bouclier qu'il dû de ne pas subir le même sort, alors que le monstre lui frôla la tête. (...)
Grolantor lui même pollue ce fatras racial dégénéré dans certains mythes en produisant une progéniture avec des monstres liés à la terre (comprenant des serpents et des sorcières apparentées â des méduses) ainsi que Cegilune, la déesse sorcière (voir les dieux du peuple ténébreux) Son accouplement avec un monstrueuxserpentqui avait une tète â chaque extrémité de son corps est souvent considérée comme source de la race des ettins. (...)
Mais ils forment un groupe coloré et puissant, et le dieu unique Stance a un rôle spécial étranger à tout autre panthéon. Jazirian, le dieu couatl, est leserpentéternel, le dieu créateur de sa race. L'absence de Jazirian des mythes de création des autres créatures est expliquée par les couatls comme due â l'apparente invisibilité de son influence. (...)
La théologie couatl est en fait très subtile, et considère Jazirian comme la manifestation spirituelle parfaite de l'archétype duserpentdu monde. D'autres serpents du monde sont considérés comme des manifestations immatures ou imparfaites de cet archétype, et -- s'ils sont maléfiques-- leur mal est attribué â leur ignorance, peur ou immaturité. (...)
Avatar de Jazirian (mage 20, prêtre 20) L'avatar est un grand couatl aux couleurs arc en ciel, avançant sinueusement dans le ciel ou tournant comme un grandserpentse mordant la queue. 11/Elle utilise des sorts de toutes les Sphères et Ecoles. For 19 Dex 21 Con 22 Int 22 Sag 25 Cha 25 VD 30 v 60 T E (9 60 m) RM 80% CA -5 DV 24 PV 192 #AT 1 TAC0 4 Dg 3d 10 (morsure) 3d 10 (constriction) Attaques/défenses spéciales : La morsure de l'avatar est empoisonnée s'il le désire (jet de sauvegarde â -8 ou mort subite). (...)
L'avatar peut attaquer avec une étreinte effective par round ; toute victime attrapée est saisie entre les anneaux duserpentet subit 3d 10 d'écrasement par round. L'avatar irradie la crainte sur 40 m, et aucun être le/la voyant sans réussir un jet de sauvegarde/sorts â 4 ne peut l'attaquer avant qu'ils ne l'ait attaqué. (...)
Enroulée dans les halls de sa cour de lumière, la déesse naga est l'incarnation de la sagesse pratique, un grandserpentsage tout comme l'est Io lui-même. Jazirian, le dieu couatl, a aussi une affinité avec ce groupe central, bien que les couatls pensent â lui en termes très subtils comme la perfection d'un archétype qui existe en d'autres formes de serpents moins parfaites ; ceci est une variation du thème qu'Io et Shekinester représentent . (...)
La mythologie couatl, qui a le plus â dire en dehors des sources yuan-tis (qui sont erronées et le décrivent comme tout-puissant) dépeint Merrshaulk comme l'aspect d'unserpentdu monde préexistant, mais inférieur et qui suit un long processus de séparation des principes de base de la création de l'univers Donc, lui et sa race déclinent implacablement. (...)
Pour compléter le Cercle Extérieur, nous avons Emmantiensien, le grave et calme dieu sylvanien ; et Nathair Sgiathach l'impudent dragon miniature qui est aussi différent des autres dieux dragons qu'on puisse l'imaginer Il a un nom tapageur (qui signifie <'serpentailé* ), qu'il aime â marmonner très pompeusement en se présentant, pour ensuite se moquer de son sérieux feint. (...)
Les notes suivantes vous éclairciront sur la manière de prononcer les noms de certains dieux : Caoimhin (kou-ev-inn) : «aimable» Damh (dav) : «bête â cornes'' Eachthighern (ek-ti-arn) : «seigneur des chevaux» Fionnghuala (finn-ell-ah) : 'épaule blanche» Nathair Sgiathach (naï-er skey-ak) : «serpentailé» Sqeulaiche (skell-lie) : «conteur d'histoires» Emmantiensien (emm-ann-ti-enz-i-an) est une contraction d'un terme sylvanien bien plus long qui signifie «lent â se lever, mais fort une fois lancé dans l'action» Les avatars Tous les avatars de la Cour Intérieure ont les capacités suivantes, utilisables â volonté (sauf indication contraire), en plus de ce qui est donné dans leurs descriptions personnelles : charme personnes, détection des charmes, détection de la magie, détection de l'invisible, ESP, feu féerique. (...)