Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : sol (24)(...) L'arrivée des conflits sur le monde est pratiquement toujours liée à celle de Gruumsh, le dieu orque, et des créatures déchues qui ont émergé des ténèbres du soussolet des terres sous la surface Ici, les mythes des différentes races diffèrent et se teintent d'individualisme. (...)
Il arracha les gemmes des veines de minerai ou elles se trouvaient, et les polit â mains nues en soufflant dessus (la ressemblance de cette partie du mythe avec celle des nains est évidente, et il est étonnant de constater que ces races si souterraines associent l'âme à l'élément aérien et au souffle d'un dieu) Les gemmes se déployèrent entre les mains de Garl, et de petites formes en sortirent, tombèrent ausolet formèrent les premiers gnomes du monde. Dans certaines versions du mythe, une poignée des gnomes créés devinrent des svirfnebelins et d'autres furent entraînés par un courant ascendant pour former l'une ou l'autre des races sylvaines mineures. (...)
qui porte une robe diaphane flottante formée de rayons de lune légers mais presque solides. Parfois, des gouttes de lumière tombent de sa robe et forment de petites mares sur lesol(une par tour); si on en met rapidement une en bouteille, elle devient une potion d'invisibilité. (...)
La moitié inférieure de son corps â partir des hanches s'évanouit en tourbillons de brume et elle semble ne jamais toucher lesol. Elle peut utiliser les sorts des Sphères permises au druide, et la Sphère du soleil. For 12 Dex 19 Con 15 Int 18 Sag I8 Cha 18 VDv48 T M ( 180) RM 35% CA 2 DV 15 PV 120 #AT 1 TAC0 5 Dg 1d10+10(bâtonnet)ou4d4 Attaques/défenses spéciales : L'avatar est immunisé au tir de projectiles et aucun volatile ne l'attaquera. (...)
Devoirs du clergé Les prêtres de Dumathoïn supervisent souvent les opérations minières, et s'occupent de la sécurité en soussol. Ils sont chargés de retrouver les trésors enfouis sans être trop vénaux, ni détruire les beautés des royaumes souterrains. (...)
Ils négocient aussi avec d'autres races souterraines non hostiles, pour éviter la surexploitation des ressources du soussolObligations et pouvoirs : CR Con 12 ; AL In, nn ; AP toutes ; RA toutes ; SI Générale, Combat*, Création, Divination*, Elémentaires (terre, feu), Soins*. (...)
Protection, Voyageurs*, Vigilance ; PC 1) peau de pierre 5) façonnage de la pierre 9) détection des gemmes en soussol, 1 tour, 20 mètres ; RM non ; LN 14. DV d8 ; Chamans oui Chamans : CR Con 9 ; AL n, ln, lb, nb ; LN 5 ; DV d6 Muamman Duathal (dieu mineur) Muamman est le protecteur des aventuriers, voyageurs, '<expatriés>, dans les communautés mixtes ou non naines, et de tous ces nains qui voyagent ou vivent loin des terres natales des nains. (...)
Ses présages sont toujours ardents, impliquant des retours de flamme soudains dans une forge, ou de petites flammes se déplaçant seules sur lesolou la terre nue. La pyromancie est pratiquée par beaucoup de ses prêtres. Caractéristiques : AL nb . (...)
Comment jouer son rôle : Segojan n'est susceptible d'envoyer un avatar que quand les affaires des gnomes en soussol, des gnomes des profondeurs et/ou des races des profondeurs interfèrent. Il essaye de calmer et résoudre les conflits autant que possible. (...)
Son avatar peut apparaître et jouer un rôle catastrophique n'importe où. Ses présages prennent la forme de bulles de sang sortant dusol, marques de griffes dans le roc, et graves saignements de nez chez ses prêtres (perte de 1 d4 pv). (...)
Devoirs du clergé Les prêtres d'Urdlen doivent apaiser leur dieu en versant le sang des créatures qu'ils tuent dans lesolet en l'enterrant. Ils doivent aussi sacrifier des gemmes et objets en métal de valeur, souvent après les avoir brisés ou barbouillées. (...)
Son aspect terrestre est fait de révérence pour la terre elle-même plutôt que d'un intérêt pour la croissance naturelle ; c'est un dieu du sous-sol. Son aspect mortuaire est celui d'un protecteur des âmes des morts, et celui d'un conseiller-juge pour Yondalla. (...)
Ses sorts de mage proviennent de toutes les Ecoles, et ses sorts de prêtre des Sphères permises â son clergé For 14 Dex I6 Con 16 Int15 Sag 18 Cha 13 VD 1 2 T P ( 1 20) RM 20% CA 0 DV 1 2 PV 96 #AT 1 TAC09 Dg 2d4+4 (fléau) Attaques/défenses spéciales : L'avatar d'Urogalan peut voir dans les ténèbres magiques et ne peut être assourdi ou aveuglé. Il irradie un manteau de terreur deux fois par jour s'il est en soussol. 11 porte un anneau de protection +3 et un fléau à deux têtes +3. L'avatar est toujours accompagné d'un chien noir totalement silencieux (CA 2, VD 24, DV6, PV 48. (...)
For 17 Dex 17 Con 16 Int 14 Sag 15 Cha 15 VD 12 TG(258) Rm 15% CA0 DV 13 PV104 #AT 3/2 TAC0 7 Dg 4d4+ 1 (griffes) Attaques/défenses spéciales : L'avatar de Luthic ne peut être paralysé, pétrifié, aveuglé, ou assourdi dans les ténèbres ou en soussol. Elle régénère 2 pv/rd en soussol. Elle porte une pierre de contrôle des élémentaux de terre et une potion d'extra soins. Devoirs du clergé Le clergé de Luthic utilise ses talents pour soigner ceux qui ont été blessés au combat, et pour apprendre des bases d'herboristerie aux orques. (...)
) ; PC 1 ) imposer les mains 1 pv/niv , 1 x/orque, après la bataille 4) ténèbres, double durée 7) régénération 1 pv/rd, 1 tour, en soussol; Rm non ; LN 1 7 (Sag 16+); DV d6 ; Chamans oui. Chamans : CR Std ; AL lm mâle, toute femelle mauvaise ; LN 4 . (...)
Il n'est toutefois pas pacifiste ; l'unité est le moyen d'une fin -- un contrôle toujours grandissant du territoire Bargrivyek est impatient avec les gobelins qui restent en soussolet récompense les prêtres qui emmènent des tribus s'installer en surface. Comment jouer son rôle : Bargrivyek craint toujours de déplaire à Maglubiyet ou â Nomog-Geaya, et n'envoie un avatar pour résoudre des disputes que si un conclave tribal majeur est nécessaire. (...)
Ils prennent des formes bizarres : murmures gutturaux de cadavres (des têtes tranchées sont ce qu'il y a de mieux), une volée de pointes qui se matérialise instantanément (symbole de son arme). et très rarement, un éclair au niveau dusol. Caractéristiques : AL cm ; ALF cm (gobelours) ; ZdC violence, combat ; SY morgenstern Avatar de Hruggek (guerrier 1 5, prêtre 9) L'avatar de Hruggek est un monstrueux gobelours aux muscles saillants avec de grands crocs et de puissantes et larges pattes griffues. (...)
Ils commencèrent à rassembler d'étranges artefacts éparpillés autour d'une sphère de cristal vert qui flottait juste au-dessus dusol, alors qu'un énorme cerveau spectral lévitait et les observait froidement. Ilsensine, le dieu illithid n'appréciait pas de voir ses secrets volés par une race de nains dégénérés. (...)
Les ancêtres des duergars étaient honorables, de puissants nains qui n'abandonneraient pas leur divinité patronne ; ils vivaient dans les montagnes les moins hospitalières et les plus rudes, et en sous-sol. Laduguer avait veillé à leurs intérêts, et avec leur dieu ils s'exilèrent et en arrivèrent au fil des générations aux territoires des Profondeurs. (...)
Avatar de Psilofyr (mage 1 0, prêtre 8) Psilofyr apparaît comme un myconide géant avec un grand complexe de mycéliums flottant derrière lui alors qu'il se déplace en lévitant juste au dessus du niveau dusol. Il est capable de changer de couleur pour s'accorder à son environnement, ou selon ses humeurs (il est normalement bleu gris), au choix. (...)
Si Annam y avait un rôle, il n'en parle pas, et des sages passeront leur vie à documenter juste un peu de ce qui s'est passé quand ces avatars auront foulé lesolde leur monde. Et. bien sur, Annam n'octroie pas de présages, sauf peut-être, une fois sur toute une vie, â ses prêtres-rois. (...)
Parrafaire (demi-dieu) Parrafaire est le gardien des secrets magiques et des endroits cachés, généralement profondément sous lesol. Il sert plus d'un autre dieu de cette manière, â la fois sa propre mère Shekinester et un assortiment très divers d'autres dieux, comprenant des personnes aussi improbables que Dumathoïn des nains. (...)
Il entend bien des choses dans le vent qui joue dans les branches de ses avatars, parle aux oiseaux et au peuple féerique, entend les chants des elfes et des bardes, et ses racines sont si profondes qu'il entend les murmures d'êtres profondément enfouis dans lesol. Emmantiensien n'oublie jamais une chose apprise. bien que cela puisse prendre un certain temps pour que quelque chose revienne â sa mémoire. (...)